Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Après quelques années...problème de démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Après quelques années...problème de démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Après quelques années...problème de démarrage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyLun 14 Aoû - 20:58

Hello !

En 2012 j'ai fait l'acquisition d'un dax 70 équipé d'un kit 88
Voila maintenant 3 ans qu'il n'a pas tourné (déménagement, bébé, mariage en co, bref pas le temps de souffler !)
Je viens de le récupérer aujourd'hui même.
Forcement, il était resté dans son jus, essence dans le réservoir et compagnie.
Mon père s’était chauffé il y a une semaine et avait essayé de le démarrer, impossible ! Du coup il avait nettoyer le carburateur ! :p

Donc aujourd'hui, je vérifie, il y a toujours de l'essence (surement bien dégueulasse), j'ouvre le robinet, j'ouvre le starter,  coup de kick et boom il démarre !!!!

Je le laisse tourner quelques minutes, le ralenti était vraiment fort.

J'arrête le monstre, je retente un démarrage pas de problème avec le starter.

Je baisse progressivement le starter, le moteur monte en régime (encore plus), le pot "pétarade", le monteur baisse en régime s’étouffe et cale.

J'ai essayé plusieurs fois de démarrer sans le starter mais impossible.
Je mis connais pas du tout en mécanique mais je sais me servir de mes deux mains (enfin j'essaye :p)
Une idée du problème ?
Je ne me suis pas encore "amusé" avec les vis de richesse et ralenti
Mon carburateur c'est un Sheng Wey PZ20 (il me semble)
Si jamais vous avez des conseils "de mise en route", je prends !

Merci

el3funk
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 8:36

Bonjour,
Est-ce que l'essence coule normalement en débranchant la Durit d'essence au niveau du robinet ?
Si oui, tu es bon pour un démontage complet du carbu...filtre interne, gicleur principal et gicleur de ralenti.
Attention aussi aux prises d'air possibles entre le carbu et la culasse...les joints toriques sont très souvent à remplacer après un démontage s'ils sont d'origine.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 8:42

Hello !
L essence coule normalement quand je débranche la durite
Par contre j'ai pas controlé les joints, ils sont présents ça c'est sur mais j'ai pas regardé en détail

D autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 9:23

Avec mon carbu en panne, j'avais des symptômes assez semblables...obligation de démarrer avec le starter avec le moteur qui coupait dès que je le retirais ! (voir mon post sur le lien ci-dessous)

http://www.daxteam.com/t33548-probleme-de-ralenti-sur-dax-70-de-1992-keihin-pb-12c-a

Ton pb vient du carbu, donc démontage inévitable...et ne te fait pas piéger comme moi sur le gicleur de ralenti !

Maintenant je n'ai plus besoin de mettre le starter pour démarrer mon Dax...donc gicleur de ralenti mais pas que !

Bon démontage,

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 17:29

Hello !

Alors je viens de démonter mon carburateur, effectivement le gicleur de ralenti est bouché, du coup il baigne dans du vinaigre blanc pour voir s'il se débouche.

Par contre je viens de voir quelque chose de "bizarre" (enfin pour moi)

Mon carburateur a un diamètre de 20mm
Le joint Carbu/Pipe idem
La pipe quant à elle, a un diamètre de 24mm !! (la marque de la pipe c'est trail bikes)
Est ce normal ? Est ce que cela peut poser problème ?

PS : J'ai aussi un carburateur neuf Keihin en 22mm, est ce que remplacer le mien par celui-ci serait intéressant ?

Merci encore pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 18:35

Ne connaissant pas le kit 88, je ne saurai répondre à tes questions.

En toute logique, perso je remonterai le PZ20 avant de faire une tentative avec ton Keihin pour choisir ensuite celui qui te conviendra le mieux.

De mon côté j'avais mis le gicleur de ralenti dans du vinaigre blanc chauffé dans une casserole pour augmenter son efficacité (oui ça pique les yeux... Mr. Green ).
J'y mettrai aussi le gicleur principal...ça ne lui fera pas de mal et en tout cas, ça va bien le décaper.
Profite aussi d'avoir ton carbu ouvert pour vérifier que tous les conduits soient bien débouchés.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 19:17

Re

J'ai passé les gicleurs à la casserole, ils sont nickels sauf que celui de ralenti est toujours bouché, du coup je vais en racheter un.

J'ai quand même testé le Keihin, impossible de démarrer, starter ou pas du coup j'ai laissé de coté pour l'instant.

Je vais remonter le 20 avec un nouveau gicleur pour voir.

Après sur le carbu, j'ai du mal à savoir quel conduit doit être bouché ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMar 15 Aoû - 19:49

C'est vrai que le conduit du gicleur de ralenti est vraiment tout riquiqui...perso je n'avais rien trouvé d'assez petit pour passer au travers même une fois débouché.

As-tu essayé avec un compresseur ? il reste aussi la solution de le laisser tremper toute une nuit...bon après, si ça veut toujours pas il reste effectivement son remplacement pur et simple.

Bon courage !

rebe


Edit:
El3funk a écrit:
Après sur le carbu, j'ai du mal à savoir quel conduit doit être bouché ou pas :p

Très pratique avec son grand capillaire, ce type de bombe aérosol spécial nettoyage carburateur.
Une pression à l'entrée de chaque conduit et tu vois immédiatement si le conduit est bouché ou pas.

Après quelques années...problème de démarrage Nettoy10
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMer 16 Aoû - 14:43

Merci pour l'info sur le nettoyant carburateur, je vais aller m'en acheter ce soir en sortant du taf du coup !

J'ai quand même acheté un nouveau gicleur, que je devrais recevoir bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMer 16 Aoû - 21:35

Effectivement produit magique !

Je viens d'en passer partout (dont dans l'un de mes yeux...vive les lentilles + le rinçage)

Et mon gicleur c'est débouché !!

Je viens de tout remonter, je vais tester la bête demain soir.

S'il démarre, je m'occuperai du réglage carbu.

Merci

Une petite vidange ne ferait pas de mal je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMer 16 Aoû - 22:07

Bien content que tu y sois arrivé ! cheers

J'attends avec impatience l'essai de la bête...traildud

Pour la vidange, ne t'en prive pas, c'est seulement 0,6L d'huile (10W40)

Bonne soirée,

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 17 Aoû - 19:55

Hello

Bon super nouvelle, il a démarré facilement sans le starter.
J'en ai profité pour faire une vidange.
Par contre je pense être beaucoup trop pauvre, car j'entendais des bruits métalliques plutôt spéciaux.

Forcement j'ai commencé mon réglage carburateur mais maintenant il ne démarre plus avec ou sans starter (je pense aussi que je suis juste juste en essence).
Du coup demain je ferai le plein et je vais essayer de faire ce fameux réglage (j'ai le souvenir d'une galère sans nom...)

Il y a t il un réglage par défaut de la vis de ralenti ? (genre vissée à fond et dévissée d'un tour ?) comme cela existe pour la vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 17 Aoû - 20:48

Bonjour,

Tu trouveras, ci-dessous, les réglages du Dax 70 12V (en configuration d'origine) que la concession Honda m'a laissé prendre en photo.

Pour la vis de richesse => 1Tr 3/8

Pour la vis de ralenti, je n'ai jamais compté le nombre de tour mais c'est très facile à régler:
=> Moteur arrêté, tu visses à fond puis tu dévisses à 1Tr 1/2 pour commencer. En fonction du régime moteur que tu auras au redémarrage du moteur, tu visses pour l'augmenter ou tu dévisses pour le diminuer. Il est préconisé à 1700 Trs/min...pas facile sans compte tour !

Après quelques années...problème de démarrage 20170612

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 17 Aoû - 21:17

Super merci pour ces informations !
Je testerai ca demain du coup même si avec ma configuration cela doit changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 17 Aoû - 23:10

Sur le tuto sur le réglage carbu il y a noté : - Moteur ne démarre pas.
Augmenter le ralenti, et ouvrir la vis de richesse (tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).

Sauf que sur d'autre tuto j'ai vu ça

Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carbu genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir.
Image IPB
On appellera ce cas,le cas n°1.

Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
Image IPB
On appellera ce cas,le cas n°2.

Hors voici une photo de mon carbu, (je me trouve dans le cas 1, du coup je comprends plus trop, je dois dévisser ou viser XD)

Après quelques années...problème de démarrage Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyVen 18 Aoû - 9:35

Bonjour,

A la vue de ta photo, je te confirme que tu es bien dans le cas n°1 et que ton raisonnement est correct...en dévissant, tu laisses rentrer plus d'air et donc tu appauvris.

En faisant des recherches sur le net concernant ton Sheng Wey de 20, le réglage de la vis de richesse "serait" de 1Tr 1/2 ( à confirmer par ceux qui auraient ta config)...on est donc pas loin des 1T 3/8 préconisé par Honda et son Keihin

Nb: La vis de richesse, même déréglée d'un tour complet, n'empêchera jamais le démarrage de ton moteur...ce réglage sera donc à peaufiner une fois que le moteur démarrera et tournera sans difficulté...ce qui n'est pas encore le cas.

Donc reprenons avec méthode...mettre de l'essence dans le réservoir  Mr. Green , un carbu remis en état et des joints en lieu et place pour une étanchéité parfaite (donc 3 joints entre le carbu et la culasse) et ça devrait démarrer au quart !

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptySam 19 Aoû - 17:44

Bon avec de l'essence, je demarre nickel.

Par contre impossible de régler le carburateur pour l'instant, je suis parti faire un tour, j'arrive à monter à 40km/h mais impossible de monter au dessus, quand j’accélère, ça cri mais j'avance pas plus, ça fait un bruit plutôt roque.
Du coup j'ai testé différents réglages de vis de richesse

Visser : 1 & 1/2 tour, j'ai ce que je decris au dessus
Devisser de presque 4 ou 5 tour, IDEM ?!?!

Et c'est la que je comprends plus rien, j'ai l'impression que malgré différents réglages, c'est tjrs pareil !

Donc la j'avoue que je suis un peu perdu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptySam 19 Aoû - 19:30

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de prise d'air avec tous les joints en lieu et place (et bon état !) entre le carbu et la culasse...c'est que ton carbu doit encore être bouché.

Es-ce que tu as bien 3 joints (aux trois flèches oranges) ?

Après quelques années...problème de démarrage Carbu110

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptySam 19 Aoû - 19:44

Ouai j'ai bien les 3 joints et en bon état enfin visuellement
J attend mon nouveau gicleur dans la semaine je testerai avec
Et des que Honda reouvre je passerai pour changer les joints si c'est tjrs pareil
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptySam 19 Aoû - 20:38

Si le mélange air/essence est trop pauvre, ça devrait mieux tourner en fermant partiellement le volet du starter.
Si ça empire, voir au contraire si le filtre à air n'est pas bouché...dans ce dernier cas, tu peux l'enlever le temps d'un essai.

La couleur de la bougie est aussi un bon indicateur sur la nature du mélange...trop clair (mélange pauvre), trop foncé (trop riche) avec des fumées noires à l'échappement.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyLun 21 Aoû - 21:18

Hi
Je viens de changer le gicleur
J'ai pas encore testé je ferai ça dans la semaine
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyMer 23 Aoû - 20:38

Bon...pas de bonnes nouvelles, malgré un nouveau gicleur de ralenti, le monstre démarre normalement mais impossible de dépasser les 40km/h

Starter ouvert, je cale

Le filtre à air n'est pas bouché.

Au point mort, je viens de donner 2/3 bon coup d’accélérateur, une belle fumée noire est sortie du pot, je ne sais pas trop si cela est normal ou pas.

J'attends la réouverture de Honda moto et en fonction de leur tarif je leur laisserai peut être, parce que la je suis à cours d'idée.

PS : Si vous connaissez quelqu'un dans le Vaucluse qui si connait pas mal, je suis pas contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 24 Aoû - 7:14

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris ton Dax a été remisé durant trois ans avant que tu te décides de le ressusciter.
Te souviens-tu s'il tournait correctement avant ce grand sommeil ?

Autre piste, tu as aussi parlé d'un Keihin...pourquoi ne pas l'essayer après un démontage et nettoyage complet ?

rebe
Revenir en haut Aller en bas
El3funk
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 24 Aoû - 7:17

Ouai il tournait bien
L'autre carburateur est neuf je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage EmptyJeu 24 Aoû - 7:23

ça va être intéressant de voir comment va se débrouiller le Keihin...

rebe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après quelques années...problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Après quelques années...problème de démarrage   Après quelques années...problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après quelques années...problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage apres longue non utilisation
» Problème démarrage
» problême de re-démarrage
» probleme demarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: