Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan

Aller en bas 
+8
Branché
zabmars
Axel
boby_ewing
christian
unmk2mars
joxxxx
Fabian.St50
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabian.St50
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptySam 7 Avr - 14:11

Quelqu'un a-t-il déja entendu parler des performences de se kit?
Vais-je gagné beaucoup en vitesse de pointe ?
Car il est assez bon marché et adaptable sur les cullasse 50 Smile
Merci de répondre
Daxment-Vautre
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptySam 7 Avr - 14:25

Salut! J'ai monté ce kit sur mon 50, et il tourne impec ! On gagne bien en accélération et en vitesse de pointe en changeant les pignons. En 17/42 je roule à 75 km/h (vitesse réelle), mais surtout j'arrive à 75 très vite ! Donc en rallongeant un peu les vitesses (16/38 ou autre), tu devrais atteindre facilement 80-85 ! Maintenant à toi de voir si tu préfères plus de couple ou plus de vitesse de pointe...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptySam 7 Avr - 14:38

pour mettre un kit 75 il faut avoir le permis adapté n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptySam 7 Avr - 14:53

bah étant donné que tu ne changes pas le moteur, ça reste un 50 sur le papier... D'ailleurs sur le piston il est inscrit 49cc. Et quand bien même tu aurais le permis moto, vaut mieux pas dire que t'as modifié le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptySam 7 Avr - 16:36

salut
oui il va bien, j'ai vendu pas mal de kits kitaco et en général les gens en sont contents
à+ brice4

_________________
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Fabian.St50
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptySam 7 Avr - 22:09

joxxxx a écrit:
Salut! J'ai monté ce kit sur mon 50, et il tourne impec ! On gagne bien en accélération et en vitesse de pointe en changeant les pignons. En 17/42 je roule à 75 km/h (vitesse réelle), mais surtout j'arrive à 75 très vite ! Donc en rallongeant un peu les vitesses (16/38 ou autre), tu devrais atteindre facilement 80-85 ! Maintenant à toi de voir si tu préfères plus de couple ou plus de vitesse de pointe...

il Faut changé quelque chose d'autre ou je place le kit et ses bon?
Changé les ressort d'embreyage ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyDim 8 Avr - 2:36

J'ai rien changé au moteur, j'ai seulement mis un carbu de 18 et un pignon de 17. (Et le filtre à air, mais c'était déjà fait avant).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyDim 8 Avr - 9:19

salut
oui c'est bien ça, il faut également augmenter un peu le jeu aux soupapes, sur les monkey il faut remplacer le câble d'accélérateur d'origine par un de dax et sur les modèles d'avant 1980 changer la poignée tournante car elle a une sorte de butée qui empêcher d'ouvrir le boisseau à fond, on peut également limer cette butée vu que c'est du plastique
à+ brice4

_________________
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Fabian.St50
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 9 Avr - 2:12

christian a écrit:
salut
oui c'est bien ça, il faut également augmenter un peu le jeu aux soupapes, sur les monkey il faut remplacer le câble d'accélérateur d'origine par un de dax et sur les modèles d'avant 1980 changer la poignée tournante car elle a une sorte de butée qui empêcher d'ouvrir le boisseau à fond, on peut également limer cette butée vu que c'est du plastique
à+ brice4

Merci pour vos renseignement Smile Il sera monté se week end
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 9 Avr - 8:40

salut
tu peux garder tes ressorts d'embrayage d'origine, c'est seulement à partir de 85cc qu'ils faut en mettre des plus durs
à+ brice4

_________________
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 16:28

Salut, petite question concernant le Kit 75cc Kitaco. Si je le pose sur un 50, les sarkos pourraient voir la différence comme pour les Kits de scooter ou alors, c'est vraiment LIGHT et si je dis rien, ils voient rien ?
Ah oui, si le fameux 50 est entièrement neuf, je pose directement le Kit et je fais le rodage avec ou alors je fais mon rodage normal et je pose le Kit après ?

Vous m'avez redonné le sourir avec ce post... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 16:39

boby_ewing a écrit:
Salut, petite question concernant le Kit 75cc Kitaco. Si je le pose sur un 50, les sarkos pourraient voir la différence comme pour les Kits de scooter ou alors, c'est vraiment LIGHT et si je dis rien, ils voient rien ? ... merci
Ma femme a certes l'oreille musicale, mais elle fait immédiatement la différence entre le bruit de NOTRE Dax 72cc et celui des répliques 125..
Le poulet moyen est aussi un musicien confirmé (solo de sifflet à roulettes) alors s'il est à court de prunes il fera la différence entre un "vrai" 50 et un 50 kité..
A toi de voir si tu veux prendre des risques supplémentaires.
Avec ce qui risque de nous tomber comme Big Brother à l'issue des Pestilentielles, ce ne sera plus le permis que tu risqueras mais bien pire.
N'oublie pas qu'on le surnomme Iznogoud: tu risques au moins le pal, la piétination par des chameaux ou au moins il te fera avaler ton kit illégal.
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 16:59

Ouai mais dans ce cas, je ne mets pas non plus de pots, non ? Question bruit, je pense que ça aura le même impact... mais je me trompe peut être....
La question etait plus sur le visuel du moteur... De ce que j'ai vu sur ce site, on ne change que le cylindre.... c'est pour ça, ça me semblait vraiment TRES LIGHT comme changement et donc pas forcément captable mais je ne m'y connais pas a fond, loin de la... Y a des professionnels ici ?
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=276&language=fr

Et sinon selon vous, il vaut mieux un pot ou un Kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 17:35

Sur les répliques je ne sais pas, mais sur les "vrais" Honda, quand on passe du cylindre-piston de 50cc à 75cc, il faut aussi changer la culasse.
Le piston de 47mm d'alésage vient taper dans la culasse d'alésage 39..
Comme dit Jamie Lee Curtis dans "Wanda": "Je le sais, j'ai vérifié."
Plus exactement, au montage, le vilo ne faisait pas le tour complet: pas idéal pour gagner du couple.
Retour case "magasin", achat d'une culasse nue, encore du pot que ACT, culbus, axes et soupapes soient identiques..
"Avec ma p'tite culasse j'avais l'air d'un khon, ma mère,
Avec ma p'tite culasse j'avais l'air d'un khon."
A mon idée, il y a plus à gagner en montant une culasse qui respire mieux (et le carbu qui va avec) qu'en montant un kit peut-être plus efficace, mais à coup sûr moins discret.
Et surtout, surtout: pas de cornet! Outre que le moulin avale tout ce qui passe, c'est la première source de bruit. (sauf mégaphone bien sûr).
Ou encore plus discret: ne RIEN changer, juste polir la tripaille intérieure (conduits) et affiner les montages et réglages.
C'est légal, et on gagne plus comme ça qu'en kitant à la goret.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 17:45

En gros c'est simple, si tu es victime d'un vrai controle moteur, ta bécane va passer sur un tapis pour mesurer la puissance et la vitesse maxi, tu aura beau maquiller ton cylindre ou insister sur le fait que c'est marqué 49cc sur ton cylindre 75cc, les chiffres du tapis parleront d'eux même.

Les policiers sont non seulement bien équipés mais ils s'entourent également de mécanos qui peuvent d'un rapide coup d'oeil faire la différence entre une pièce d'origine et un kit maquillé...

La loi est chiante a ce sujet, c'est clairement stipulé que tu ne peux absolument rien changer sur ta bécane, (meme pas un rétroviseur plus joli, donc une pièce moteur t'imagine). Si tu ne change qu'une ou deux pièce pour l'esthétique genre pose pied, garde, boue, guidon ou rétroviseurs, tu peux encore faire l'innocent et dire par exemple que tu es tombé avec ta bécane et que la pièce était tordue ou cassé, et que donc tu en a mis un autre en attendant (si tu a l'air assez sur de toi et que le flic est gentil il te demandera sans doute de remettre le véhicule en conformité et de le représenter dans un délais imposé)...par contre dans le cas d'une prépa moteur, ou tu dépasse de trop la vitesse et puissance max, ton véhicule peut etre confisqué et peut etre remis en conformité chez un garagiste agréé par la police a tes frais (frais assez élevé en plus, parfois meme plus élevé que le prix de la bécane d'ailleur...

Y'a pas de solution miracle, faut avoir du bol, rouler tranquilou et etre capable d'assumer en cas de controle, car parfois les sarkos peuvent etre plus sympa avec un gars qui reconnait directement avoir bricoler sa bécane alors qu'avec un "innocent" qui leur barratine que la bécane est d'origine et roule à 100 au lieu de 50...ils risquent de s'énerver sur ta facture...

C'est toi qui voit Boby
Toujours mieux d'avoir une bécane qui roule a 50 que pas de bécane du tout...surtout qu'en agglomération de toute manière c'est max 50 à l'heure...

Je suis vieux jeu mais j'ai également eu mes année "tuning prépa moteur et vouloir rouler plus vite que tout le monde" et j'ai bien dérouillé le jour ou ma bécane est passé sur le tapis...

Bonne chance
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 17:57

En gros c'est simple, si tu es victime d'un vrai controle moteur, ta bécane va passer sur un tapis pour mesurer la puissance et la vitesse maxi, tu aura beau maquiller ton cylindre ou insister sur le fait que c'est marqué 49cc sur ton cylindre 75cc, les chiffres du tapis parleront d'eux même.

Les policiers sont non seulement bien équipés mais ils s'entourent également de mécanos qui peuvent d'un rapide coup d'oeil faire la différence entre une pièce d'origine et un kit maquillé...

La loi est chiante a ce sujet, c'est clairement stipulé que tu ne peux absolument rien changer sur ta bécane, (meme pas un rétroviseur plus joli, donc une pièce moteur t'imagine). Si tu ne change qu'une ou deux pièce pour l'esthétique genre pose pied, garde, boue, guidon ou rétroviseurs, tu peux encore faire l'innocent et dire par exemple que tu es tombé avec ta bécane et que la pièce était tordue ou cassé, et que donc tu en a mis un autre en attendant (si tu a l'air assez sur de toi et que le flic est gentil il te demandera sans doute de remettre le véhicule en conformité et de le représenter dans un délais imposé)...par contre dans le cas d'une prépa moteur, ou tu dépasse de trop la vitesse et puissance max, ton véhicule peut etre confisqué et peut etre remis en conformité chez un garagiste agréé par la police a tes frais (frais assez élevé en plus, parfois meme plus élevé que le prix de la bécane d'ailleur...

Y'a pas de solution miracle, faut avoir du bol, rouler tranquilou et etre capable d'assumer en cas de controle, car parfois les sarkos peuvent etre plus sympa avec un gars qui reconnait directement avoir bricoler sa bécane alors qu'avec un "innocent" qui leur barratine que la bécane est d'origine et roule à 100 au lieu de 50...ils risquent de s'énerver sur ta facture...

C'est toi qui voit Boby
Toujours mieux d'avoir une bécane qui roule a 50 que pas de bécane du tout...surtout qu'en agglomération de toute manière c'est max 50 à l'heure...

Je suis vieux jeu mais j'ai également eu mes année "tuning prépa moteur et vouloir rouler plus vite que tout le monde" et j'ai bien dérouillé le jour ou ma bécane est passé sur le tapis...

Bonne chance
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 18:07

Axel a écrit:
En gros c'est simple, si tu es victime d'un vrai controle moteur, ta bécane va passer sur un tapis pour mesurer la puissance et la vitesse maxi..
Y'a pas de solution miracle, faut avoir du bol, rouler tranquilou et etre capable d'assumer en cas de controle, car parfois les sarkos peuvent etre plus sympa avec un gars qui reconnait directement avoir bricoler sa bécane alors qu'avec un "innocent" qui leur barratine que la bécane est d'origine et roule à 100 au lieu de 50...ils risquent de s'énerver sur ta facture...

C'est toi qui voit Boby
Toujours mieux d'avoir une bécane qui roule a 50 que pas de bécane du tout...surtout qu'en agglomération de toute manière c'est max 50 à l'heure...

Je suis vieux jeu mais j'ai également eu mes année "tuning prépa moteur et vouloir rouler plus vite que tout le monde" et j'ai bien dérouillé le jour ou ma bécane est passé sur le tapis...
La seule chose qui peut sauver la mise en cas d'embuscade des bleus, c'est qu'il y a tout une tapée de scooters 2T qui font un raffût de tronçonneuse, alors un petit 4T en silencieux aura quelques (pas plus!) chances de ne pas les intéresser.
Je suis passé je ne sais pas combien de fois au taquet, avec mon SS 50 (plus de 90 chrono) à un endroit limité à 50 où justement les hommes bleus attendaient les cyclos trafiqués. Un Malaguti en pot de détente qui passait au taquet à 70: ils sifflaient. Moi je passais peinard avec 20 bornes de mieux, mais on n'entendait qu'un bruit "normal".
Les copains devenaient fous: ils collectionnaient les prunes et les convocations pour "vérification que l'échappement légal est remis en place"... mdr13
Mauvais pronostic pour toi: "plus de permis, et vous roulez sur un engin trafiqué? C'est plus de la correctionnelle Monsieur, ça passe au Pénal." violentb
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 18:30

En gros vous me conseillez quoi parce que le, je sais plus....
1 - rouler avec un 50 sans aucune modification, a part peut être le débridage ?
2 - foutre le kit 75 et laisser le pot d'origine pour pas faire de bruit ?
3 - pas toucher au moteur et foutre un pot NHRC ?
4 - faire les deux, Kit plus pot ?


Y a des trucs qu'on peut changer et qui ferait pas trop mal si les sarkos tombent dessus ? genre carbu + pignon + pot ? ou c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 18:36

c'est un decision qui t'appartient, je pense que tout le monde ici te met en garde pour que tu sois conscient de ce que tu risques...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyLun 16 Avr - 18:57

Pignon + débridage du pot et filtre a air (et en bonus des autocollants a volonté)
Le reste c'est a tes risques

Bye
Axel
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyMar 17 Avr - 10:11

Merci de vos réponses.
Je vais me décider dans la semaine.... En fait, j'avais vraiment cru que le kit 75cc LIGHT de Kitaco etait super discret et que je pourrais passer inconito... je vois que c'est pas le cas....

Et sinon Axel, Avec le filtre à air, le pignon et le débridage du pot, je peux espérer déplacer mes 90 kilos à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyMar 17 Avr - 10:15

boby_ewing a écrit:
En gros vous me conseillez quoi parce que le, je sais plus....
1 - rouler avec un 50 sans aucune modification, a part peut être le débridage ?
2 - foutre le kit 75 et laisser le pot d'origine pour pas faire de bruit ?
3 - pas toucher au moteur et foutre un pot NHRC ?
4 - faire les deux, Kit plus pot ?
Tu oublies DEUX options..
L'option 5: - "rouler froidement en bagnole sans permis, tant qu'à rouler illégal"..
L'option 0 (zéro): - rouler avec un 50 sans aucune modification, sans aucun débridage sauf optimisation (polissage, réglages) .

De toutes façons, j'ai comme l'impression que ton choix est déjà fait: le 50 avec le kit 75.
Bon, ben tu assumes le jour où tu touches le gros lot (mémère ou gosse qui traverse)?
Le jour où c'est contre ma portière que tu t'arrêtes un poil trop long, je suis prêt à négocier mon silence..
"Je n'appelle pas les fliques, mais tu viens chez moi refaire les papiers peints, les plafonds, la plomberie, l'électricité, l'élagage et le terrassement dans le jardin..."
Mais non ce n'est pas de l'esclavage moderne ni du chantage, juste un arrangement proposé à quelqu'un qui ne sera pas en mesure de négocier.
Bon, moi je le dis pour illustrer, mais dis-toi bien que tu peux parfaitement avoir ce choix: les fliques (avec tout ce qu'il y a derrière) ou passer par les 4 volontés d'un autre qui n'aura aucun scrupule à abuser de la situation..

boby_ewing a écrit:
Y a des trucs qu'on peut changer et qui ferait pas trop mal si les sarkos tombent dessus ? genre carbu + pignon + pot ? ou c'est pas possible ?
La SEULE chose qu'on peut légalement changer (et encore théoriquement il faut le déclarer parce qu'il y a la case sur la déclaration de mise en circulation) c'est la couleur.
Après, il n'est pas illégal d'affiner des réglages, de faire en sorte qu'il y ait un raccord impeccable entre pipe d'admission et culasse, bref de transformer "une machine telle qu'elle arrive brute de chaîne d'assemblage) en "une machine au mieux de sa forme".
Oui, les fliques te la passent au banc de puissance, ils y trouvent un poil plus de chavaux que ce qu'ils attendaient. Mais comme au démontage ils ne vont trouver que des pièces de série tu ne risqueras pas grand-chose.
Pour mémoire, au bon vieux temps de la Coupe Kawa (années 70, avec d'abord les bicylindres A7 à distributeurs puis les 3 cylindres) il était même interdit de donner un coup de lime pour aligner les transferts sur le bas-moteur. Mais les concurrents qui étaient "bien" avec un concessionnaire sélectionnaient les pièces de série et jouaient sur les tolérances d'usinage pour obtenir le même résultat.
Et il y avait, en vitesse de pointe, un écart de 20 km/h entre une machine optimisée et la même non préparée..
J'avais fait pareil (alignements, montages soignés, réglages au quart de millipoil de Q) sur ma 123 Montesa de trial: tout le monde croyait que je l'avais passée au moins en 175cc tellement elle avait plus de couple et de chavaux que celles des copains. Et sur une trial, il ne s'agit pas de procéder à un gonflage sauvage: d'accord on veut des chevaux et surtout du couple, mais si on sacrifie la souplesse et la réponse instantanée au coup de gaz on peut jeter le moteur..
Donc quand j'affirme qu'on peut gagner beaucoup en procédant à des améliorations mineures (et légales) c'est pour l'avoir constaté.

Bon, j'ai fait un roman, désolé, mais pèse bien l'enjeu avant de te lancer dans des transformations risquées..
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyMar 17 Avr - 10:52

Miss


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyMar 17 Avr - 10:53

Citation :
Et sinon Axel, Avec le filtre à air, le pignon et le débridage du pot, je peux espérer déplacer mes 90 kilos à combien ?
Alors ca dépend de plein de paramètres, l'inclinaison du terrain, la puissance du vent, ce que tu a pris pour le petit dej etc...
Non plus sérieusement, tu gagneras une dizaine de km/h tout au plus, tout dépendra de la qualité de tes réglages.

A +
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan EmptyMar 17 Avr - 11:02

Tu te trompes Monkey.... Je ne veux pas faire n'importe quoi à tout prix, loin de la.... et il me semble que le Kit 75 est une mauvaise idée finalement.... J'ai déja perdu mon permis. je ne voudrais pas en plus me retrouver encore dans la caca.

En revanche, je savais pas que mettre un pot NHRC par exemple sur mon Dax etait aussi un délit comme de foutre un Kit 75.... Ca voudrait dire que le mec qui change son pignon est autant dans l'illégalité que le mec qui fout un Kit 110, un Kit carbu et un pot... ça m'étonne, c'est tout...

Sinon, merci Axel.... Je suis entrain de me dire que je vais peut être opté pour un vieux vespa 50 de 1970....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Re: Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan   Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit kitaco 75 cc light de chez Okaeri-Japan
» Mini4Temps Parts | Kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan Light
» kit light 75cc kitaco Okaeri-Japan ou kit light 88cc DRP
» kit 75cc light kitaco Okaeri-Japan
» Question Montage Kit 75 light Kitaco Okaeri-Japan à 116€...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: