Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!

Aller en bas 
+26
Red-Bull
stan 30
squale06
domidax30
damdaxvar
roqueroisforever
DaxMars
didi59motocross
bastien2805
christian
minijim59
Reggio
vinzou
Armand
daxdams
zabmars
Chonchon
speedo
bunzen86
narcosis
Bouba
Gosraider
mgmh
Djean06
unmk2mars
homer13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:42

bon bah erreur !!!!
le moteur tourne !!
c'était la clavette du volant magnétique qui était endommagée !!!
donc il restera d'origine si tout va bien !!
la suite dans les prochains épisodes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 21:03

quelques photos en attendant plus
aujourd'hui c'est embrayage et la galère!!
encore des outils qui me manquent!!




depuis il a roulé 5kms, je dirais bien mais sans plus!!
déjà c'est du honda , quand je roukle sur les pièces, aucune vibration parasite à la chinoise!!

deux trois trucs et on verra ce qui donne ce moteur, on sent qu'il peut mais pour l'instant l'embrayage l'empêche de bien fonctionner!!
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 23:06

Tu as reréglé ton embrayage ?

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 20:53

j'ai essayé mais rien a faire!!
donc démontage et changement disques et ressorts
mais le truc c'est que j'ai 3 disques dans mon embrayage
un garni des deux côtés
et deux autres sont garnis que d'un seul côté

???
je croyais qu'il en avait qu'un ou deux???
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 20:54

très bo ton dax la couleur le moteur tout coi . Bonne chance pour la suite.
++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 22:08

Salut.

Tu l'as trouvée où ta housse honda ST ?

Beau travail ! J'ai l'impression de revoir mon dax quand j'aais 16 ans. Même couleur comme neuf. Super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 22:19

il y en a un peu partout
moi j'ai racheté toute la selle chez monkey dax
monkey dax racing
bikes parts
...

merçi tout le monde pour vos encouragements!!!

eh moi aussi me fais pensais a mon dax de mes bonnes années!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 9:54

c'est le début de la fin, enfin j'espère

embrayage cet après midi...

il me restera
- les stickers
- peinture carters
- réglage frein
- qqs bricoles
-.....et rodage pour la nouvelle segmentation


et on verra si ma culasse tient sinon eh bah culasse cylindre piston...

j'essaierai de mettre des photos de la bête dans qqs temps
Revenir en haut Aller en bas
didi59motocross
Bavard
didi59motocross


Nombre de messages : 45
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2006

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 22:45

Courrage , Courage .Il en faut pour la resto de nos vieux Dax , mais le plaisir seras là . N oublie pas en plus de réviser Car nous partons bientot a Visé . J ai hate !!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 22:53

donc la bah c'est pas la joie en plus du courage il va falloir remettre un peu de rond dans la machine
moteur mort , enfin pas complètement(je vais le faire refaire histoire de conserver l'origine, car c t mon but au départ...)en gros plus envie de m'attarder pour le momentsur ce pu.... de moteur
donc nouveau haut moteur pour qu'a visé tout se passe comme il faut, je vais passer en 88cc tant qu'à faire (cela ne fait que 16cc de plus, je sais monkey , je sais, mais suis encore un peu jeune....) mais mon but n'est pas de faire une balle sinon autant prendre une réplique...
donc mon 72cc je vais le refaire cet hiver...

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 8:14

moteur refait en 88cc!!
plus que quelques bricoles!!
bientot photos de l'ensemble!!!

quel plaisir de rouler sur un honda qui ne fait pas gling gling a chaque pavé que je passe!!!!

que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 12:08

francoisv a écrit:
moteur refait en 88cc!!
plus que quelques bricoles!!
bientot photos de l'ensemble!!!

quel plaisir de rouler sur un honda qui ne fait pas gling gling a chaque pavé que je passe!!!!

que du bonheur!!!

salut françois,

tout est monté, c'est nickel.

qu'est ce que t'as dis jerry pour le psiston et la jupe du cylindre?

et si tu pouvais me redonner le lien du kit...impossible de le retrouver sur le site...

fait moi part de tes impressions sur le kit au fil des kms.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 12:29

le truc, c'est que le cylindre, piston, culasse c'est un mix de drp et rising sun
mais je vais lui demandé de m'envoyer un mess avec les références des pièces

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 13:31

salut
justement en matière de mécanique les mix ne sont pas trop conseillés, c'est la raison pour laquelle j'ai fait fabriquer des pistons sur mesure qui se montent directement avec la culasse d'origine (c'est bizarre mais il me semble que j'en ai déjà parlé)
sinon la belgique c'est un très beau pays avec de la bière, des canaux etc... mais en matère de kits ça va, on a ce qu'il faut ici et quand on n'a pas on fait fabriquer thumleft
on remercie tous ensemble jerry enaccord9 mais ses client belges il ne doit pas souvent leur conseiller d'aller acheter leurs pièces en france Thumb down
alors s'il n'arrive pas à faire assez de chiffre avec ses clients belges nous on y est pour rien, le seul conseil que je peux lui donner c'est de prospecter un peu mieux son marché local et de développer son chiffre d'affaire avec ses clients... belges mdr13
pour mémoire je respecte à la lettre la déontologie commerciale et lorsqu'un belge me contacte pour des pièces je le réoriente systématiquement vers les magasins belges, tous les commerçants honnêtes font ça...
j'espère vivement que notre ami jerry fera la même chose drapeau
à+ brice4

_________________
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 14:03

j'achète où je veux!!!
ce n'est pas jerry qui venu me chercher!!!
la liberté du commerce
la libre concurrence
l'europe
la mondialisation
......
tous ce qu'on veux!!!!
mais MOI avant tout!!!!
MA LIBERTE!!!!!

j'ai souvent vu ou lu comme critère de commercialité, la proximité. cela sert ou plutôt rassure en matière commerciale à déterminer le choix de son interlocuteur...et personne ne pourra venir me contredire que lorsque un problème survient il est souvent plus simple (et plus rassurant!!) de pouvoir se déplacer et d'avoir la personne en face de soi,
maintenant il y a aussi le critère pécunier qui rentre en jeux : les fdp!!!

perso dans mon coin, je n'ai pas ce genre de magazin, cool pour les marseillais cool pour les parisiens cool pour les corses, mais les nordistes proches(nord nord) rien, il y a dirtstore mais pareil fdp (nord est), même baddax a compris pourquoi je suis allé chez jerry

ok christian, c'est top ce que tu fais....merçi pour tous tes conseils, cette fois ci je suis aller voir ailleurs, cela ne fais pas longtemps que je suis ici, je pense respecter les régles pré-établies à mon inscription, et je pense pas que ce forum soit sectaire, on fait quand même de la pub pour tous les autres fournisseurs motorkit en autre...

alors mini4team ou un autre...c'est pareil pour moi, ici je raconte mes expériences de restauration dans tous les domaines peinture, pièces, carbu,...

j'espère ne déranger personne maintenant si c'est le cas faites le moi savoir

merçi
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 14:54

+1 françois.

je peux te dire que nous aussi dans les alpes maritimes, on est pas gaté en shop puisqu'il y a rien pour les mini 4t.
alors moi aussi je suis bien content de commander mes pièces en hollande, belgique, suisse, usa, japon, anglterre...
tu as bien de la chance d'avoir un shop à proximité de chez toi, de pouvoir parler en face à face avec qqu'un. ça limite vraiment les erreurs.
et un shop qui a un si large choix de pièces et de marques...même s'ils n'ont pas tout en stock.

avoir un shop près de chez soit est un avantage indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 21:09

salut
mais toi t'es un frontalier, le problème est différent
il faudrait également poser la question dans l'autre sens: combien de magasins belges accepteraient que des magasins français fassent le forcing pour fourguer des pièces à leurs clients? la réponse est simple: aucun
je n'ai rien contre la mondialisation dans la mesure où les commerce se fait dans les deux sens
pour mémoire aucun belge ne vient acheter ses pièces en france
le problème de la disponibilité ne se pose plus maintenant, contactez les divers revendeurs inscrits sur le forum et vous verrez qu'ils pourront toujours vous trouver les pièces dans des délais raisonnables et à des prix bien souvent inférieurs à ceux des belges
à+ brice4

_________________
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 8:01

wheelie

allez ON THE ROAD AGAIN!!!!

(tant que ca casse pas....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 11:58

salut
t'as monté la pompe à huile au moins?
à+ brice4

_________________
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 12:51

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil - 22:06

quelques petite photos ....

sur cette photo, on peut dire chapeau a mon pote qui a su tout peindre de la même teinte....merçi jérôme!!!

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Kit_0013


devant il me reste à bien placer les cables et couper les colliers....et faire en sorte que le phare fonctionne.....

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Kit_0014


la c'est le coeur de la bête, elle est actuellement alimentée par un kit 88cc avec un mikuni 22....

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Kit_0016

alors la c'est un sacré bordel ces fils, mais on va y arriver....

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Kit_0017

donc il me reste a faire
- le faisceau
- rétressir la chaine
- mettre une béquille
- peindre les carters en gris
....des trucs quoi

tchusss!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 10:24

cool il a bien de la gueule
c'est avec celui là que tu viens dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 10:26

merçi bien!!!!
yes!!!!!wheelie mais vais etre encore en rodage!!!!rebe
trop hate d'y etre!!!punk
rdv aire autoroute 7h15 7h30? c bon?thumright

salut
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 11:44

Salut francois, super ton dax, il va vraiment etre top,et surtout full origine niveau carrosserie ! Toi tu est presque arrivé au bout de ta resto...moi jviens de me rendre compte qu'il me manquait encore le seat lock du cadre, le petit fil qui sortait sur la droite du cadre pour le frein AR, enfin plein de conneries comme ca que je vais encore devoir commander...

Le kit monté a vraiment de la gueulle, ca rend bien...

Ton carbu en 22 c'est celui que t'as commandé hier a jerry???

ps: tu penses pas que le bloque guidon est posé bizarement???

Allez, bonne journée, encore bravo...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 13:19

merci
le carbu vient de mon pit bike
pour le bloque guidon, c'est d'origine

a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!   francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!
» Transformation totale
» questions,la totale...
» Panne d'électricité totale
» SATISFACTION TOTALE AVEC MON DAX !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: