Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
surprise dans mon carbu!!puis reglage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
surprise dans mon carbu!!puis reglage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 surprise dans mon carbu!!puis reglage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

surprise dans mon carbu!!puis reglage Empty
MessageSujet: surprise dans mon carbu!!puis reglage   surprise dans mon carbu!!puis reglage EmptyMar 1 Avr - 0:48

salut a tous

apres avoir connu plusieurs fois des trous a vitesse stabilisée,j ai reglé ma richesse ainsi que ralenti.ma brele roulait normalement et puis d un cou .. BBEEEeeeuuuuu, et puis ca repart comme sil ne s était rien passé, et puis ca recommence,et puis le moteur ne cale meme pas a l arret.quelques jours passent sans probleme et hier de nouveau sur voie rapide,BBBEEEeeeuuuuuu... toujours pareil comme si le moteur va caler et puis non,meme pas.
la je me suis dis ,mon coco, ca suffit de te promener avec le cruciforme et l enbout de perceuse plat, faut que tu demontes tout ca.
demontage du carbu,puis de la cuve ,et... quest ce qui tombe pas???????? un petit caillou,ou morceau d aluminium ou morceau de carbu,ou je ne sais quoi.mais comment est ce arrivé la?? ils remontent les carbus dans le graviers les chinois??
remontage puis essaie.et bien pas trou ,ca tourne bien.

donc apres lecture de differents posts sur le reglage de carbu, j essaie de faire de meme:

je tourne la vis de ralenti dant le sens de l aiguille d une montre pour augmenter le ralenti.puis je tourne la vis de richesse aussi dans le sens de l aiguille d une montre, le moteur prend alors plus de tour.je continue pour faire comme expliqué dans les posts reglage carbu,c est a dire pour trouver la phase 4 qui concerne l etouffement du moteur, pour ensuite revenir a la phase 3 .
et bien, je n ai pas trouvé de phase 4 car ma vis de richesse est au maximum,vissée completement dans le sens de l aiguille d une montre.
donc ,ma question est: est ce normal que la vis de richesse soit vissée au maximum ?

avis aux pros du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

surprise dans mon carbu!!puis reglage Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon carbu!!puis reglage   surprise dans mon carbu!!puis reglage EmptyMer 2 Avr - 22:52

Salut,

J'ai pas de réponse a ton problème dsl mais mon Dax (neuf) a les memes symptomes. Avant de régler la richesse je vais donc vérifier le contenu de la cuve.

Par contre j ai deux petites questions: comment fais tu pour régler la richesse sans te griller les doigts sur les ailettes du cylindre ? Avec quel type de tournevis vas tu chercher cette f**** vis de richesse ?

Merci

PS: est ce que ca viendrai pas de l aiguille ton probleme ? (j'y connais rien, mais il en parle dans le tutorial Reglage carbu)
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

surprise dans mon carbu!!puis reglage Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon carbu!!puis reglage   surprise dans mon carbu!!puis reglage EmptyJeu 3 Avr - 0:41

pour regner ta vis de richesse tu prends un embout de perceuse ,c est a dire un bitogno qui ressemble d un coté a un petit tourne vis plat et etroit, et de l autre un coté exagonale.ce petit bitogno fait environ 2,5 cm.tu visses ou tu devisses a la main.tu ne peux pas utiliser un tourne vis car il ny a pas la place.et puis au debut oui ,tu risques de de bruler un peu sur le revers de la main,mais c est faisable,et tu ne te bruleras qu une fois,apres tu fais gaffe.

peut etre que j ai un probleme d aiguille que je dois monter ou descendre d un cran,j essayerai de lire encore un peu plus de facon aproffondie les posts sur les reglages carbu_.
d un coté on galere mais de l autre on apprend.donc je confirme mes trous m entionnés ci dessus venaient bien d un gravillon . il tire a 100 KM/H MON DAX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise dans mon carbu!!puis reglage Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon carbu!!puis reglage   surprise dans mon carbu!!puis reglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise dans mon carbu!!puis reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide reglage carbu dans le 64.
» Dax 70 6V + carbu 18... et puis ?
» Où puis-je achter un dax neuf dans mon département?
» reglage carbu dax 125
» PB réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: