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 swap moteur 50>110, questions techniques.

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2 participants
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cosmogonic
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Nombre de messages : 7
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MessageSujet: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. EmptySam 17 Mar - 15:25

Bon, ben, depuis que je l'ai acheté, j'en ai fait des choses.
C'est un jcq-50, 3v semi auto. Confused

Tel quel, maintenant, j'ai un jeu à l'arbre de boite, piston franchement éraflé et des soupapes grillées. avec ça, quelque chose freine le moteur quand la boite est engagée, et pour avoir un ralenti, je suis obligé de monter assez haut, ce qui est un vrai problème (dax qui cabre, faut passer une plombe à relacher la pédale)
ce moteur là est mourant et financièrement, vaut pas le coût en pièces. Rolling Eyes

il tourne pour le moment... j'en sors 52km/h gps. j'ai un nouveau moulin qui attend, un 139FMB lui aussi, mais en 110 avec culasse 23/20, manuel avec starter électrique. vu la conduite dans le coin, je me sens plus en sûreté.

primo, le truc, c'est que j'avais point de starter de base, j'ai lu que ça nique le joint spi de vilo, véridique ou bruit de couloir? si je veux ajouter un interrupteur, je peux le ponter sur quel fil? sortie de batterie? le fil orange qui sort 12v qui traine dans le phare?

deuxio, je vais prendre un carbu chinois "mikuni" de 22mm madmunk sur le gros Pierre, ça rentre dans mon budget; vous recommandez quelle boite de gicleurs? 80-98 ou 90-108? j'ai lu qu'un 125 tourne bien avec un 95-98, donc j'ai pas besoin de plus, non?

tertio, j'ai déjà un carbu de 19, est-ce qu'un 110 peut s'en contenter? faut il changer le gicleur de ralenti avec le gicleur principal?

merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement.
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cieb
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MessageSujet: Re: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. EmptyDim 18 Mar - 0:54

Le starter n'abime pas le joint spy de vilo. Tu peux y aller.
Si commande électrique tu peux trouver un positif apres contact.
Il doit y en avoir un sur le cdi, au niveau du régulateur... faut chercher.
Le carbu de 19 est un peu petit pour un 110 mais ca te donnera un moteur coupleux.
Un 20 22 est l'idéal je pense. Donc un 19 est ok.
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cosmogonic
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MessageSujet: Re: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. EmptyLun 19 Mar - 12:23

merci pour ta réponse, je pars sur le 22, et je testerai entre les deux pour voir si je sens la différence de reprise.

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cosmogonic
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MessageSujet: Re: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. EmptyVen 23 Mar - 18:12

bon l'engin est monté!

1ère surprise, mon ancien moteur avait des silent blocs sur le montant supérieur, le nouveau n'en à pas, les vibrations restent quasiment les mêmes?

j'ai testé avec un gicleur de 90: trous au 1/4 de gaz, pas de ralenti sans choke (c'est un vm22) etc... du coup retour au 95, j'ai remonté la vis d'air et je suis bien mieux.
bougie chocolat, un poil claire si je mets les gaz à fond et que je coupe.
j'ai par contre toujours un à coup quand je mets les gaz du ralenti et celui ou je les coupe, c'est normal? c'est le jeu de la chaîne?

y'a pas, c'est un regal de plus faire hurler le moteur à 50km/h.

j'ai une question, niveau kick, certains coups je suis obligé de descendre le kick avec l'embrayage avant de pouvoir kicker, ça résiste tellement que j'ai peur de péter quelque chose. d'autres fois, j'ai presque pas de résistance O_o mais le moteur part sans effort.
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cieb
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MessageSujet: Re: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. EmptySam 24 Mar - 3:03

Peut tu préciser pour l'a coup? Ca te le mets et pour l'accélération et quand tu coupe?

Pour le démarrage au kick il faut veiller a depasser légèrement le point mort haut compression avant de kicker (le faire a la main ou doucement avec le pied (on utilise donc le kick pour placer le piston la ou il faut ).
C'est la seule position valable pour demarrer un monocylindre sans risque de retour de kick ou de casse)). Ca lancera le moteur sans résistance.
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cosmogonic
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MessageSujet: Re: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. EmptySam 24 Mar - 11:40

j'ai cet à coup quand je roule comme à l'arrêt, quand je passe de 0% à 20% de gaz et quand je descends en dessous de 20% j'ai une sensation de frein moteur, et le moteur semble avoir aucun mal à contenir sa vitesse en descente.
j'ajoute que ce brêlon est mon premier mécaboite.

merci pour le truc, je ferai attention à ne plus lancer le moteur sur son pmh. (pas envie d'ouvrir ce bloc pour remplacer la noix de kick...)
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MessageSujet: Re: swap moteur 50>110, questions techniques.   swap moteur 50>110, questions techniques. Empty

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