Bon, ben, depuis que je l'ai acheté, j'en ai fait des choses.
C'est un jcq-50, 3v semi auto.
Tel quel, maintenant, j'ai un jeu à l'arbre de boite, piston franchement éraflé et des soupapes grillées. avec ça, quelque chose freine le moteur quand la boite est engagée, et pour avoir un ralenti, je suis obligé de monter assez haut, ce qui est un vrai problème (dax qui cabre, faut passer une plombe à relacher la pédale)
ce moteur là est mourant et financièrement, vaut pas le coût en pièces.
il tourne pour le moment... j'en sors 52km/h gps. j'ai un nouveau moulin qui attend, un 139FMB lui aussi, mais en 110 avec culasse 23/20, manuel avec starter électrique. vu la conduite dans le coin, je me sens plus en sûreté.
primo, le truc, c'est que j'avais point de starter de base, j'ai lu que ça nique le joint spi de vilo, véridique ou bruit de couloir? si je veux ajouter un interrupteur, je peux le ponter sur quel fil? sortie de batterie? le fil orange qui sort 12v qui traine dans le phare?
deuxio, je vais prendre un carbu chinois "mikuni" de 22mm madmunk sur le gros Pierre, ça rentre dans mon budget; vous recommandez quelle boite de gicleurs? 80-98 ou 90-108? j'ai lu qu'un 125 tourne bien avec un 95-98, donc j'ai pas besoin de plus, non?
tertio, j'ai déjà un carbu de 19, est-ce qu'un 110 peut s'en contenter? faut il changer le gicleur de ralenti avec le gicleur principal?
merci d'avance pour toute réponse.
Cordialement.