| Remise en route d'un Skyteam 50cc | |
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Gregz33 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Remise en route d'un Skyteam 50cc Ven 17 Mar - 18:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré il y'a quelques semaines un Skymax de 2009, modèle 5,5l, qui a passé les 3 dernières années dans un abris de jardin: un peu rouillé et recouvert de lierre donc. Donc je l'ai nettoyé, puis vidange huile + réservoir + cuve carburateur. Ensuite j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé de fond en comble, sans rien oublier, et j'ai nettoyé le filtre à air. Changement du filtre à essence. J'ai tout remonté, et là au deuxième coup de kick il a démarré impec. Kick parce que batterie vide.
Et donc après j'ai voulu m'attaquer au réglage du carbu mais c'est là que les ennuis ont commencé. Impossible pour le dax de tenir le ralenti: meme à très haut régime il tient 30 secondes puis décélère lentement et cale. Je suis obligé de tenir le ralenti assez haut pour essayer de régler la vis de richesse, et là encore, paradoxe: je suis censé dévisser pour enrichir, mais quand la vis est serrée je démarre sans starter, et quand elle est desserrée c'est l'inverse (?!). J'arrive quand même à démarrer et rouler un peu, mais aucune pêche en 3eme et 4eme, et puis surtout je cale à chaque arrêt. Et le ralenti est pourtant réglé très haut (bruit quasi désagréable). Paradoxe encore, j'aurais tendance à dire que je suis trop pauvre, mais c'est pourtant vis de richesse serrée à fond que je roule le mieux (ou en tout cas le moins mal).
A noter que le Dax possède un PZ19 avec filtre à air cornet, gicleur de ralenti d'origine (32), gicleur principal 80 (origine 75). Pot et moteur d'origine.
Je m'en remets donc à vous, car je me sens un peu dépassé... Quels possibilités ici ? Augmenter le gicleur de ralenti (c'était ma première idée) ? le gicleur principal ? Changer de carburateur car régler un truc chinois est impossible ? Si oui, quel carbu installer ? Ou évoquer l'hypothèse d'un problème qui viendrait d'ailleurs ? Electrique ou problème de soupape (deux choses qui dépassent totalement mon champ de compétence) ?
Je précise qu'évidemment j'ai vérifié l'arrivée d'essence qui fonctionne à merveille. Voilà, j'ai conscience d'avoir écrit un vrai roman, donc merci à ceux qui me liront, et à ceux qui auront une réponse à mes (nombreuses) questions. A bientôt!
Greg
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Sam 18 Mar - 8:27 | |
| salut en général les gens virent les carbus chinois et les remplacent par des modèles de qualité comme les keihin PC20 ou PB18 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Gregz33 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Sam 18 Mar - 12:41 | |
| Salut christian, Merci pour ta réponse! Effectivement j'ai bien envie de dégager le carbu chinois pour un truc un peu plus simple à régler... Le PB18 cela dit, c'est pas un peu gros pour un 50cc avec pot d'origine ?
A bientôt
Greg | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Sam 18 Mar - 13:41 | |
| Salut Il me semble qu'il existe deux types de culasses sur les répliques Petites ou grosses soupapes Après c'est sur que ces carbus sont plus performants avec un Kitaco 75 light Okaeri-Japan light Les client me prennent généralement l'ensemble À+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Lun 20 Mar - 10:34 | |
| Il faut que tu nettoyer à nouveau ton carbu, notamment le circuit de ralentit. Vis de richesse et gicleur de ralentit. Ca s'est micro bouché à coup sur, et il faudra le faire plusieurs fois, tant que tu n'aura pas passé plusieurs réservoirs d'essence dans un intervalle assez rapproché.
C'est mon avis. | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Lun 20 Mar - 11:26 | |
| Salut Oui, j'avais oublié, les réservoirs chinois sont souvent pleins de limaille et résidus divers et les carbus se bouchent facilement y compris sur les véhicules neufs. Je n'ose donc même pas imaginer l'état d'un réservoir qui n'a pas été utilisé depuis si longtemps Démontage, nettoyage et filtres à essence obligatoires sinon le fait de nettoyer le carbu ne servira pas à grand chose Bon courage À+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Lun 20 Mar - 13:19 | |
| J'avais 2 filtres à essence sur mon pbr quand je l'ai redemarré et le circuit de ralentit se bouchait quand meme.
Les particules de rouilles sont très très fines et passent au travers du filtre.
Il faut donc nettoyer le circuit de ralentit, et rouler pour vider le reservoir. Et faire partir petit à petit les micro-particules. | |
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Gregz33 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Mer 22 Mar - 10:16 | |
| Salut, Merci pour vos réponses, je me penche sur ça ce weekend! A bientôt
Greg | |
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Gregz33 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Remise en route d'un Skyteam 50cc Sam 25 Mar - 19:04 | |
| Re-bonjour, Du coup aujourd'hui j'ai vidangé de nouveau le réservoir, je l'ai rincé plusieurs fois à l'essence, j'ai nettoyé le circuit de ralenti et le carbu, le filtre à essence, vérifié toutes les durites. Tout est nickel. Il y a une nette amélioration (il tient le ralenti!) mais c'est pas encore ça... Je l'ai fait tourner un peu dans le quartier, la 1ère et la 2nde marchent bien, mais la 3ème n'a aucune puissance (même pas pu passer la 4ème). De plus, quand je ralentis pour m'arrêter il cale, en pétaradant une seule fois (comme un gros BAM puis plus rien). Je précise qu'il ne pétarade pas à la décélération (peut être parce qu'il cale vite), et surtout qu'il ne marche PAS mieux avec le starter enclenché. J'ai mis une bougie neuve histoire d'avoir une idée de l'évolution de la couleur mais j'ai pas roulé assez là. A suivre donc.
Enfin bref c'est très ambigu, j'ai du mal à savoir si je suis trop riche ou trop pauvre... Qu'est ce que vous en pensez ? Changer les gicleurs ? Et est-ce que le problème pourrais venir d'ailleurs ? CDI, allumage, soupape ?
Merci d'avance, à bientôt Greg | |
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