| francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! | |
|
+26Red-Bull stan 30 squale06 domidax30 damdaxvar roqueroisforever DaxMars didi59motocross bastien2805 christian minijim59 Reggio vinzou Armand daxdams zabmars Chonchon speedo bunzen86 narcosis Bouba Gosraider mgmh Djean06 unmk2mars homer13 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 5 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 5 Juin - 16:50 | |
| ça commence bien... C'est pour quand la couleur definitive ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 5 Juin - 16:58 | |
| merçi pour vos commentaires eh bien demain ou jeudi un de mes potes va chercher une pièce dans la couleur que je veux (canddy blue sapphire) et puis après je vais chez un revendeur peinture pour retrouver la couleur sur un nuancier...c'est pas gagné!!! si tout va bien dimanche c'est en peinture... mon seul hic c'est que l'axe sur lequel l'armorto gauche vient se fixer est mort:suspect: , l'ancien proprio avait souder l'ormorto:affraid: , donc je dois refaire le filletage...et la non plus c'est pas gagné... !! et puis remontage... ( tout va être d'origine sauf le carbu ce sera un keihin en 18 de christian:cheers: ...mais il me manque aussi le pot... ) d'ailleurs si quelqu'un a ça pour moi ça serait cool!! a plus:salut: |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Dim 10 Juin - 0:54 | |
| Salut, sympa ta resto...moi j'en suis au démontage de mon ST50, le cadre a presque fini d'etre décapé...j'ai commencé au "force 15", un décapant de peinture...tu as fait comment pour terminer toi? au triple 000 ?
Ensuite, comment tu t'y prends? Une couche d'appret et direct la peinture (1 ou 2 couches) ? Merci d'avance pour ta réponse...et bon courage pour ta resto...si ca peut te consoler moi j'ai a peu pres le meme boulot qui m'attend (mais ca me fait plaisir de bosser dessus...)
@ + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Dim 10 Juin - 20:48 | |
| salut et merci pour le décapage g fini au papier de verre 120 et 240 pour la peinture c'est un pote garagiste qui a posé la peinture et l'apprêt... aujourd'hui il a peint le cadre en bleu, mais ce n'est pas le pb 3 c car on a pas su trouver la meme teinte donc c'est du o piff!!! donc cette semaine je mettrais des ^hotos du remontage!! a plus |
|
| |
speedo Bavard
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Dim 10 Juin - 22:12 | |
| tu as quand même fait un bleu candy ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Dim 10 Juin - 22:33 | |
| Il n'y a vraiment plus moyen de faire les couleurs candy? moi je comptais faire le candy red ruby, sur un site (trouvé sur un post it de la rubrique conseils techniques) j'ai trouvé la composition de la peinture, il n'y aura quand meme pas moyen de la refaire???? | |
|
| |
speedo Bavard
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Dim 10 Juin - 22:42 | |
| bah je pense que oui, le mien a bien reussi, il est vrai qu'il m'a pris 400€ aussi | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Dim 10 Juin - 22:56 | |
| oulah...à ces prix là je refait la face droite du cadre cette année, la gauche l'année prochaine et la partie moteur dans 3 ans... Je sens que ma resto va couter cher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Lun 11 Juin - 8:10 | |
| par contre pour la candy ruby red elle est toujours referencé chez les fabricants de peinture donc no soucy, quand au prix cela varie si tu as préparé le cadre ou si tu envoie ta machine avec qqs trucs encore a faire..moi je vais payer 200 € la peinture pour roues cadre coque phare bras oscillant fourche... mais j'ai tout preparé avant... |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Lun 11 Juin - 8:15 | |
| Ok super bonne nouvelle ca...ca me fait plaisir ! La référence c'est R4C, je suis entrain de préparer mes pieces en ce moment...
Quand on va chez un carrosier/peintre (je ne sais pas...) il faut venir avec ta peinture ou c'est lui avec la référence qui fait les mélanges et crée la peinture???
Question super conne mais vu que c'est la premiere foi...
Bonne journée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Lun 11 Juin - 8:24 | |
| non c'est pas une question conne mais le peintre fait sa mixture avec plein de produit un peu de transparent, un peu de vernis , un peu de rouge, un peu de base métal... enfin bref plein de produit a apliquer dans un certain sens... pour payer moins cher, prépare un max tes piéces il faut apprêter avant de peindre puis reponcer au 500... mais m^me pour l'apprêt vaut mieux le laisser faire car faut que l'apprêt soit comptatible avec la peinture qui sera poser dessus... tout un bordel quoi...avec mon pote je me suis bien pris la tête... pour tel ou tel truc... bon courage... j'ai peint hier le bleu et je vais le récuperer ce soir ou demain... et puis remontage.... et pui roulage:traildude: et puis:wheelie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 0:34 | |
| mon pote m'a fait plaisir et m'a ramené le petit dernier a la maison je n'ai qu'un mot je suis HEUREUX enfin mon 6 v de mon enfance revenu....AH la vie, elle s'apprécie par ces petites choses...certains ne comprennent pas, tanpis...mais moi et vous je suppose comprenez... que je vais bien dormir.... salut à tous...vivement demain que je continue ps : laissez moi vos commentaires sur le bleu... |
|
| |
Chonchon Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 12:59 | |
| Y claque dur, il est superbe et y respecte vraiment le bleu d'origine. Un grand Bravo... j'en crêve de jalousie. @+ de le voir fini | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 13:04 | |
| je veux le même... | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 13:04 | |
| je veux le même... | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| bravo c est tres beau mais attention une période critique commence.... un si beau cadre va encore plus te doner envie de rouler alors n oublie pas : pas de précipitation... prifite du temps nécessaire au remontage pour déguster cette délicieuse attente qui rendra tes ballades encore plus satisfaisantes....
bon courage pour la suite et encore chapeau ca rends vraiement tres bien! | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 13:06 | |
| beh zabmars m'a doublé et en plus elle a eu le temps de poster deux fois le meme message!
édition pour en revenir a l essentiel on imagine déja bien la belle poignée de cadre chromée........
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 13:22 | |
| Heu? ben non pourtant... je corrige! Ha merd' on peut pas effacer... | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 16:08 | |
| Bravo ! C'est superbe ! t'as de la chance, franchement, tu vas te retrouver avec une machine identique à l'originale...c'est génial, je sais de quoi je parle vu que j'en rêve aussi !
Mets vite des nouvelles photos...
ps: tu m'avais dit que pour le red candy il n'y avait pas de problemes car il était référencé ...tu en es sur? En fait comment ca se passe ? n'importe quel peintre a la référence? ou il y en a à qui je devrais apporter ma peinture? En belgique ils me disent qu'il n'y a plus moyen de la faire mais qu'on peut trouver qqch qui s'en rapproche... Merci pour ta réponse...et encore BRAVO... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Mar 12 Juin - 16:48 | |
| merçi a tous pour vos commentaires cela me va droit au coeur, c'est super sympa ,j'en rougis... bunzen86 pour la couleur candy red, mon pote est donc garagiste, pour faire sa peinture, il se fourni chez AUTODISTRIBUTION,la peinture fournie est de la marque PPG , il a une balance électronique qui est également un mini ordinateur où il y a quasiment toutes les peintures des constructeurs auto, moto, camion...et en cherchant ma candy sapphire blue, en tapant seulement candy je suis tombé sur la candy red, il me semble , car des peintures candy il en existe plusieurs pour info une peinture candy , c'est une manière d'appliquer la peinture, car par exemple une peinture métal, c'est une base métal avec de la couleur, alors que la candy, on applique d'abord une base métal et ensuite on applique un vernis de la couleur que l'on veut, donc moi le vernis était bleu, mais le plus difficile c'est deja d'avoir la bonne couleur, et puis ne pas trop mettre de vernis car plus on en mets , plus la couleur est foncée un peu comme moi... et donc quand mon pote décide de faire telle ou telle peinture à partir du nom fourni par l'ordinateur, l'ordinateur lui donne les caractéristiques de la peinture avec les composants qu'il doit mélanger pour obtenir la couleur, et de la manière et l'ordre qu'il faut... je devrais retourner chez lui bientôt soit dans la semaine ou ce week end donc j'irai fouiller son ordi pour savoir de quoi est composé la peinture... voila si besoin de détail n'hésitez pas..vivement ce soir .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Sam 16 Juin - 11:35 | |
|
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Sam 16 Juin - 12:39 | |
| t'es en bonne voie fanfan ! | |
|
| |
speedo Bavard
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! Sam 16 Juin - 16:40 | |
| la couleur a l'air bonne, bon courage pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! | |
| |
|
| |
| francoisv'dax st 70 de 1987 en rénovation totale!!! | |
|