Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Skyteam 125 et mes premières questions. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Skyteam 125 et mes premières questions. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon Skyteam 125 et mes premières questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2013

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. EmptySam 11 Mai - 12:04

Salut,

je suis Alex, quadra, et je viens d'acheter pour pas trop cher un Dax Skyteam de 2006 en très bon état avec 750kms au compteur.
C'est une deuxième main qui va me servir en vacances en Bretagne (Belle-Ile), je ne cherche pas les performances mais plutôt la fiabilité.

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Photo10

J'ai enlevé les moches autocollants d'origine.
J'ai effacé le "Skyteam" inscrit sur la selle.
J'ai retendu la chaine qui avait pas mal de jeu et faisait du bruit.
J'ai fait la vidange avec une bonne huile.

J'ai lu que les Skyteam d'avant 2007 avait une faiblesse au niveau des moyeux de roues.
Comment savoir si le mien est concerné ? Quelle est cette faiblesse ?

J'ai qqs questions concernant la mécanique et le réglage de la carburation, du fait que le moteur pétarade un peu en décélération.

Sur la photo vous pouvez voir un système reliant le carburateur au pot d'échappement.
Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Photo_11
J'ai vu que ce n'était pas toujours présent sur les DAX. Est-ce nécessaire ? A quoi ça sert ?
J'aimerais en fait changer mon pot très laid pour un modèle type d'origine. Faudra-t-il aussi remonter ce système ?

La précédente propriétaire a mis un morceau de scotch sur une des prises d'air de la partie plastique noire de ce système, on lui avait conseillé ça pour éviter qu'il pétarade à la décélération ce qu'il faisait encore beaucoup quand je l'ai acheté…
La grosse durite reliant le pot à la pièce liée au carbu était fendue et faisait prise d'air, depuis que je l'ai remise correctement en place, le moteur me semble moins pétarader.

J'ai lu sur ce forum différents post de réglage carbu, et j'en ai déduis que mon réglage de carburation était trop pauvre. Au ralenti le moteur tourne parfaitement. J'ai donc déplacé le circlips de l'aiguille du carbu qui était déjà au 4ème cran en partant du haut, elle est maintenant donc au 5ème sans changement notable.

Je n'ai pas réussi à accéder à la vis de richesse de mon carbu qui est en dessous. Ce réglage peut-il régler mon soucis ?

Enfin, je n'ose pour l'instant pas dépasser le 70kmh compteur, je trouve qu'à cette vitesse le moteur commence à "grogner" bizarrement. C'est mon premier DAX, je ne sais donc pas juger si ce bruit est normal…

Merci d'avance pour vos réponses.
Alex


Dernière édition par alexg le Sam 11 Mai - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. EmptySam 11 Mai - 12:24

salut alexg et bienvenu parmi le monde du mini 4t , j'ai le meme model que toi et pour le fiabiliser je te conseil de changer amortisseur et pneu vue que tu as dejas la vidange.

la chose qui relie carbu et echapement c l'anti-polusion (tu peut le virer et si tu change le pot tu as pas a le remettre)

la vise de richesse peut regler ton probleme et pour la regler il te faut demonter le carbu de la pipe ,regler et remonter pour tester (et refaire si le reglage et pas bon )

niveau moyeux de roues j'ai juste eu un probleme a l'arriere , car j'avais une couronne a tampon et non viser (les tampon qui on casser a l'acceleration )
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2013

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. EmptySam 11 Mai - 12:41

clone a écrit:
salut alexg et bienvenu parmi le monde du mini 4t , j'ai le meme model que toi et pour le fiabiliser je te conseil de changer amortisseur et pneu vue que tu as dejas la vidange.

la chose qui relie carbu et echapement c l'anti-polusion (tu peut le virer et si tu change le pot tu as pas a le remettre)

la vise de richesse peut regler ton probleme et pour la regler il te faut demonter le carbu de la pipe ,regler et remonter pour tester (et refaire si le reglage et pas bon )

niveau moyeux de roues j'ai juste eu un probleme a l'arriere , car j'avais une couronne a tampon et non viser (les tampon qui on casser a l'acceleration )

Salut Clone et merci pour ton accueil et tes réponses.

Si j'enlève l'anti-pollution, du coup comment je bouche les orifices au niveau carbu et pot ?

Sur ce modèle, pour enrichir le mélange, je visse ou je dévisse la vis de de réglage ?

Pour le moyeu arrière, du coup tu as du changer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. EmptySam 11 Mai - 12:56

cote pot tu devise la parti grise et tu la bouche avec une plaque ou un truc dans le genre (si tu change le pot tu l'aura plus ce trou) pour le cote carbu me me souvient plus ou il etait mit (si ta une photo)

pour le moyeu arrière j'ai mis une couronne a boulon

et pour enrichir tu devise la vis de richesse (test par quart de tour)

Revenir en haut Aller en bas
alexg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2013

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. EmptySam 11 Mai - 13:10

Ok merci.
Pas d'autres photos et le DAX est maintenant trop loin.
Je ne sais pas ce qu'est la couronne mais je me pencherai sur ça si j'ai un soucis avec ces moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. EmptySam 11 Mai - 13:13

alexg a écrit:
Ok merci.
Pas d'autres photos et le DAX est maintenant trop loin.
Je ne sais pas ce qu'est la couronne mais je me pencherai sur ça si j'ai un soucis avec ces moyeux.


la couronne c la ou passe ta chaine 'le plateau denteler )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon Skyteam 125 et mes premières questions.   Mon Skyteam 125 et mes premières questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Skyteam 125 et mes premières questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau du sud avec les premières questions
» 125 SKYTEAM premières impressions
» PREMIERES IMPRESSIONS !!!
» Mes premières et ma personne
» PBR skyteam, quelques questions techniques :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: