Coucou a Tous,
C'est mon premier 4T, vous allez vite vous en rendre compte, j'ai pas de référence pour savoir si il est au petit oignon ou pas
Svp parler moi comme un débutant parce que les termes techniques ça va être compliquer pour moi
Je suis nouveau, mais pas débutant en forum. J'ai bien écumer les différentes pages, j'ai pas spécialement trouvé mes réponses.
Un rapide Topo: J'ai récupéré un Spigaou 50cc, 4 vitesses en semi-auto de 2010.
- J'ai fais une bonne vidange
- Changer la batterie (d'ailleurs le vendeur m'a vendu une avec entretiens, c'est pas la même que celle d'origine => tant pis je ferai avec)
- Changer la bougie par une NGK neuve
Voici mes questions :- Est-ce que c'est normale que la lumière du phare soit super faible quelque soit la position du commutateur ? à mon gout elle n’éclaire pas assez. Si je change l'ampoule, en principe, ça ne devrait pas mieux éclairé (une ampoule ça marche ou pas marche pas, enfin je crois).
Si je souhaite mettre de l’éclairage LED avant et arrière pour faire tendance (oui je cédé à la mode), faut que j'adapte quelques choses ? parce que ca serait con de rester en rade de batterie
(si vous avez des site ou des bonnes adresses je suis preneur)
- Le compteur d'un Spigaou est-il rétro-éclairé ? car le miens non, autrement dit quand il fait noir, on ni voit rien.
- Quand je frein, le feu stop s'allume que quand je sers fermement la commande, est-ce normale (il me semble que non) et est-ce reglable ou qu'il s'allume avec une pression raisonnable.
- Pour avoir un jolie bruit "sourd" faut absolument changer le pot ? si oui sur quels type s'orienter.
Mes projets d'améliorations (elles suivront avec le budget):
- bricoler un pot passage bas,
- mettre un panier pour y mettre mes petites courses
- peut être modif l’éclairage
- une casquette sur le feu avant
- changer le compteur car il a jaunit avec le temps
Je vous remercie de votre lecture et de vos aide
A bientôt
Xavier
Voici la photo du petit: