Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMar 3 Juil - 23:08

donc là,
moteur 72 cc remis avec
- nouveau carbu
- nouvelle segmentation
vérif' culasse (par contre un bout de la culasse et rester dans la main...au niveau d'un goujon de l'échappement donc culasse morte pour moi, pour l'instant pour remettre le dax en route ca ira mais faudra la changer.Mad ..car le pot ne tient que par un goujon)

premier coup de kick puis 2,3...rien donc bonne vieille méthode , on pousse et on passe une vitesse, et la , chouette le moteur tourne:D , bien d'ailleurs, léger coup accellérateur, 10 20 km/h, remis au point mort il se mets au ralenti, je réaccélere légérement, nickel, je fais 100 m nickel; le ralenti revient un peu bas:?
et la , dég sale bruit dans la culasse:scratch: , je sais pas, soupapes ou plutôt chaîne de distibution grave détentue,
bon bah ca faisait 2minutes qui tournait je décide de l'arrêter histoire de ne pas le forcer pour le laisser refroidir...
je décide de redémarrer et plus rien:scratch: , j'ai tout essayer:
- j'ai de l'étincelle,
- de l'essence qui arrive puisque la bougie est humide mais pas bcp d'ailleurs
et en réssayant je le pousse avec la main devant le carbu histoire de faire starter a la main, et là, grosse détonation au niveau de la main, donc en gros là, il pétarade au niveau sortie du carbu mais ce mets plus en route....MONKEY!!!!!!!!!! T'ES OU????salut
bref vous tous, donnez moi des pistes car la suis dég'!!!!!!!!!!!,Sad
merçi pour votre aide...suis cpltément dég'...Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 7:07

François, vire ton bouchon d'essence , la mise a l'air libre doit pas etre bonne.(voila pour l'essence)

Pour la chaine de distribution, la tu bien calé?

Car une distribution mal calé , tu risque de tordre une souppape.Thumb down

Verifit,mais je crois que tu vas devoir demonté ta culasse.

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 8:29

Ca ressemble a une distrib qui s'est décalée... En esperant que le piston n'aie pas tapé dans les soupapes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 8:31

donc apparemment suis bon pour redémonter ma culasse:( , pensez vous que je vais devoir changer les joints?
un instant j'y ai pensé mais bon...je ne voulais pas que ca soit ca:evil:

bon là je me dis que ça ne sert à rien de pinaller, une culasse , cylindre, piston...en 88cc pour 6 volts, devrait être la bonne solution? mais à quel prix?

CHRISTIAN?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 9:38

francoisv a écrit:
MONKEY!!!!!!!!!! T'ES OU
Je suis lààààààààààààààààààààà (en gros à 900 km à vol d'oiseau).. ( * )
Comme ça, sans voir le truc, d'après ta description, j'aurais pensé moi aussi à une distri décrantée.
La suite de la lecture des réponses va dans le même sens...
Alors je vais te rassurer (si tu payes cher) et t'effrayer (si tu es radin).
Tu n'as pas à déculasser pour recaler correctement la distri: il suffit de virer le cache rond à
gauche de la culasse, de déposer les 3 vis du pignon et de recaler le pignon, puis de faire tourner
le vilo pour faire correspondre les trois trous. Facile, non ?
Bon, le temps que je tape ça je n'ai pas reçu un gros chèque, alors tant pis pour toi..
Si une distri se décale, c'est parce que la tension de chaîne n'est pas bonne.
Ou tendeur décroché, ou galet(s) mort(s) bref t'es bon pour tomber le volant et le plateau...
Et voir aussi l'état du galet dans le puits de cylindre.
Mais tu t'en fous, de toutes façons tu es bon pour déculasser à cause de ta fixation d'échappement.
Bon, comme je suis d'un naturel sensible Sad , une consolation: ça se rattrape souvent, une fix pétée..
Héli-coil si c'est filetage foiré, soudure argon si le morceau est venu en entier.

( * ): je sens que je devrais monter un petit commerce:
- on m'envoie l'objet du chagrin
- j'autopsie, je diagnostique, j'envoie par mp un devis.
- si ça va, on m'envoie un chèque; si ça va pas je renvoie en port dû.
Conditions Lloyd; "no cure no pay": si j'y arrive pas on ne me doit rien, je renvoie en panne..
Très bien, ça, mais qui c'est qui se tape, pendant ce temps, tout le boulot perso que j'ai en retard?
Pour les chanceux qui travaillent encore, un conseil: continuez!
C'est au boulot qu'on a le plus de temps pour organiser dans sa tête son temps libre.
Les mains et 50% du cerveau bossent pour le patron, il reste 50% de neurones pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 9:49

merçi!!!
ah ouais, c'est bien ce que je me disais!!!
bon la culasse, il y avait un hélicoil deja dedans (au moins j'ai vu ce que c t ) et le truc c'est que c'est la partie qui contenait cet hélicoil qui s'est détaché de la culasse....
maintenat je trouve qu'en kickant le moteur n'a pas trop de compression...

pour en revenir a mon souci actuel, pour tendre la chaîne , ne faut il pas mettre le moteur en marche?

je trouve que ce moteur est RINCE!!!!
autant pas faire dans le détail et remettre un nouveau cylindre, culasse , piston....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:01

monkey a écrit:
francoisv a écrit:
MONKEY!!!!!!!!!! T'ES OU
Je suis lààààààààààààààààààààà (en gros à 900 km à vol d'oiseau).. ( * )
Comme ça, sans voir le truc, d'après ta description, j'aurais pensé moi aussi à une distri décrantée.
La suite de la lecture des réponses va dans le même sens...
Alors je vais te rassurer (si tu payes cher) et t'effrayer (si tu es radin).
Tu n'as pas à déculasser pour recaler correctement la distri: il suffit de virer le cache rond à
gauche de la culasse, de déposer les 3 vis du pignon et de recaler le pignon, puis de faire tourner
le vilo pour faire correspondre les trois trous. Facile, non ?
Bon, le temps que je tape ça je n'ai pas reçu un gros chèque, alors tant pis pour toi..
Si une distri se décale, c'est parce que la tension de chaîne n'est pas bonne.
Ou tendeur décroché, ou galet(s) mort(s) bref t'es bon pour tomber le volant et le plateau...
Et voir aussi l'état du galet dans le puits de cylindre.
Mais tu t'en fous, de toutes façons tu es bon pour déculasser à cause de ta fixation d'échappement.
Bon, comme je suis d'un naturel sensible Sad , une consolation: ça se rattrape souvent, une fix pétée..
Héli-coil si c'est filetage foiré, soudure argon si le morceau est venu en entier.

( * ): je sens que je devrais monter un petit commerce:
- on m'envoie l'objet du chagrin
- j'autopsie, je diagnostique, j'envoie par mp un devis.
- si ça va, on m'envoie un chèque; si ça va pas je renvoie en port dû.
Conditions Lloyd; "no cure no pay": si j'y arrive pas on ne me doit rien, je renvoie en panne..
Très bien, ça, mais qui c'est qui se tape, pendant ce temps, tout le boulot perso que j'ai en retard?
Pour les chanceux qui travaillent encore, un conseil: continuez!
C'est au boulot qu'on a le plus de temps pour organiser dans sa tête son temps libre.
Les mains et 50% du cerveau bossent pour le patron, il reste 50% de neurones pour soi.

jamais peur!! et pas radin!! quand il faut, IL FAUT!!!!!!!!!!
bon donc :
- culasse à vérif' (décalée ou pas), ça je sais faire et ta méthode est nickel
- pour la chaine de distib' , démontage allumage, et plateau allumage ok!
- pour la casse de la culasse, c'est de l'argon!!

bon bah, on va faire ça, mais même si après ça tourne, le moteur a déjà du en baver le pauvre!!! donc dixit nouveau haut moteur, kitaco ou takegawa en 88 cc, ca sera
- neuf
- plus puissant
- et au moins je connaitrais l'historique!!!

pu....si je retombe sur mon vendeur je le...........violentb violentc violentd violente violentf violentp violento violentk violentl violentm violenti violentg violenta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:02

francoisv a écrit:
maintenat je trouve qu'en kickant le moteur n'a pas trop de compression...
Normal si les soupapes ne ferment pas au bon moment (distri décalée).
Encore plus normal si une soupape a pris une baffe. Le torticolis de soupape nuit à la compression..
Mais ça tu ne le sauras qu'après avoir soit recalé soit ouvert.

francoisv a écrit:
pour en revenir a mon souci actuel, pour tendre la chaîne , ne faut il pas mettre le moteur en marche?
Surtout pas! Regarde le post là-dessus.

francoisv a écrit:
je trouve que ce moteur est RINCE!!!!
autant pas faire dans le détail et remettre un nouveau cylindre, culasse , piston....
S'il est vraiment rincé, le reste est sans doute secoué (embiellage notamment).
Ou tu l'éparpilles totalement pour le refaire en entier (et tu repars sur du sain),
ou tu répares a minima, ça encaisse 50 000 km sans rien changer, juste en nettoyant.
Un haut-moteur neuf comprimera plus que le vieux, et achèvera un embiellage qui supportait l'ancienne compression.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:04

salut
oui, il fait faure ça dans l'ordre, en premier voir l'état de la distribution, la recaller et voir ce que ça donne
ta chaine faisait du bruit quand t'as démarré ton moteur? c'est un truc qu'on voit facilement en général
j'ai aussi vu des tampons de tendeur de chaine de distri sauter et tomber au fond du carter, t'avais beau visser le tendeur la chaine était toujours détendue
quand ça arrive à ce niveau il vaut mieux remplacer la chaine
ton dax étant équipé d'un piston plat le montage d'un kit risque d'être assez galère
ça ne coute rien de déculasser et de vérifier l'état général du moteur, tu seras obligé de remplacer tous les joints du haut moteur de toute façon
ton dax a combien de km? dans le pire des cas j'ai un pote qui doit avoir une culasse 6V piston plat à la vente
à+ brice4

_________________
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:11

monkey a écrit:
francoisv a écrit:
maintenat je trouve qu'en kickant le moteur n'a pas trop de compression...
Normal si les soupapes ne ferment pas au bon moment (distri décalée).
Encore plus normal si une soupape a pris une baffe. Le torticolis de soupape nuit à la compression..
Mais ça tu ne le sauras qu'après avoir soit recalé soit ouvert.

francoisv a écrit:
pour en revenir a mon souci actuel, pour tendre la chaîne , ne faut il pas mettre le moteur en marche?
Surtout pas! Regarde le post là-dessus.

francoisv a écrit:
je trouve que ce moteur est RINCE!!!!
autant pas faire dans le détail et remettre un nouveau cylindre, culasse , piston....
S'il est vraiment rincé, le reste est sans doute secoué (embiellage notamment).
Ou tu l'éparpilles totalement pour le refaire en entier (et tu repars sur du sain),
ou tu répares a minima, ça encaisse 50 000 km sans rien changer, juste en nettoyant.
Un haut-moteur neuf comprimera plus que le vieux, et achèvera un embiellage qui supportait l'ancienne compression.

problème de compression déjà avant de le mettre en route la première fois...
bon ok, je recale et je vois
si rien
je déculasse et je vois...
en gros démontage du moteur en entier!!!!
fais ch... et moi qui croyait que ce moteur n'était pas si mort que ça!!!!
50000kms je me demande si ce n'est pas le double qu'il a fait ....vu sa gueule!!!
en plus ce dax a servi de tracteur, car a l'arriere du dax il y avait 2 pattes de fixation qui ont bien comprimaient le cadre, en gros il a tiré des charges sur plusieurs milliers de kms et pas que des petites charges...
et la dég'...car en écrivant je me dis bah ouias monkey a encore raison suis bon pour un embiellage!!!! pu... !!!! fais ch...!!!!! suis pas radin mais y a des moments ou y faut pas abuser quand meme!!!!! J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:15

christian a écrit:
salut
oui, il fait faure ça dans l'ordre, en premier voir l'état de la distribution, la recaller et voir ce que ça donne
ta chaine faisait du bruit quand t'as démarré ton moteur? c'est un truc qu'on voit facilement en général
j'ai aussi vu des tampons de tendeur de chaine de distri sauter et tomber au fond du carter, t'avais beau visser le tendeur la chaine était toujours détendue
quand ça arrive à ce niveau il vaut mieux remplacer la chaine
ton dax étant équipé d'un piston plat le montage d'un kit risque d'être assez galère
ça ne coute rien de déculasser et de vérifier l'état général du moteur, tu seras obligé de remplacer tous les joints du haut moteur de toute façon
ton dax a combien de km? dans le pire des cas j'ai un pote qui doit avoir une culasse piston plat à la vente
à+ brice4

oui le bruit est apparu quand le moteur était au ralenti....en gros il a démarré nickel et quand je me suis mis a l'arrêt , il y avait comme un claquement ou un flottemet dans le moteur...
bon pour le kit je laisse tomber pour l'instant et ouias tiens moi au jus pour la culasse de ton pote...
et pour les kms vu la bête et les messonges du vendeur on va dire qu'il a 1000000000kms!!!!!!!!!!!!!!
pu... fais ch...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:22

au fait j'allais faire le mal poli!!!
merçi pour vos prompts réponses
mais là dég', aurait voulu que ce rêve de retrouver mon dax d'enfance soit idyllique en fait il vire en cauchemar!!!!
merçi encore, mais n'hésitez pas à me laisser vos impression et les boss, mettez moi en core des pistes de recherche, bon là en gros la suite , ca va être cool d'abord, démontage allumage et cache culasse gauche, on cale et on tend et on essaye de démarrer et si rien et bah moteur a ouvrir complètement ce que je ne voulais pas faire mais si il faudra eh bah il faudra!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:29

Bon courage à toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:41

salut
regarde dans un premier temps ce qui ne va pas et on verra pour les pièces par la suite
à+ brice4

_________________
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 10:42

God007 a écrit:
Bon courage à toi quand même

merçi c'est cool!!!
n'empêche ce forum c'est de la balle!!!
merçi à tous d'être dans cet esprit de convivialité
christian, c'est top
en plus y en a qui touche grave, hein monkey, marchi (j'ai cru au début que tu étais mon vendeur...), homer bet biensur tous les autres pour vos soutiens!!!!
bunzen, dédicace perso!!! super cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 11:00

christian a écrit:
salut
regarde dans un premier temps ce qui ne va pas et on verra pour les pièces par la suite
à+ brice4

re salut
yes ok
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 11:04

francoisv a écrit:
la suite , ca va être cool d'abord, démontage allumage et cache culasse gauche, on cale et on tend et on essaye de démarrer et si rien et bah moteur a ouvrir complètement ce que je ne voulais pas faire mais si il faudra eh bah il faudra!!!!!
Non, pour refaire totalement la distri tu n'as pas besoin d'ouvrir intégralement le moteur.
Déculasser-décylindrer, à mon avis c'est préférable, de toutes façons pour le prix d'une chaîne et
des galets autant ne pas lésiner.
Et tu ne peux pas sortir la chaîne si le galet dans le cylindre est en place. ( * )
Après tu vires le volant, et en sortant les 2 vis du plateau tu le déboîtes sans rien débrancher.
Au remontage tu retomberas même sur ton écartement de rupteur et ton calage d'avance.
Le plateau, tu le suspends à la poutre avec une ficelle, ça te laisse les mains libres sans qu'il
pendouille au bout de ses fils dans le passage.
Après, tu as le tendeur, les galets, le pignon de pompe à huile directement accessibles.
La chaîne, tu la récupères vers le bas, et pour la nouvelle tu la passes sur le pignon de vilo,
et avec un crochet (vieux rayon de vélo) tu la tires dans le puits de distri..
Sur un moteur pas sale (et le tien est propre puisque tu venais de le refermer) si tu en as pour deux
heures, c'est que tu as consulté les "experts" tous les quarts d'heure.
Changer un joint de culasse sur le C 50, avec le tablier à déposer, le carbu et le pot, 1 heure.
Pour la distri, en plus il y a les 3 vis du carter d'allumage, l'écrou de volant, et les deux vis de
fixation du plateau. Plus la grosse vis du pivot de tendeur... Pas de quoi prendre une heure.
( * ): petit outil africain pour déposer-poser le galet.
Prendre une pince à linge.
Coller sur le face extérieure des mors (Araldite) deux lames de pile plate.
Les courber pour qu'elles serrent les joues du galet: ça fait une poignée pour le guider dans son puits.
Il n'y a plus qu'à enfiler la vis-pivot (clé à pipe de 10)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 11:18

monkey a écrit:
francoisv a écrit:
la suite , ca va être cool d'abord, démontage allumage et cache culasse gauche, on cale et on tend et on essaye de démarrer et si rien et bah moteur a ouvrir complètement ce que je ne voulais pas faire mais si il faudra eh bah il faudra!!!!!
Non, pour refaire totalement la distri tu n'as pas besoin d'ouvrir intégralement le moteur.
Déculasser-décylindrer, à mon avis c'est préférable, de toutes façons pour le prix d'une chaîne et
des galets autant ne pas lésiner.
Et tu ne peux pas sortir la chaîne si le galet dans le cylindre est en place. ( * )
Après tu vires le volant, et en sortant les 2 vis du plateau tu le déboîtes sans rien débrancher.
Au remontage tu retomberas même sur ton écartement de rupteur et ton calage d'avance.
Le plateau, tu le suspends à la poutre avec une ficelle, ça te laisse les mains libres sans qu'il
pendouille au bout de ses fils dans le passage.
Après, tu as le tendeur, les galets, le pignon de pompe à huile directement accessibles.
La chaîne, tu la récupères vers le bas, et pour la nouvelle tu la passes sur le pignon de vilo,
et avec un crochet (vieux rayon de vélo) tu la tires dans le puits de distri..
Sur un moteur pas sale (et le tien est propre puisque tu venais de le refermer) si tu en as pour deux
heures, c'est que tu as consulté les "experts" tous les quarts d'heure.
Changer un joint de culasse sur le C 50, avec le tablier à déposer, le carbu et le pot, 1 heure.
Pour la distri, en plus il y a les 3 vis du carter d'allumage, l'écrou de volant, et les deux vis de
fixation du plateau. Plus la grosse vis du pivot de tendeur... Pas de quoi prendre une heure.
( * ): petit outil africain pour déposer-poser le galet.
Prendre une pince à linge.
Coller sur le face extérieure des mors (Araldite) deux lames de pile plate.
Les courber pour qu'elles serrent les joues du galet: ça fait une poignée pour le guider dans son puits.
Il n'y a plus qu'à enfiler la vis-pivot (clé à pipe de 10)...

ok pour la distib' mais si mon moteur est rincé faudra tout ouvrir!!!
donc première étape, je me saoule, j'oublie, je dors, je me réveille et oui cauchemar toujours là!! bon bah, "chérie, ton homme ne vas pas bien il y un daxite aigue, il faut intervenir..." " je sais chérie...mais ce sera la dernière fois que EBAISE ME BAISE !!!! PROMI!!!!!"
"merçi chérie..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyMer 4 Juil - 14:14

francoisv a écrit:
ok pour la distib' mais si mon moteur est rincé faudra tout ouvrir!!!
Une fois décylindré, tu accèdes à la bielle. Tu sens vite si elle a du jeu.. Idem 10 vis pour sortir le
carter d'embrayage, tu nettoies au passage l'épurateur centrifuge..
Si bielle correcte, et pas de bruits bizarres côté roulements, que demande le peuple?
Ou alors, tu redémontes tout, mais tu as l'air d'aimer les impasses. Tu as révisé ton Bac?

francoisv a écrit:
donc première étape, je me saoule, j'oublie, je dors, je me réveille et oui cauchemar toujours là!!
Non, c'est mauvais pour ta santé de te saouler, et mauvais pour tes nerfs et ton ménage de garder le Dax.
Fous-le dans une grande caisse, avec la CG et un certificat de cession, je m'occupe du reste.
Pour ton bien sois-en sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyJeu 5 Juil - 10:26

monkey a écrit:
francoisv a écrit:
ok pour la distib' mais si mon moteur est rincé faudra tout ouvrir!!!
Une fois décylindré, tu accèdes à la bielle. Tu sens vite si elle a du jeu.. Idem 10 vis pour sortir le
carter d'embrayage, tu nettoies au passage l'épurateur centrifuge..
Si bielle correcte, et pas de bruits bizarres côté roulements, que demande le peuple?
Ou alors, tu redémontes tout, mais tu as l'air d'aimer les impasses. Tu as révisé ton Bac?

francoisv a écrit:
donc première étape, je me saoule, j'oublie, je dors, je me réveille et oui cauchemar toujours là!!
Non, c'est mauvais pour ta santé de te saouler, et mauvais pour tes nerfs et ton ménage de garder le Dax.
Fous-le dans une grande caisse, avec la CG et un certificat de cession, je m'occupe du reste.
Pour ton bien sois-en sûr...

Mr.Red Mr.Red
bon toujours pas eu le temps de voir ce qui foire!!
mais je suis résolu à mettre un kit 88cc kitaco complet:
- cylindre 52mm
- piston plat
- culasse avec soupapes de 25 et 22 mm
- carbu de 20
puis il me faut :
- disques embrayage
- ressorts embrayage
- chaine de distibution (les galets sont à changer?)
- joints
- et puis ce qu'il faut encore!!!

si qqn peut me renseigner, par ex est ce que les kits 88c de honda xr 70 vont sur nos dax?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyJeu 5 Juil - 10:37

Tant que tu y es de changer ta chaîne de distri, change les galets, ET le pignon de pompe à huile.
Et investis dans une nouvelle pompe, plus kosto, ça ne fait pas de mal.
Vu ce que tu vas devoir ouvrir, à ta place j'ouvrirais TOUT.
Histoire d'être certain que TOUT est en bon état et bien monté quand tu remettras en route.
Quand on monte son VTT "tout Shimano", on n'y laisse pas une selle à 10€.
Même si le prix d'une vraie bonne selle fait mal au Q..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyJeu 5 Juil - 10:47

monkey a écrit:
Tant que tu y es de changer ta chaîne de distri, change les galets, ET le pignon de pompe à huile.
Et investis dans une nouvelle pompe, plus kosto, ça ne fait pas de mal.
Vu ce que tu vas devoir ouvrir, à ta place j'ouvrirais TOUT.
Histoire d'être certain que TOUT est en bon état et bien monté quand tu remettras en route.
Quand on monte son VTT "tout Shimano", on n'y laisse pas une selle à 10€.
Même si le prix d'une vraie bonne selle fait mal au Q..

c'est vrai!!
quand tu parles de tout ouvrir ce sont mêmes les carters centraux...mais la j'ai peur qui ait des pièces qui "sautent" et que je plante au remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyJeu 5 Juil - 11:02

Le seul ressort sauteur, c'est celui du kick.
Et je peux te garantir qu'il vaut mieux prendre le risque de remonter de travers (et tu t'en
aperçois à la première tentative de mise en route) que rouler avec un doute.
Parce que si quelque chose doit te lâcher, ce sera dans ce que tu n'auras pas osé vérifier.
Et, suppose que tu n'aies pas vérifié ta boîte de vitesses..
Un circlips un peu vieux, secoué, fatigué par je ne sais combien de passages de vitesse à la volée.
Il décide de partir en retraite et .... se casse! (dans tous les sens du terme).
Où crois-tu que vont se loger les morceaux?
Et que fait un pignon brusquement libre de se balader sur son arbre?
J'ai donné, merci bien.
Maintenant, je préfère racheter une bécane carrément "tout à reprendre", au moins je ne me pose
plus la question bête "j'ouvre ou j'ouvre pas?".
Sur mon épave de Z 50, il n'y a que le moteur que j'ai intégralement dépiauté (carter cassé).
Il n'y a que le moteur qui ne me joue pas de tours...
Révise les textes sur la loi de Murphy, dite "loi de l'emmerdement maximum".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyJeu 5 Juil - 11:28

vu comme ça tu as complètement raison !!

donc la suite tout ouvrir!!!

merçi monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! EmptyJeu 5 Juil - 15:07

En plus, tu récupères du carton à chemises pour te faire de nouveaux joints de carter kosto.
Pour les 4 joints spi que tu remplaces, c'est pas ce qui va te ruiner.
Ou alors le kit est déjà au-dessus de tes moyens.
Tu vois "à sec" si les roulements de boîte et d'embiellage ne font pas des bruits bizarres.
Et tu repars avec un moulin qui tourne impeccable, dont tu es sûr, et qui ne fait pas une goutte d'huile.
Une heure d'économisée quand tu avais l'occasion de travailler propre peut te coûter des
heures de galère, quand ce n'est pas la big casse mécanique.
Rien que pour caler fin-fin-fin la boîte 6 vitesses de ma Montesa, j'avais mis 3 jours.
Mais depuis l'achat, je collectionnais les faux points-morts et les blocages de transmission en pleine
cambrousse, avec fin de la balade bien sûr, retour bécane penchée pour que le pignon évadé n'aille
pas se recoller contre son copain, dépose du moulin, ouverture, remise en place du circlips..
Et prière pour que cette violentf de boîte me foute la paix un moment.
Trois ou quatre ans à ce régime, j'ai pété les plombs, j'ai fait modifier les arbres, monté des circlips
série renforcée, refait un calage aux petits oignons, modifié le système de sélection..
Cette boîte-à-surprises était devenue plus douce et fiable que les meilleures boîtes japonaises.
J'y avais mis le prix, question heures de boulot, mais trois jours pour en finir avec 3 ans de galères,hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty
MessageSujet: Re: gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!   gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros blèm' francoisv'dax st 70 de 1987 en rénov' totale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!!
» pb renov chrome
» Blem boite sk 50cc
» gros gros pb de certificat de conformiter
» faisceau elec 6v 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: