Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions techniques d'une brelle en méca 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions techniques d'une brelle en méca 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Questions techniques d'une brelle en méca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jorgio
Bavard
Jorgio


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2010

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyJeu 28 Jan - 16:00

Salut a tous !

Je suis nouveau et malgres la fonction recherche j ai pas trouvé de lexique pour me mettre un peu a niveau. Aussi je voudrais savoir ce que sont :

-Un CDI ? (pas le centre de documentation et information hein !)
-Nice ? (pas la ville)

J'ai aussi quelques questions techniques cette fois.

-Quels sont les differents niveaux de kits pour un Honda dax ST 70 ? (88cc...)
-Est il possible de changer de boite de vitesse sur un honda dax st 70 pour une boite a 4 ou 5 rapports (toujours en semi auto) ?
-Si oui est ce que c'est conseillé dans le cas ou on kite le dax (gain en conso (?) et regime moteur pour preserver le moteur par exemple) et quelle sont les meilleures pieces ?
-Est ce on peut avoir un kit avec un numéro de cylindrée fake dessus ? (ecris 72CC au lieu de 88 par ex) ?
Quel est le meilleur "rapport" cylindrée kit/ carbu (quel cc pour quel carbu.) Je veux bien des conseils sur les marques a choisir pour kit et carbu. Smile
-Quand je vais au Japon je vois souvent des monkey/gorilla ou des dax avec des tubes qui sortent du moteur dans tous les sens et avec ce qui me semble etre des radiateurs et autres "cylindres" que j'identifie pas. (je crois que j ai une photo qque part je vais essayer de scanner ça) Est ce que c'est vraiment interessant de mettre un radiateur sur un dax ?
-Ces radiateurs servent pour l'huile moteur ou pour refroidir autre chose ?
-Peut on mettre des freins a disque sur un Dax original en conservant le moyeu d'origine ?
-Si oui quelle sont les meilleures pieces ?

Merci a tous pour votre aide, je prends des notes ! Objectif 2010 recupérer "le" ZB de mon adolescence et un Dax sur mesure (Bousquet si tu me lis Questions techniques d'une brelle en méca Crybabylp Questions techniques d'une brelle en méca Hinhinhin )


Dernière édition par Jorgio le Lun 1 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyJeu 28 Jan - 16:42

Jorgio a écrit:
Aussi je voudrais savoir ce que sont :-Un CDI ? (pas le centre de documentation et information hein !)
C'est un petit boitier électronique qui transforme le signal venant de l'allumage (le stator) pour le transmettre à la bobine qui elle va envoyer le jus dans la bougie.

Jorgio a écrit:
-Nice ? (pas la ville)
Des moteurs (encore fabriqués) de marque Honda et montables sur nos Daxous, donc de meilleure qualité que les chintok Smile

Jorgio a écrit:
-Est il possible de changer de boite de vitesse sur un honda dax st 70 pour une boite a 4 ou 5 rapports (toujours en semi auto) ?
Je pense que oui (http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Monkey-Z50J-Singa-Chimp-Boite-de-vitesses/c414_469_491/p72/Bo%C3%AEte-5-vitesses-racing-Kitaco/product_info.html)

Jorgio a écrit:
-Est ce on peut avoir un kit avec un numéro de cylindrée fake dessus ? (ecris 72CC au lieu de 88 par ex) ?
J'ai cru entendre que Kitaco fesait ca

Jorgio a écrit:
-Ces radiateurs servent pour l'huile moteur ou pour refroidir autre chose ?
Oui c'est bien pour l'huile moteur (si on parle bien de la même chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio
Bavard
Jorgio


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2010

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyJeu 28 Jan - 21:52

Merci beaucoup pour ces premières réponses l'amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio
Bavard
Jorgio


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2010

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 1 Fév - 12:52

Up !

J'ai encore des questions en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 1 Fév - 13:43

salut

tu as des kit frappé 49 au lieu de 75 ou 88, jamais vu frappé de 72cc jusqu'a present... pour les kit, faut voir du kitaco, takegawa, yoshimura, shiftup

pour les kit 75 il faut mette un carbu de 18, pour les 88 un carbu de 20 a 24 (a coupler avec une culasse grosses soupapes)

les radiateurs commencent a servir a partir de 110 cm3, surtout sur des moteurs qui montent haut dans les tours...


Dernière édition par lukalafaget le Lun 1 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio
Bavard
Jorgio


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2010

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 1 Fév - 13:45

Tu dechires Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio
Bavard
Jorgio


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2010

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 8 Fév - 0:08

Up et autre question !

Dans le but de se faire un Dax bien bien refait, vaut il mieux prendre un 6 ou 12V ?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 8 Fév - 10:40

Look 6v fiabilité 12v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques d'une brelle en méca Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques d'une brelle en méca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swap moteur 50>110, questions techniques.
» PBR skyteam, quelques questions techniques :)
» conseils techniques
» petites questions V2 : nouvelles questions
» les caractéristiques techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: