Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nettoyer les tâches de fuites 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nettoyer les tâches de fuites 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer les tâches de fuites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 10:44

Ayant eu un petit problème de fuite d'essence,lemoteur de mon Dax se retrouve avec de vilaines taches jaunâtres Shit
Que pourriez-vous meconseillez pour faire disparaître tout ca? Merci Idea
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 11:02

silverfab a écrit:
Ayant eu un petit problème de fuite d'essence,lemoteur de mon Dax se retrouve avec de vilaines taches jaunâtres Shit
Que pourriez-vous meconseillez pour faire disparaître tout ca? Merci Idea

Sur le moteur? Du dégraissant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 11:35

silverfab a écrit:
Ayant eu un petit problème de fuite d'essence,lemoteur de mon Dax se retrouve avec de vilaines taches jaunâtres Shit
Que pourriez-vous meconseillez pour faire disparaître tout ca? Merci Idea
Le mieux que j'ai trouvé, c'est de procéder par étapes.
- gaver le moteur d'un mélange de fuel et d'huile de vidange, si possible plusieurs jours.
Pour que ça ne coule pas, des tampons de Sopalin pour retenir le produit; l'huile empêche l'évaporation.
- une fois que la crasse est bien imprégnée, la virer au Kärcher.
Les Sopalin gras sont parfaits pour allumer la cheminée: les garder dans un bocal.
- si ça ne suffit pas, passer un produit style "Décap'Four", frotter avec une vieille brosse à dents.
- nettoyer, rincer (le Décap'Four est quand même un produit agressif)
- passer sur les carters une cire silicone: crasse et gras n'adhèreront plus.

Pour les cochoncetés grasses cuites sur le pot, le "Crésyl" (pour désinfecter les poulaillers) est radical.
Mais ça pue longtemps. Il faudra que j'essaye de l'éliminer au Kärcher puisque j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 11:54

salut
j'obtiens de très bons résultats avec un produit professionnel type décap four de la gamme berner
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 14:21

Ok, merci les gars, j'essaierai donc le degraissant ou le "produit style 'decp'four'" Mr. Green
Mais par contre j'ai pas trop saisi l'astuce de Monkey :
"- gaver le moteur d'un mélange de fuel et d'huile de vidange, si possible plusieurs jours.
Pour que ça ne coule pas, des tampons de Sopalin pour retenir le produit; l'huile empêche l'évaporation."
C'est a dire que je mets de l'huile de vidange et du fuel où exactement?? scratch
ouais je sais je suis un peu (beaucoup!) un Boulet en méca et vu que je veux pas faire de conneries Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 14:29

Ah,j'ai vu qu'un autre daxeur avait eu le meme problème, et qu'on lui a conseillé le polish, mais DaxMars semblait pas "emballé", why confused
Le degraissant est ilmoins agressif sur la peinture Question
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 14:41

silverfab a écrit:
Ah,j'ai vu qu'un autre daxeur avait eu le meme problème, et qu'on lui a conseillé le polish, mais DaxMars semblait pas "emballé", why confused
Le degraissant est ilmoins agressif sur la peinture Question

La peinture moteur ne crains rien a mon avis... Wink

Sinon le polish, c'est très bien pour la peinture!

Mais je déconseillais le dégraissant style trichlo sur la peinture du cadre, car ca risque de la faire partir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 10 Mai - 15:24

Les peintures d'origine et vernis de carters sont cuits au four.
Donc on peut y aller aux solvants, en principe ça tient.
Sur un cadre repeint, là c'est nettement plus risqué.
Les pâtes à polir sont abrasives, alors si on s'endort en frottant, au matin c'est la tôle nue qui brille!
On peut parfaitement passer au polish une peinture d'origine ternie: ça va briller. Puis un coup de cire pour que ça dure..
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyVen 11 Mai - 11:46

Je vais mettre deux photos des tâches en question parce que je n'a ipeût etre pas bien expliqué où elles étaient, comme ca vous pourrez me dire que lproduit utiliser sans risques.
Nettoyer les tâches de fuites P1010010
Nettoyer les tâches de fuites P1010011
Parce que vu que on parle de peinture et que là il n'y en a pas (semble t-il)
Cette essence semble avoir coulé du filtre (a air)que on avait déja réparé(au niveau du joint)mais ca a recommencé...une suggestion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YBouBou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Solution nettoyage: gasoil+lessive en poudre   Nettoyer les tâches de fuites EmptyJeu 14 Juin - 23:12

Une recette que j'utilise depuis...40 ans:

Mélanger du fuel et de la lessive en poudre, bien badigeonner les surfaces à nettoyer et rincer au jet d'eau c'est d'une efficacité redoutable.
Par contre, çà dégraisse à fond. il faut donc protéger les pièces succeptibles de rouiller après.
pour la protection, je recommande la graisse silicone. On en trouve dans le smagasin de bricolage sous le nom de graisse pour plomberie.
Eviter les bombes de silicone ou même le polish, lui aussi à base de silicone le plus souvent.
S'il y a la moindre trace de silicone sur vos peintures, çà va être la galère si vous voulez faire des retouches. Dans ce cas,il faut nettoyer au trichlo (substitut) et poncer avant.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites EmptyVen 15 Juin - 7:31

bah moi les taches j ai les memes sur mon cadre blanc alors je finirais par le repeindre avec de la vraie peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer les tâches de fuites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les tâches de fuites   Nettoyer les tâches de fuites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer les tâches de fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites et pot
» Fuites d'essence
» nettoyer moteur
» nettoyer son carbu?
» nettoyer en profondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: