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 Questions techniques d'une brelle en méca

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3 participants
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Jorgio
Bavard
Jorgio


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MessageSujet: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyJeu 28 Jan - 16:00

Salut a tous !

Je suis nouveau et malgres la fonction recherche j ai pas trouvé de lexique pour me mettre un peu a niveau. Aussi je voudrais savoir ce que sont :

-Un CDI ? (pas le centre de documentation et information hein !)
-Nice ? (pas la ville)

J'ai aussi quelques questions techniques cette fois.

-Quels sont les differents niveaux de kits pour un Honda dax ST 70 ? (88cc...)
-Est il possible de changer de boite de vitesse sur un honda dax st 70 pour une boite a 4 ou 5 rapports (toujours en semi auto) ?
-Si oui est ce que c'est conseillé dans le cas ou on kite le dax (gain en conso (?) et regime moteur pour preserver le moteur par exemple) et quelle sont les meilleures pieces ?
-Est ce on peut avoir un kit avec un numéro de cylindrée fake dessus ? (ecris 72CC au lieu de 88 par ex) ?
Quel est le meilleur "rapport" cylindrée kit/ carbu (quel cc pour quel carbu.) Je veux bien des conseils sur les marques a choisir pour kit et carbu. Smile
-Quand je vais au Japon je vois souvent des monkey/gorilla ou des dax avec des tubes qui sortent du moteur dans tous les sens et avec ce qui me semble etre des radiateurs et autres "cylindres" que j'identifie pas. (je crois que j ai une photo qque part je vais essayer de scanner ça) Est ce que c'est vraiment interessant de mettre un radiateur sur un dax ?
-Ces radiateurs servent pour l'huile moteur ou pour refroidir autre chose ?
-Peut on mettre des freins a disque sur un Dax original en conservant le moyeu d'origine ?
-Si oui quelle sont les meilleures pieces ?

Merci a tous pour votre aide, je prends des notes ! Objectif 2010 recupérer "le" ZB de mon adolescence et un Dax sur mesure (Bousquet si tu me lis Questions techniques d'une brelle en méca Crybabylp Questions techniques d'une brelle en méca Hinhinhin )


Dernière édition par Jorgio le Lun 1 Fév - 12:58, édité 1 fois
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wallie
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wallie


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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyJeu 28 Jan - 16:42

Jorgio a écrit:
Aussi je voudrais savoir ce que sont :-Un CDI ? (pas le centre de documentation et information hein !)
C'est un petit boitier électronique qui transforme le signal venant de l'allumage (le stator) pour le transmettre à la bobine qui elle va envoyer le jus dans la bougie.

Jorgio a écrit:
-Nice ? (pas la ville)
Des moteurs (encore fabriqués) de marque Honda et montables sur nos Daxous, donc de meilleure qualité que les chintok Smile

Jorgio a écrit:
-Est il possible de changer de boite de vitesse sur un honda dax st 70 pour une boite a 4 ou 5 rapports (toujours en semi auto) ?
Je pense que oui (http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Monkey-Z50J-Singa-Chimp-Boite-de-vitesses/c414_469_491/p72/Bo%C3%AEte-5-vitesses-racing-Kitaco/product_info.html)

Jorgio a écrit:
-Est ce on peut avoir un kit avec un numéro de cylindrée fake dessus ? (ecris 72CC au lieu de 88 par ex) ?
J'ai cru entendre que Kitaco fesait ca

Jorgio a écrit:
-Ces radiateurs servent pour l'huile moteur ou pour refroidir autre chose ?
Oui c'est bien pour l'huile moteur (si on parle bien de la même chose ^^)
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Jorgio
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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyJeu 28 Jan - 21:52

Merci beaucoup pour ces premières réponses l'amis Wink
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Jorgio
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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 1 Fév - 12:52

Up !

J'ai encore des questions en l'air Wink
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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 1 Fév - 13:43

salut

tu as des kit frappé 49 au lieu de 75 ou 88, jamais vu frappé de 72cc jusqu'a present... pour les kit, faut voir du kitaco, takegawa, yoshimura, shiftup

pour les kit 75 il faut mette un carbu de 18, pour les 88 un carbu de 20 a 24 (a coupler avec une culasse grosses soupapes)

les radiateurs commencent a servir a partir de 110 cm3, surtout sur des moteurs qui montent haut dans les tours...


Dernière édition par lukalafaget le Lun 1 Fév - 14:28, édité 1 fois
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Jorgio
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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 1 Fév - 13:45

Tu dechires Wink !
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Jorgio
Bavard
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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 8 Fév - 0:08

Up et autre question !

Dans le but de se faire un Dax bien bien refait, vaut il mieux prendre un 6 ou 12V ?
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ballack
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ballack


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MessageSujet: Re: Questions techniques d'une brelle en méca   Questions techniques d'une brelle en méca EmptyLun 8 Fév - 10:40

Look 6v fiabilité 12v
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