Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 15 Mai - 14:01

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils techniques.
J'ai acheté un Dax Jincheng 50cc qui est resté plusieurs mois sans démarrer et à l'extérieur.
Il est complet et dans son "jus".
Malheureusement, après avoir changé carbu + filtre a air, piston + segments, joint pipe, chaîne de distribution, joint divers, batterie,
il ne démarre pas. J'ai bien une étincelle sur la bougie, l'essence (réservoir plein) arrive bien à la pipe d'admission mais la bougie (neuve) est complètement sèche...
Je ne sais plus quoi faire... est-ce un problème de compression, de soupape, ou autre ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

En vous remerciant,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 15 Mai - 16:51

Essaye de demarrer en poussant en 2eme ou en descente.
Peut-être aussi la vis d'air ou de richesse pas réglée comme il faut, repere le reglage d'origine et essai avec une base desseree de 2 tours, a affiner ensuite.
Il y a de l'essence dans la cuve du carbu ?
Il y a un starter sur le carbu (bougie seche...)?
C'est quoi comme carbu?
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 15 Mai - 17:29

Bonjour,
j'ai déjà essayé en poussant, ça démarre pas.
Il y a de l'essence dans la cuve, pas de souci.
C'est un carbu neuf avec starter manuel.
Je viens de démonter la culasse pour vérifier les soupapes, en retournant la culasse avec bougie installée et soupape en position fermée toutes les deux, j'ai versé un peu d'essence et tout à couler par les soupapes, elles ne sont donc pas étanches. D'ou faible compression.
Je pense que ça vient de là.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 16 Mai - 2:08

Ptet le jeu aux soupapes qui est "négatif" (les soupapes restent légèrement ouvertes piston au point mort haut).
Soupapes pas etanches (j'y crois pas trop, les chinois usinent relativement bien (très ? ?!) les portées de soupapes (mais on sait jamais ).
Soupapes tordues ?
L'essai avec l'essence a été fait avec l'arbre a cames monté ? (pour savoir si une came poussait éventuellement une soupape 0
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 16 Mai - 13:46

En effet, l'essai avec l'essence a été fait arbre a came monté mais j'ai vérifié qu'aucune came ne poussait une soupape.
D'autre part, il me semble que les soupapes doivent être complètement étanche, non ? sinon fuite et baisse de compression dans la chambre de combustion, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 16 Mai - 14:03

Faut etre sur du jeu aux soupapes. Il faut au moins un leger "clic clic" quand tu bouge le culbuteur.
Oui les soupapes doivent etre complètement etanches, sinon ca demarre pas ou alors tres difficilement et ca ne tient absolument pas les bas régimes.
Et en kickant doucement tu sentais un peu de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 16 Mai - 18:35

J'ai vérifié le jeu aux soupapes. J'ai mis 0,05 à l'admission et 0.07 à l'échappement.
J'ai refait le test avec de l'essence sur les soupapes et toute l'essence passe, elles ne sont pas du tout étanches.
Je les démonte demain.
En kickant doucement, j'avais un peu de compression, mais vraiment pas terrible, c'est ce qui m'a semblé bizarre car même avec piston + segments neufs, très peu de compression...
Aurais-tu une astuce pour démonter ces soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 16 Mai - 19:21

Ok. Soupapes pas etanches effectivement.

Pour démonter et remonter le mieux est de se fabriquer un leve soupapes en utilisant un serre joint (rayon bricolage )et en soudant un tube ouvert dessus (les leves soupapes du commerce sont rarement de la bonne taille.

Pour démonter tu peux aussi utiliser juste un tube de diametre 20 environ et appuyer sur la coupelle df soupapes par petits coups successifs pour faire tombet les clavettes. Avant de le faire, mettre un leger coup de maillet sur l'ensemble coupelle/soupape (les clavettes de soupapes ont tendeance a rester bloquées a la longue).
Pour remonter au tube seul, certains y arrivent en placant les clavettes comme il fautet en appuyant plusieurs fois pendant parfois une heure ou plus. J'aime pas. Mais ca peut depanner.

Proteger le plan de joint de la culasse avec du gros scotch (degraisser avant) et detourer la forme de la chambre de combustion pour que les soupapes puissent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 16 Mai - 20:41

OK.
Merci pour ces infos.
J'essaye ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 13 Juin - 21:52

Bonsoir je remonte un jincheng 125 avec moteur lifan 125 après remontage connexion de fils qui pour moi sont bon .
Diagnostic :allumage sorti bougie petite étincelle dur à savoir si il y a plus grosse .cuve du carburateur plein mais bougie sèche. Il pete un.coup sur 5 Mais le moteur ce lance pas .J ai besoin d aide merci
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 13 Juin - 22:10

Bonsoir,
ton allumage a l'air ok (bougie neuve ou pas ?).
Il faut que tu teste ta compression.
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 9:30

Compression ok ,bougie neuve aussi ,carburateur rempli d essence mais bougie neuve je pense au soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 9:31

jules11100 a écrit:
Compression ok ,bougie neuve aussi ,carburateur rempli d essence mais bougie sèche je pense au soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 10:14

Si compression ok, les soupapes sont bonnes...
Comment as-tu tester la compression ?
Il faut tester l'étanchéité des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 12:57

J ai mis un coup de kiks et je force bien .pour decendre le kik.
Et j'ai la même compression que celui de mon copain .
Toujours bougie sèche
Revenir en haut Aller en bas
phil1907
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 13:06

OK.
Ce n'est pas la meilleure méthode pour tester la compression...mais bon.
Pour voir si tes soupapes ne sont plus étanches, il faut démonter la culasse, la retourner en laissant la bougie montée et mettre un liquide (essence) dans la chambre de combustion, si l'essence s'écoule rapidement, plus d'étanchéité aux soupapes...dans ce cas là il faut les roder.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 13:35

Ok merci beaucoup je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 14:14

J'essaierais côté carbu. Il y a un starter ?
l'essence est pas trop âgée ?
C'est quoi ton carbu?
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 18:19

J'ai acheter un carburateur tout neuf mikuni 24 pipe neuve oui il y a un starter et l essence et neuve
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 14 Juin - 19:08

L'essence arrive bien au carbu?
tu as essayé avec le starter?
Revenir en haut Aller en bas
jules11100
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2018

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Juin - 8:34

Oui le carbu et plein d essence
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Juin - 0:30

Question bête, tu met la béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Juin - 0:31

Question bête, tu met la béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» problème de demarrage
» problème démarrage
» problême de re-démarrage
» probleme de demarrage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: