Salut,
je suis Alex, quadra, et je viens d'acheter pour pas trop cher un Dax Skyteam de 2006 en très bon état avec 750kms au compteur.
C'est une deuxième main qui va me servir en vacances en Bretagne (Belle-Ile), je ne cherche pas les performances mais plutôt la fiabilité.
J'ai enlevé les moches autocollants d'origine.
J'ai effacé le "Skyteam" inscrit sur la selle.
J'ai retendu la chaine qui avait pas mal de jeu et faisait du bruit.
J'ai fait la vidange avec une bonne huile.
J'ai lu que les Skyteam d'avant 2007 avait une faiblesse au niveau des moyeux de roues.
Comment savoir si le mien est concerné ? Quelle est cette faiblesse ?
J'ai qqs questions concernant la mécanique et le réglage de la carburation, du fait que le moteur pétarade un peu en décélération.
Sur la photo vous pouvez voir un système reliant le carburateur au pot d'échappement.
J'ai vu que ce n'était pas toujours présent sur les DAX. Est-ce nécessaire ? A quoi ça sert ?
J'aimerais en fait changer mon pot très laid pour un modèle type d'origine. Faudra-t-il aussi remonter ce système ?
La précédente propriétaire a mis un morceau de scotch sur une des prises d'air de la partie plastique noire de ce système, on lui avait conseillé ça pour éviter qu'il pétarade à la décélération ce qu'il faisait encore beaucoup quand je l'ai acheté…
La grosse durite reliant le pot à la pièce liée au carbu était fendue et faisait prise d'air, depuis que je l'ai remise correctement en place, le moteur me semble moins pétarader.
J'ai lu sur ce forum différents post de réglage carbu, et j'en ai déduis que mon réglage de carburation était trop pauvre. Au ralenti le moteur tourne parfaitement. J'ai donc déplacé le circlips de l'aiguille du carbu qui était déjà au 4ème cran en partant du haut, elle est maintenant donc au 5ème sans changement notable.
Je n'ai pas réussi à accéder à la vis de richesse de mon carbu qui est en dessous. Ce réglage peut-il régler mon soucis ?
Enfin, je n'ose pour l'instant pas dépasser le 70kmh compteur, je trouve qu'à cette vitesse le moteur commence à "grogner" bizarrement. C'est mon premier DAX, je ne sais donc pas juger si ce bruit est normal…
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex