| [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC | |
|
+6Chonchon Fabaja daxdams WeeD-MaN bunzen86 Feliz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Feliz Langue pendue
| Sujet: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Dim 3 Juin - 20:34 | |
| Coucou a tous! Je suis Jeune et même si je connais la partie théorique de la mécanique je suis complètement Naze du coté Manuel (En fait j'ai jamais Essayé moi-même, j'ai un amis qui m'apprend tout le coté "Se Servir de ses deux mains" en ce moment). Donc, je possède une Réplique de Dax, et je m'interroge sur toutes les modifications que je pourrais faire une fois que je l'aurais Rodé (500, 1000km au compteur?). Je sais déjà que je vais changer ces savonnettes de gomme chinoise, et cette huile pas top. L'apsect physique c'est pas trop mon problème (j'acheterais un Kit "Dax Antique" pour remplacer le plastock et surement quelques Stikers) même si j'aimerais garder un Pot Style "Fusil". Donc me voila, je m'adresse a vous, qu'est-ce que je pourrais changer sur ma Réplique pour Gagner en Vitesse (Même si ce n'est pas aussi de mon interêt avec un 49.9cc), en confort de conduite et tous le reste! Je m'imagine déjà débarquer devant mon mécanicien avec toutes les pièces a changer.. Merci a vous du temps que vous m'accorderez, bien a vous, Feliz! | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Dim 3 Juin - 21:00 | |
| Salut, il y a plein de post deja existant qui répondent a tes questions... Pour ton rodage, a partir de 500 km tu peux commencer a taper des petites pointes de temps en temps, n'hésites pas a prendre des descente et a faire monter le moteur dans les tours (il le fera sans se fatiguer...) et quand t'es au 1000eme km : rodage fini..Mais en regle générale tire pas dedans comme un dingue tant que t'as pas fait 1000 bornes...
Sinon tu pourra ensuite changer ton pignon de sortie de boite, remplacer la boite a air par un filtre a air...peut etre un carbu plus gros...
Avant de commencer ton rodage pense a vidanger l'huile de boite, remet de la 10w40 et surtout pose un bouchon aimanté pour récupérer la limaille de rodage, c'est tres important. C'est un bouchon bleu de marque KITACO, entre 10 et 15 euros...renseigne toi je pense que Christian le modo du forum saura t'en procurer... Et fiabilise ta machine : ressere toute la visserie, change les pneux, vidange l'huile de fourche et si tu veux tu peux aussi changer tes amortos...
Voila c'est deja un bon début...
Surtout respecte bien le rodage,c'est long et saoulant mais ca en vaut vraiment la peine, il s'agit de la durée de vie de ta moto...
Bonne route,
Bunzen | |
|
| |
WeeD-MaN Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 19:52 | |
| Salut, j'ai moi aussi un DAX Skyteam depuis peu, je suis à 200km à peine ^^ Est-ce que je peux challer ?? | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:02 | |
| | |
|
| |
WeeD-MaN Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:04 | |
| lol, amener quelqu'un derrière moi ? | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:07 | |
| Ok...merci pour la lecon de vocabulaire...c'est typique sud de la france? jamais entendu et pourtant chui francais !
Tu peux prendre quelqu'un derriere toi mais ne fait pas galérer ton moteur,tant que t'es en rodage ne monte pas dans les tours...et prend garde aussi a ne pas etre en sous régime... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:07 | |
| chaler=Porter quelqu'un, rouler à deux... Language du Sud |
|
| |
WeeD-MaN Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:24 | |
| MDR, désolé ! Je savais pas que c'étais de chez nous, ca fait délirer les différences de languages qu'il y à entre le Nord et Sud ! C'est comme,quand on dit "ya dégun" t connais cette expression ? | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:30 | |
| | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:46 | |
| | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 20:55 | |
| ca se prononce comment et ca sutilise dans kel contexte? | |
|
| |
WeeD-MaN Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 21:34 | |
| Cest quand genre on te demande ya beaucoup de gens ? Par exemple Et si ya personne, on dit "Ya dégun" !!!! | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 21:51 | |
| Mdr ! ça me fait penser que j'explique aussi les expressions du sud là où je suis maintenant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 22:07 | |
| dans la même série que chaler : cambouler... |
|
| |
Chonchon Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Lun 4 Juin - 23:20 | |
| et oui c'est vieux comme expression meridionale. Je te quille ou je te challe ? | |
|
| |
chouette Bavard
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Jeu 7 Juin - 14:53 | |
| c'est comme : mon vier, escarte figue, mange moi les alibofis, | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Ven 8 Juin - 6:55 | |
| Pour revenir a la modif du dax et les premiere pieces changer est ce que qq serai ou trouver les bouchon kitaco sur le net et aussi savoir le nom préci de la pieces.
merci | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Ven 8 Juin - 7:08 | |
| - guillaume a écrit:
- Pour revenir a la modif du dax et les premiere pieces changer est ce que qq serai ou trouver les bouchon kitaco sur le net et aussi savoir le nom préci de la pieces.
merci Vois avec Christian en MP _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Ven 8 Juin - 13:38 | |
| Plus de bouchon magnetique chez christian !! qq un aurai un site internet a me donné pour que je m'en procure.. ? | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Mar 26 Juin - 3:06 | |
| salut je voudrai savoir si je peut changer mon filtre a air alors que je n'ets que 250 km. Merci guillaume | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Mer 27 Juin - 22:01 | |
| bin pourquoi ?.......car si tu le change faut modifier ta carburation et suivant le filtre il faudrai augmenter le debit d'essence donc forcement tu va booster.....en rodage faut etre calme lol tu peux si tu sais te metriser |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Mer 27 Juin - 23:24 | |
| juste une petite mise a jour pour nos amis du nord :
http://www.marseillais-du-monde.org/dictionnaire.php3
tu devrais peut etre attendre les 500 km avant de modifier le melange , enfin une petite pointe de temps en temps ne fais pas de mal , sur du plat ou encore mieux en descente enfin evite l'affolement des soupapes tu l'entendras le piston tape contre les soupapes , enfin tu devrais pas entendre ca avant d'atteindre 80/90 si tu as la transmition d'origine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC | |
| |
|
| |
| [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC | |
|