Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC

Aller en bas 
+6
Chonchon
Fabaja
daxdams
WeeD-MaN
bunzen86
Feliz
10 participants
AuteurMessage
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyDim 3 Juin - 20:34

Coucou a tous!
Je suis Jeune et même si je connais la partie théorique de la mécanique je suis complètement Naze du coté Manuel (En fait j'ai jamais Essayé moi-même, j'ai un amis qui m'apprend tout le coté "Se Servir de ses deux mains" en ce moment).
Donc, je possède une Réplique de Dax, et je m'interroge sur toutes les modifications que je pourrais faire une fois que je l'aurais Rodé (500, 1000km au compteur?).
Je sais déjà que je vais changer ces savonnettes de gomme chinoise, et cette huile pas top.
L'apsect physique c'est pas trop mon problème (j'acheterais un Kit "Dax Antique" pour remplacer le plastock et surement quelques Stikers) même si j'aimerais garder un Pot Style "Fusil".
Donc me voila, je m'adresse a vous, qu'est-ce que je pourrais changer sur ma Réplique pour Gagner en Vitesse (Même si ce n'est pas aussi de mon interêt avec un 49.9cc), en confort de conduite et tous le reste!
Je m'imagine déjà débarquer devant mon mécanicien avec toutes les pièces a changer..
Merci a vous du temps que vous m'accorderez, bien a vous, Feliz!
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyDim 3 Juin - 21:00

Salut, il y a plein de post deja existant qui répondent a tes questions...
Pour ton rodage, a partir de 500 km tu peux commencer a taper des petites pointes de temps en temps, n'hésites pas a prendre des descente et a faire monter le moteur dans les tours (il le fera sans se fatiguer...) et quand t'es au 1000eme km : rodage fini..Mais en regle générale tire pas dedans comme un dingue tant que t'as pas fait 1000 bornes...

Sinon tu pourra ensuite changer ton pignon de sortie de boite, remplacer la boite a air par un filtre a air...peut etre un carbu plus gros...

Avant de commencer ton rodage pense a vidanger l'huile de boite, remet de la 10w40 et surtout pose un bouchon aimanté pour récupérer la limaille de rodage, c'est tres important.
C'est un bouchon bleu de marque KITACO, entre 10 et 15 euros...renseigne toi je pense que Christian le modo du forum saura t'en procurer...
Et fiabilise ta machine : ressere toute la visserie, change les pneux, vidange l'huile de fourche et si tu veux tu peux aussi changer tes amortos...

Voila c'est deja un bon début...

Surtout respecte bien le rodage,c'est long et saoulant mais ca en vaut vraiment la peine, il s'agit de la durée de vie de ta moto...

Bonne route,

Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
WeeD-MaN
Langue pendue
WeeD-MaN


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 19:52

Salut, j'ai moi aussi un DAX Skyteam depuis peu, je suis à 200km à peine ^^
Est-ce que je peux challer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://the-weed-man.skyblog.com
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:02

Challer = ???
Revenir en haut Aller en bas
WeeD-MaN
Langue pendue
WeeD-MaN


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:04

lol, amener quelqu'un derrière moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-weed-man.skyblog.com
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:07

Ok...merci pour la lecon de vocabulaire...c'est typique sud de la france? jamais entendu et pourtant chui francais !

Tu peux prendre quelqu'un derriere toi mais ne fait pas galérer ton moteur,tant que t'es en rodage ne monte pas dans les tours...et prend garde aussi a ne pas etre en sous régime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:07

chaler=Porter quelqu'un, rouler à deux...
Language du Sud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WeeD-MaN
Langue pendue
WeeD-MaN


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:24

MDR, désolé !
Je savais pas que c'étais de chez nous, ca fait délirer les différences de languages qu'il y à entre le Nord et Sud !
C'est comme,quand on dit "ya dégun" t connais cette expression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-weed-man.skyblog.com
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:30

non...explique
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:46

woaiii
y a degun!!!
y a personne!

marsgif marsgif marsgif marsgif marsgif marsgif marsgif
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 20:55

ca se prononce comment et ca sutilise dans kel contexte?
Revenir en haut Aller en bas
WeeD-MaN
Langue pendue
WeeD-MaN


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 21:34

Cest quand genre on te demande ya beaucoup de gens ? Par exemple
Et si ya personne, on dit "Ya dégun" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-weed-man.skyblog.com
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 21:51

Mdr ! ça me fait penser que j'explique aussi les expressions du sud là où je suis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 22:07

dans la même série que chaler : cambouler...
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyLun 4 Juin - 23:20

et oui c'est vieux comme expression meridionale. Je te quille ou je te challe ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyJeu 7 Juin - 14:53

c'est comme : mon vier, escarte figue, mange moi les alibofis, marsgif
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyVen 8 Juin - 6:55

Pour revenir a la modif du dax et les premiere pieces changer est ce que qq serai ou trouver les bouchon kitaco sur le net et aussi savoir le nom préci de la pieces.

merci
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyVen 8 Juin - 7:08

guillaume a écrit:
Pour revenir a la modif du dax et les premiere pieces changer est ce que qq serai ou trouver les bouchon kitaco sur le net et aussi savoir le nom préci de la pieces.

merci

Vois avec Christian en MP thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyVen 8 Juin - 13:38

Plus de bouchon magnetique chez christian !! qq un aurai un site internet a me donné pour que je m'en procure.. ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyMar 26 Juin - 3:06

salut je voudrai savoir si je peut changer mon filtre a air alors que je n'ets que 250 km.

Merci
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyMer 27 Juin - 22:01

bin pourquoi ?.......car si tu le change faut modifier ta carburation et suivant le filtre il faudrai augmenter le debit d'essence donc forcement tu va booster.....en rodage faut etre calme lol
tu peux si tu sais te metriser
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC EmptyMer 27 Juin - 23:24

juste une petite mise a jour pour nos amis du nord :


http://www.marseillais-du-monde.org/dictionnaire.php3


tu devrais peut etre attendre les 500 km avant de modifier le melange , enfin une petite pointe de temps en temps ne fais pas de mal , sur du plat ou encore mieux en descente enfin evite l'affolement des soupapes tu l'entendras le piston tape contre les soupapes , enfin tu devrais pas entendre ca avant d'atteindre 80/90 si tu as la transmition d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty
MessageSujet: Re: [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC   [Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Premières Modifications] Dax Skyteam 50 CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières modifications Zhenua 50cc
» Mon Skyteam 125 et mes premières questions.
» 125 SKYTEAM premières impressions
» Modifications Skyteam 50cc
» Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: