Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Suite problème Réplique de M… 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Suite problème Réplique de M… 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Suite problème Réplique de M…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptySam 12 Mai - 17:57

NAN, c’est pas des répliques de m..., ce sont des joujoux extra vraiment très attachants, avec leurs caractères. Mais c’est vrai qu’il faut y mettre son nez dedans pour éviter un certain nombre de petits…désagréments. Le fait qu’ils ne soient pas très bien fini (normal vu le petit prix) permet de les affiner, de les rendre fiable mais surtout de très bien les connaître à terme.
C’est sans doute pas facile pour les peu ou pas bricoleurs, mais le super forum est là pour tous nous aider au mieux. Donc merci à tous. (C’est pt’être un peu démago mais tant pis)
Bon je crois que c’est DaxMars qui a émis l’hypothèse du carbu beaucoup trop haut.
Symptôme : panne sèche alors qu’il y a encore 5/6 cm d’essence dans le réservoir.
C’est peut-être un problème de vase communicant !!!
Donc j’ai pris un cm, j’ai mesuré la profondeur du réservoir (voir photo sky 50 cc) que j’ai reporté à l’extérieur : 15,5 cm. J’ai pris un niveau jusqu’au robinet d’essence et ça coeincide à peu près au fond du réservoir. En revanche les durites, elles passent au-dessus du fond du réservoir, surtout celle qui va du robinet au carbu. qui remonte de 6,5 cm au-dessus du fond du réservoir donc au-dessus du niveau de l’essence quand le réservoir se vide environ au niveau de la réserve.D’ailleurs, je remarque qu’il y a une bulle d’air qui se forme dans le filtre à essence. QU’EN PENSEZ VOUS, peut être que je me gourre complètement et que l’aspiration du carbu. est suffisante, mais si c’est ça alors il faudrait baisser le robinet et les durites… Donnez- moi votre avis sur la question. Merci à vous

https://servimg.com/view/11248494/2
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptySam 12 Mai - 18:27

L'analyse est bonne à tous les niveaux; et effectivement ce serait bien que l'on trouve une solution parce que du coup vu que y a pas de jauge d'essence sur nos petites merveilles faut pas se louper! Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptySam 12 Mai - 18:40

ben ouhai, surtout qu'un plein représente que 85/90 kms ça serai bien de pouvoir se servire de la reserve...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptySam 12 Mai - 21:46

le carbu n'aspire pas l'essence dans les durites. Il se remplit uniquement par gravité.
il faut donc effectivement trouver une facon de faire passer les durites plus bas car si elles remontent cela fera comme un syphon donc bulle donc panne....
plus le circuit d'essence est court et direct, mieux ce sera, par contre attention a ne pas trop tendre les durites, laisser un minimum de jeu pour eviter les debranchements intempestif
aux vues de ta photo, il faudrait voir si il est possible de deplacer legerement le robinet d'essence vers le bas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptySam 12 Mai - 22:37

merci de ta réponse Eric. Effectivement, c'est bien ce qui me semblais, bulles dans le filtre à essence... Il vat bien falloir que je trouve un endroit pour installer le robinet plus bas. Encore une bricole de plus pour demain. Le souci c'est que le carbu est bien haut comme précise DaxMars, sans doute plus haut que le bas du réservoir. Bref, j'vais improviser une pate de fixation et je glisserai une photo au + vite
SilverFab à l'occas fais une photo du même endroit pour voir si c'est idem
@suivre
PS si y a des idées de génie, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyDim 13 Mai - 1:08

bonnes remarques mais il ne faut pas considerer le haut du carbu mais le haut de l'arrivee d'essence sur le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyDim 13 Mai - 1:32

Tout a fait Jumpi !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyDim 13 Mai - 10:47

cela va de soit !!! malheureusement et à bien y regarder c'est pas trop possible de descendre le robinet, ça reviend à déplacer le problème...
En fait il faut descendre le carbu. et pour ça la solution c'est une pipe d'admition plus courte. Mais je ne sais pas si ça existe. De toute manière celle d'origine est vraiment très très mal fini. J'ai bien enlevé les 2 brides, mais la finition intérieur est monstrueuse. Bavures d'alu, coudes dans tout les sens, juste bonne à foutre à la poubelle. Siouplai, quelle pipe (plus courte, moins haute) faut il mettre sur mon carbu d'origine pour moteur 50 cc. Merci et@+
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyDim 13 Mai - 21:22

Le problème que j'avais c'était au passage en réserve. En fait, une fois ma partie principale vidée, de l'air rentrait dans le circuit, et le robinet étant trop haut (+ haut que la prise de réserve), impossible de redémarrer. Bref, pas de réserve en gros.

Là avec la pate ( cf photo), c'est assez bas pour que ça reparte. Et ça marche...


Suite problème Réplique de M… Dax_av14
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyLun 14 Mai - 10:51

Super (98) et merci pour le tuyaux ainsi que la photo, mgmh.
j'm'en vais essayé ce type de solution au plus vite et vous informe si ça marche sur mon 50 @+
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyLun 14 Mai - 10:53

excuse mgmh, j'ai juste oublié de te dire que ta "machine" est vraiment superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyLun 14 Mai - 11:29

[quote="mgmh"]

Là avec la pate ( cf photo), c'est assez bas pour que ça reparte. Et ça marche...

Salut Mgmh,c'est vrai quelamachine en jette, donc je vois la "pate"; Mais, tu as fait quoi exactement? (détails de l'opération en vue d'une similaire Very Happy )
merci
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyLun 14 Mai - 21:33

J'ai acheté 2 pates chez leroy melin, les deux trous sont à 35mm l'un de l'autre. Tu as lee trou sur le cadre sur le quel tu fixes ton robinet. 1 pate de chaque côté.
1 rondelle indéserrable pour pas que ça bouge. Le tout est d'une rigidité... 2 pates écartées oblige.

Suite problème Réplique de M… Pate_r10

Suite problème Réplique de M… Pate_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyMar 15 Mai - 9:46

bravo et impec, à l'exception pret que tu as une pipe d'admission déportée, ce qui laisse la place dans l'axe du cadre pour y caser le robinet. Sans cette "petite pipe" c'est pas possible vue que le carbu est au milieu. En tout les cas sur mon Sky !!!
Voilà encore merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyMar 15 Mai - 14:28

Bah c'est la pipe d'origine de tous les sky 125 pourtant. Tu roules sur une autre cyclindrée certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… EmptyMar 15 Mai - 14:36

ben...oui !!! un tout p'tit 50 mais grand dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite problème Réplique de M… Empty
MessageSujet: Re: Suite problème Réplique de M…   Suite problème Réplique de M… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite problème Réplique de M…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (suite) vos kilometrages en replique
» Ma replique enfin présentable.... suite des modifs
» probleme electrique replique 12v
» probleme replique 50cc
» ma replique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: