Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème démarrage dax 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème démarrage dax 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème démarrage dax 125

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptySam 21 Mar - 10:28

Bonjour,
J'ai des soucis régulier d'électricité sur mon dax skyteam, il ne démarre plus puis 2 semaines plus tard il redémarre.
Entre temps je démonte bougie, batterie, coupe circuit de béquille etc...je n'ai plus de klaxon.
Dernièrement j'ai changé les joints spi derrière le volant magnétique à cause de fuite d'huile.
La clavette du volant étant cassée je l'ai aussi changée.
Depuis impossible de redémarrer, que le contact soit mis ou pas j'ai l'impression que c'est pareil.
Le contact à l'air de fonctionner puisque j'ai une étincelle à la bougie et le voyant point mort s'allume.
Est-ce que quelqu'un à une idée parce que là j'ai atteint mes limites (ce qui n'est pas dur) en mécanique.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyDim 22 Mar - 22:01

Première chose = il faudrait être sur que la clavette soit bien en place car si tu as mal monté il est possible que l'étincelle ne se produis pas au bon moment. Si tu es vraiment sur d'avoir de l'allumage tu peux ensuite essayer de démarrer avec un peu d'essence dans l'admission ( un fond de bouchon suffit ). Pour les problèmes électrique c'est un peu la maladie des chinois, tu devrais aussi regarder les cosses notamment celles de la bobine j'ai eu le problème sur plusieurs machines et c'est assez sournois car cela marche par intermittence dès fois oui dès fois non jusqu'à la panne totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 23 Mar - 13:20

Bonjour,
Merci pour tes infos
Concernant la clavette j'ai fais correspondre la rainure du volant et la clavette dans la rainure de l'axe. Est-ce bon? je ne vois pas d'autre repère.
Sinon ou est -ce que tu mets l'essence? Dans l'admission, c'est après le carburateur? Désolé je ne suis pas très au fait des termes en mécanique.
Pour les cosses je vais vérifier, mais est-ce que c'est atteignable sans démonter le réservoir?

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 23 Mar - 20:21

Pour la clavette cela semble bon mais il faut faire attention qu'elle ne tombe pas au montage, la petite astuce = tu la colle provisoire ment avec un peu de graisse épaisse.
Pour l'essence tu vire le filtre à air et tu jette un peu d'essence à l'entrée du carbu. Pour le cosse il faut tomber la batterie et essayer de tirer doucelent sur le faisceau enfin cela marche sur mon dax mais c'est un peu la m..... car on y voit pas grand chose et les mains passent difficilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 23 Mar - 21:12

demarre pas et étincelle a la bougie donc problème de carburation pour la clavette tu ne peut pas te trompé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 23 Mar - 21:24

J'ai vérifié la clavette et c'est bon, les cosses aussi cela paraît bon.
Donc maintenant il faut que je vérifie le carbu, je l'ai déjà démonté et nettoyé. Je vais essayer de mettre de l'essence dedans.
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 23 Mar - 21:41

pour tester je prend une bombe de nettoyant frein (environ 2€) j’enlève mon filtre a air je tire sur l'accélérateur ce qui lève le boisseau et je lui colle une giclé du produit ..
après je démarre si ca broute c'est que l'allumage est bon et que le problème viens de la carburation . joint ou pipe fissuré etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyMar 24 Mar - 18:13

J'ai essayé de mettre de l'essence dans l'admission mais rien de mieux.
Bon je sèche, cela va finir chez le réparateur je pense.
Merci à tous pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyMar 24 Mar - 20:20

Bon alors là c'est clair tu as un pb d'allumage, comment as-tu contrôlé l'étincelle ? Tu peux aussi essayer de changer la bougie à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyMer 25 Mar - 8:50

fred85 a écrit:

Le contact à l'air de fonctionner puisque j'ai une étincelle à la bougie et le voyant point mort s'allume.
apparemment oui. il faut vérifier l’état de la bougie après une bonne séance de kick .Si elle est toujours sèche c'est que l'essence n'arrive pas jusqu’à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyVen 27 Mar - 14:52

Bon c'est reparti pour les essais:
1 - séance de kick et verif de la bougie: elle est sèche
2 - démontage du carbu l'essence arrive bien, la cuve est remplie
3 - injection d'essence direct dans la pipe d'admission, ça à pété au 3eme kick petit retour de flamme!!
4 - j'suis encore paumé vu que je ne sais pas vraiment comment fonctionne un carbu
A priori je constate que l'essence ne passerais pas le carbu. Lors d'un essai j'avais enlevé le filtre à air et j'ai un retour d'essence pulvérisé qui ressort du carbu???
Si cela vous parle...Merci
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyVen 27 Mar - 19:12

je penche pour une prise d'air a la pipe d’admission ( éventuellement une soupape (retour de flamme) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyVen 27 Mar - 19:51

Qu'y a t'il à faire dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyVen 27 Mar - 21:21

Si cela a pété après l'injection d'essence tu aurais du insister un peu, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fuis quitte à remettre une petite giclée d'essence. Perso je pencherai vraiment pour un problème avec l'allumage s'il est décalé cela peut générer des retour de flammes. Sinon, as-tu vérifier le jeu aux soupapes s'il n'est pas bon cela n'aide pas pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptySam 28 Mar - 7:30

La je cale , le jeu de soupape ou le decalage de l'allumage je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptySam 28 Mar - 9:40

Il te faudrait trouve un pote qui touche en mécanique car j'ai peur pour le garagiste du coin il ne devrait pas trop aimer la mécanique chinoise....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptySam 28 Mar - 9:48

OK je vais voir ça
Effectivement le concessionnaire du coin en vent mais dis clairement que c'est de la m... et si tu ne l'as pas acheté chez lui, il est pas très chaud pour les réparations.
Concernant le carbu, je l'ai nettoyé et passé à la souflette. Est ce qu'il peut y avoir un problème avec?
En attendant je vais ré-essayer l'injection d'essence directe pour voir s'il démarre.
Encore merci pour tous tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptySam 28 Mar - 18:16

je pense que mon ami hugolin fait erreur ( si j'ai faux je lui presente mes excuses ) mais
sur les moteur skyteam c'est un allumage electronique et non des vis platinées comme les 6v donc de là tu ne peut pas calé ou décalé un allumage ( a la limite avec un cdi a avance variable ) en changeant le joint de ton allumage, il est possible que tu es decaler la chaine de distribution, ce qui lui donne de l'avance ou moins sur l'explosion dans la chambre et l'ouverture/fermeture des soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyDim 29 Mar - 3:16

Aucun problème Phen2b nous sommes là pour aider fred85 à trouver une solution. Quand je parle de décalage je pense à cette foutue clavette car je sais qu'il arrive qu'elle s'abîme ou se casse laissant le volant se décaler c'est arrivé à un collègue sur un vrai dax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyDim 29 Mar - 19:29

Bon, j'ai vérifié le volant et sa clavette c'est bon.
Comme vu avec Phen2b j'ai vérifié le calage de la distribution avec le PMH du piston cela me parait bon.
Mais toujours rien, elle ne démarre pas et en insistant au kick j'ai encore eu un retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyDim 29 Mar - 21:13

As-tu vérifié le jeu aux soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 30 Mar - 20:00

Oui celle du dessous avait moins de jeu que celle du dessus
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 30 Mar - 20:09

et ca dois être le contraire plus grand coté échappement 0.7 ou 0.8 et 0.5 coté admission
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 30 Mar - 20:17

C'est nettement moins que cela, sur ces moteur on doit avoir 0.05 mm on peu mettre un poil de plus à l'échappement ( také donne 0.07 ou 0.08 il me semble ). Je sais c'est très peu, perso je le fais au juger je serre dès que je perçois du jeu à la main et c'est bon, il ne faut pouvoir faire du bruit en bougeant le culbuteur à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 EmptyLun 30 Mar - 22:34

oups ou j’ai oublier un zero lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage dax 125   Problème démarrage dax 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage dax 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème démarrage
» problème de démarrage de mon dax
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: