Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème moteur bruyant  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème moteur bruyant  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème moteur bruyant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bapihu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyLun 18 Sep - 16:57

Salut !
Voilà ça fait quelques semaines que mon moteur commence à faire un potin d'enfer... le bruit est régulier et impossible de dire d'où il vient !!
J'ai vérifier le pot d'échappement, nettoyé le carbu ( sans le démonter, avec un spray pour l'entrée du filtre à air ) , le filtre à air, une vidange ( rempli avec de l'huile 4t 10w40 ).
Aucun trou d'accélération mais le bruit est beaucoup plus fort qu'au ralenti.
Les fixations du moteur semblent bien fixées.
Le passage de vitesse est correct même si le neutre est difficile à trouver à l'arrêt.
Bref je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez me donnez quelques pistes !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyVen 22 Sep - 19:26

Bonjour,
Le plus simple dans ton cas serait de poster une vidéo sur youtube et de nous envoyer ensuite le lien.
Fais si possible un tour complet autour de ta moto pour situer d'où le bruit moteur serait le plus présent.
@+

rebe
Revenir en haut Aller en bas
bapihu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyMar 26 Sep - 16:03

https://youtu.be/UBO5-nlrZ58
Voilà la vidéo. Ce qui est sûr c'est que le bruit ne vient pas du pot d'échappement. Bien-sûr le bruit s'intensifie quand je roule.
Les vitesses passent plutôt bien, il n'y a pas se trou dans l'accélération, et je fais le pleins d'essence en 98.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyMar 26 Sep - 18:41

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de faire ta vidéo, mais dommage que tu sois resté uniquement sur le côté gauche du Dax.
J'entends bien un martèlement sourd...mais je n'ai pas d'idée précise sur son origine.
Par contre, la technique du tournevis utilisé comme stéthoscope pourrait t'aider dans cette démarche.
Tu appliques ton oreille au niveau du manche et tu déplaces le tournevis (le plus long de ta caisse à outils) à divers endroits du moteur (culasse, volant moteur, embrayage...etc). C'est une méthode empirique mais assez efficace.
Pour la partie cloche et disques d'embrayage, voir si le bruit diminue en faisant légèrement patiner l'embrayage (avec une vitesse engagée et les freins bloqués).
J'espère que tu auras aussi une aide de ceux qui ont de l'expérience sur cette motorisation.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
bapihu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyDim 15 Oct - 17:47

Le bruit semble venir de la boîte de vitesse...
Depuis quelques jours les vitesses claquent, et le bruit du moteur est vraiment fort !
J'ai fais comme tu m'as dis, première engagée, frein avant en débrayant légèrement et le bruit est beaucoup moins présent.
Donc c est un problème de boîte mais le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyLun 16 Oct - 10:52

S'il le bruit est plus présent coté cloche d'embrayage, le plus logique serait d'aller y jeter un œil...

Problème moteur bruyant  74399010

rebe
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyLun 16 Oct - 10:56

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bapihu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyMar 17 Oct - 1:04

Ok je vois ça et je vous tiens au courant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bapihu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyJeu 26 Oct - 16:03

Salut !
Rien du côté de l'embrayage... en fait je pense que ce bruit régulier vient de la biele qui c est décalée. Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyJeu 26 Oct - 19:36

Une bielle qui prend du jeu (bielle coulée) ferait un bruit plus sec et plus aigu...mais je peux me tromper.
Je te souhaite que ce ne soit pas ça, sinon il faudra envisager le remplacement des coussinets voire du vilebrequin...et donc du moteur vu le prix et la difficulté à remplacer ce dernier.



rebe
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  EmptyVen 27 Oct - 0:03

Il n'y a pas de coussinets ces moteurs. C'est monté sur roulements.
Soit roulement hs, flasques de vilebrequin décalés mais les 2 sont tres peu probables.
L'état des pignons de boite est comment ? ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur bruyant  Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bruyant    Problème moteur bruyant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème moteur
» Probleme moteur.
» probleme moteur
» Probleme moteur
» Please help, probleme moteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: