salut
un de mes ami vit à Chieng Mai et fait du business de meubles et autres bricoles là bas, il parle le thai et connait bien le marché local, je l'ai envoyé en reconnaissance pour voir ce que donnaient les moteurs reconditionnés et il me les a déconseillés
il possède lui même un wave 100, il sait donc de quoi il parle
je pense qu'il est préférable de partir d'une base neuve
après libre à vous de tenter l'aventure mais perso je ne prends pas ce risque
pour info un moteur d'occase se négocie aux alentours de 300€ sur place, les moteurs ont environ 20000km et sont réalésés avec pose d'un cylindre neuf, joints papiers et spi, disques d'embrayage, éventuellement soupapes
tout le reste est d'origine, arbre à cames, chaine de distribution, commande de boite etc...
en gros ils remplacent ce qui ne leur coute pas cher et qui peut donner l'illusion d'un moteur refait pendant 10 ou 15000km mais il s'agit toujours de moteurs d'occase avec tout ce que ça implique comme usure
comme je l'ai déjà dit la solution la plus valable en termes de prix/performances et de garder sa base honda et de monter un kit cylindre piston
à+
![brice4](/users/3413/21/15/59/smiles/brice4.gif)