salut a tous
apres avoir connu plusieurs fois des trous a vitesse stabilisée,j ai reglé ma richesse ainsi que ralenti.ma brele roulait normalement et puis d un cou .. BBEEEeeeuuuuu, et puis ca repart comme sil ne s était rien passé, et puis ca recommence,et puis le moteur ne cale meme pas a l arret.quelques jours passent sans probleme et hier de nouveau sur voie rapide,BBBEEEeeeuuuuuu... toujours pareil comme si le moteur va caler et puis non,meme pas.
la je me suis dis ,mon coco, ca suffit de te promener avec le cruciforme et l enbout de perceuse plat, faut que tu demontes tout ca.
demontage du carbu,puis de la cuve ,et... quest ce qui tombe pas???????? un petit caillou,ou morceau d aluminium ou morceau de carbu,ou je ne sais quoi.mais comment est ce arrivé la?? ils remontent les carbus dans le graviers les chinois??
remontage puis essaie.et bien pas trou ,ca tourne bien.
donc apres lecture de differents posts sur le reglage de carbu, j essaie de faire de meme:
je tourne la vis de ralenti dant le sens de l aiguille d une montre pour augmenter le ralenti.puis je tourne la vis de richesse aussi dans le sens de l aiguille d une montre, le moteur prend alors plus de tour.je continue pour faire comme expliqué dans les posts reglage carbu,c est a dire pour trouver la phase 4 qui concerne l etouffement du moteur, pour ensuite revenir a la phase 3 .
et bien, je n ai pas trouvé de phase 4 car ma vis de richesse est au maximum,vissée completement dans le sens de l aiguille d une montre.
donc ,ma question est: est ce normal que la vis de richesse soit vissée au maximum ?
avis aux pros du carbu.