Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan

Aller en bas 
+8
Branché
zabmars
Axel
boby_ewing
christian
unmk2mars
joxxxx
Fabian.St50
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:01

boby_ewing a écrit:
Tu te trompes Monkey.... Je ne veux pas faire n'importe quoi à tout prix, loin de la....
Sinon, merci Axel.... Je suis entrain de me dire que je vais peut être opté pour un vieux vespa 50 de 1970....
Je suis content de m'être trompé (!) ou plutôt qu'on ait été assez nombreux à t'aider à bien peser..
A l'extrême limite, si tu as des doutes sur ta capacité à te retenir de vitaminer, tu as aussi la possibilité de chercher un Amigo: ce petit Honda 4T ne va pas vite, mais il a une tenue en côte invraisemblable et il est encore plus increvable que le Dax..
C'est évidemment crétin de tout interdire, y compris les modifications qui vont dans le sens de la sécurité: à la limite je serais verbalisable sur mon Dax parce que j'ai rajouté un rétro à droite alors que sur la feuille des Mines il n'y a que le gauche de mentionné..
Mais notre société se dirige doucement (et je crois avec les meilleurs intentions) vers ce qui s'appelle "l'assurance qualité" et la traçabilité: on écrit tout ce qu'on fait et on fait tout ce qu'on a écrit. D'accord, ça évite certains délires comme on voyait il y a 30 ans, des motos modifiées d'une façon aussi anarchique qu'explosive, mais on a complètement aseptisé tout ce qui est "public".
Les spectacles se standardisent au nom du "bien parler", si tu ne regardes pas le logo du volant tu ne connais pas la marque de ta bagnole..
On est passé du joyeux bordel latin où "tout ce qui n'est pas expressément défendu est autorisé" à l'"Österreicher Ordnung" (ordre autrichien) où "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est formellement interdit".
D'accord, c'est peut-être plus facile à gérer, mais qu'est-ce qu'on va s'emmerder dans un monde réglé comme un ordinateur..
Bon, je suppose que la sanction sera moins lourde pour celui qui aura juste un peu dopé son moteur et ses freins que pour celui qui aura monté une bête de circuit..
Pas mal non plus comme idée, le petit Vespa 50. Mais du point de vue fiabilité, c'est pire qu'une copie de Dax.
Ou alors il faut totalement l'éparpiller, se refader un montage soigné, reprendre le câblage électrique à zéro.. C'est ... italien, donc disons "joyeux"!
Très farceuses les mécaniques du Sud, ça doit être pour bronzer en se dépannant au bord de la route, j'ai bien joué avec des espagnoles aussi. clown
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:10

Oui, on dit alors que les motos Italiennes ont "du caractère" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:19

...sinon sur mon vélo j'ai installé un porte baggage chromé, des poignés en mousse anticale et une mini casquette de phare, il déchire maintenant merci pour tout vos conseils violenth

Bon ca va je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 19:09

Pour vous donner mon avis et point de vue (je ne sais pas non plus quelles sont les differences entre la legislation Belge et Francaise...)

Je me suis commandé un dax 50cc, pour ne pas avoir a passer mon permis moto, le voiture suffit pour ca mais, pour ne pas trop trainer qd meme, je le fait preparer...
En le recevant il sera en 90cc débridé avec un pot nhrc et (me connaissant), il va finir par etre monstrueusement préparé (je parle de preparation... pas de trucs bourrins!!!)

Mais tout ca, avec une conduite "adulte", je ne compte pas avoir une vitesse de pointe enorme, ni meme slalommer versions grand prix dans les embouteillages...

Je pense que si on ne se fait pas remarquer et qu'on se fond dans la circulation, on ne va pas t'arreter sans raisons...

quoi que c'est vrai que les sarkos ne sont pas tres logiques non plus... schtroumpf

A titre d'exemple, j'ai une bmw de 247ch (un vrai, sans drection assistée , ni abs, ni anti-patinage...) et je n'ai jamais eu de pv pour exces de vitesse!!!! (et pourtant c'est tentant... Rolling Eyes
Et tout simplement, pcq elle est rutillante, chromée de partout et tres old-school-classe, je ne me suis jamais fait arreter ...

alors, a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:08

Branché a écrit:
Je pense que si on ne se fait pas remarquer et qu'on se fond dans la circulation, on ne va pas t'arreter sans raisons...

quoi que c'est vrai que les sarkos ne sont pas tres logiques non plus... schtroumpf
C'est en partie vrai: si on ne fait pas le guignol on attire moins leur attention.
Mais, sur Grenoble et Marseille, je les ai déjà vus se disposer en troupeau, et procéder à des opérations "vérification systématique".
Un coup c'est les bagnoles (ceinture, date du dernier contrôle technique, propreté des plaques, assurance).
Un coup c'est les utilitaires (nombre de passagers/nombre de places officielles).
Un coup c'est les "2 roues" (casque, assurance, pot, carbu, âge et permis du conducteur).
Quand j'en vois toute une bande avec un air coquin, je remonte ma bulle de casque, qu'ils voient bien que je suis "un pépé en règle", souvent ça passe.
Mais aussi je me suis fait arrêter parce que "c'est plus de mon âge de rouler en fausse plaque". Pour un képi, une plaque sur un 50 ne peut être que fausse.

Eh oui, des fois, avec les fliques, c'est saignant. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont jamais reçu de suppositoire:
"Les voies du Saigneur sont impénétrables."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:27

zabmars a écrit:
Oui, on dit alors que les motos Italiennes ont "du caractère" Mr. Green
Cette réplique, elle sort de "Joe Bar Team" n° 4, page 8 ... Razz
Aaaaah, toute une époque, l'opposition "2T-4T".
"Motoculteurs!"
"Tronçonneuses!"
La tronçonneuse, j'i ai eu droit il n'y a pas si longtemps..
Il fallait que je fasse une toilette de la carburation de la tronçonneuse (un modèle kosto) et pas le temps le W-E.
Alors j'embarque l'engin à Marseille et je fais ce nettoyage non pas à mon 4ème étage, mais dans le grenier de l'immeuble, bien ventilé.
Trois coups de lanceur pour réamorcer: ça craque, mais je coupe immédiatement à cause du bruit et de la fumée.
Je descends sur le trottoir, coup de lanceur, ça part immédiatement, et je fais chauffer doucement le moteur..
Deux jeunes s'approchent: "Kess' vôs faites, M'sio?" (comme si ça ne se voyait pas..)
Moi: "Je voulais faire un tour en scooter, mais un khon m'a piqué mes roues."
Ils me regardent d'un air à "Mais il se fout de nous, ce débris: et si on lui rentrait dedans?"
S'il n'y avait pas eu le bruit du moteur j'aurais entendu cliqueter leurs 4 neurones (2 pour chacun) au travail.
Finalement j'ai entendu un rire assez contraint et ils sont repartis.
Ils avaient dû conclure que le débris, même à un contre deux, avec sa tronçonneuse en marche fallait pas trop le chercher.. violentg
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:57

salut
en fait il faut essayer de raisonner comme eux, c'est à dire faire abstraction de toute logique
pour un baroin une moto qui fait du bruit est forcément trafiquée... dans son esprit un dax 50 stock avec un pot NHRC est plus "illégal" qu'un autre avec un kit longue course en 108, carbu de 24 mais avec son pot d'origine
je gare régulièrement le mien devant le commissariat car j'ai la flemme de mettre l'antivol à chaque fois, et puis comme ça j'ai le sentiment de rentabiliser un peu mes impôts locaux...
le planton qui passe sa journée dans uns sorte d'aquarium vient souvent le regarder en me disant: il est bien votre dax, tout est d'origne en plus... et moi je lui réponds, et oui, je sus bien obligé, si je change une pièce il perd de sa valeur, c'est un modèle de collection, je compte sur vous pour bien me le surveiller
et lui de dire: oui bien sur, ici il ne craint rien
ceci dit avec un kit 75 light le risque est mesuré, tu peux conserver le filtre à air d'origine et mettre un carbu de dax 70, au niveau aspect on ne voit pas la différence
à+ brice4

_________________
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 10:03

Vivons dangeureusement !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est pas un crime de mettre ce pauvre petit kit 75 sur ton Dax.
Faut juste ne pas faire le con en ville et devant les policiers, évite peut-être aussi le pot libre pour le bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 10:25

La méthode de Christian est valable, j'en ai souvent vérifié l'efficacité.
Les fliques sont souvent des êtres assez simples de fonctionnement: une provocation (souvent le bruit suffit) et ça se met en alarme.
Ce qu'il y a, c'est que parfois ils font des contrôles systématiques, et ça, pour passer à travers..
Et, avec un outil traficoté, en cas de strike, le tarif variera certainement en fonction de l'importance des modifications.
Il est vraisemblable que pour un rajout de rétro (mon cas) ou de montage d'un feu AR "old style" sur une réplique, ça passera.
Mais selon qu'il y aura seulement un petit carbu qui fait gagner 5 km/h ou LA préparation tatale façon celle du célèbre coiffeur (plus de 130!)
ça ira de
- empalage simple sur pieu inox préalablement désinfecté
à
- empalage par à-coups sur pieu en bois plein d'échardes préalablement enduit de harissa.
En passant par l'empalage sur un pieu équipé d'un préservatif tricoté en fil de fer barbelé rouillé, pour que le coupable meure du tétanos.
Dans tous les cas, le mec qui se fera choper l'aura dans le Q, ça c'est garanti d'avance, surtout si c'est Iznogoud qui passe dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:36

merci a tous pour ce post j ai failli me pisser dessus!!!!!!
pas que je conteste tout ce qui ce dit bien au contraire
mais toutes ces blagues ca m a détendu pour la fin de journée qui avait commencé un peu chaudement au boulot.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:45

mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
JPOL2A
Bavard
JPOL2A


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2012

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:47

salut

moi, je veux changer le pot, les sarkos sont aussi chiant pour ça??
et d' après ce que j' ai entendu si tu change quoique se soit sur ton moteur la garantie(si t' en a une) ne fonctionne plus. là j' ai changer les amortisseurs arrière, je vais avoir des problèmes??

on a plu le droit de faire ce qu' on veut de sa bécane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 21:16

dans la theorie tout ce qui sort de la fiches des mines est considéré comme illégal, c'est tout salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kit kitaco 75 cc light de chez Okaeri-Japan
» réglage pb18 sur Kitaco 75 light Okaeri-Japan
» kit light 75cc kitaco Okaeri-Japan ou kit light 88cc DRP
» kit 75cc light kitaco Okaeri-Japan
» course longue du piston sur Kitaco 75 light Okaeri-Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: