Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Puis-je mettre se moteur sur mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Puis-je mettre se moteur sur mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Puis-je mettre se moteur sur mon dax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax EmptyJeu 28 Mai - 23:45

Slt
Tous est dans le titre,je me pose surtout la question au sujet de l'allumage qui possède ou non les fil pour la batterie, les lumières et fil du point mort
ps:se moteur a t-il une culasse grosse soupapes ?
le voici: http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-moteur-125cc-yx-demarrage-electrique--3783.html
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax EmptyVen 29 Mai - 8:39

Salut, oui ce moteur se monte sur un dax sans modifications.
Pour ce qui est des lumières, ce n'est pas précisé mais vu qu'il a un démarreur électrique, je te parie qu'elles y sont.
Oui c'est une culasse grosses soupapes (il est précisé que celle d'admission est de 27mm.
Par contre tu devras changer le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax EmptyVen 29 Mai - 9:14

je pense garder mon carbu de 19 pour limiter ma consommation,je tournerai autour des combien a votre avis ?
et j'ai une transmission 17*32
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax EmptyVen 29 Mai - 17:15

Mettre un petit carbu ne te fera pas baisser la conso, enfin, si mais tu n'auras pas assez de mélange pour ton moteur donc il ne sera pas exploité comme il se faut et tu risques les problèmes.
Pour un 125, il te faut un carbu de 24 pour être tranquille.
Je te conseil de passer en 16x32 pour la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax EmptyVen 29 Mai - 21:59

Oui c'est une culasse grosses soupapes (il est précisé que celle d'admission est de 27mm.

non c'est le diamètre de la pipe d'admission rien a voir avec les soupapes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax EmptySam 30 Mai - 1:13

phen2b a écrit:
Oui c'est une culasse grosses soupapes (il est précisé que celle d'admission est de 27mm.

non c'est le diamètre de la pipe d'admission rien a voir avec les soupapes Cool

Ah m*rde, oui en effet, j'ai regardé trop vite, bien vu phen2b !
Mais, une pipe de 27 ça m'étonne un peu (24 ou 26, peut-être même 28 (!) mais 27 ?!?!?! sur un 125 en plus), généralement, une culasse grosses soupapes fait 27 à l'admission et 23 à l'échappement. Donc je pense qu'ils se sont trompés et qu'ils ont confondu le diamètre de la pipe et le diamètre de la soupape.
Le mieux est toujours d'envoyer un mail demandant toutes les précisions du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre se moteur sur mon dax   Puis-je mettre se moteur sur mon dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je mettre se moteur sur mon dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur n'a plus tourné de puis 1999
» quel moteur mettre????????
» Quel risques de mettre un moteur de 70cc sur un 50 cc
» recherche idée pour carter a mettre sur les coté du moteur
» j'ai un soucit pour mettre le point mort le moteur allumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: