Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise en route Spigaou 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise en route Spigaou 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remise en route Spigaou 50cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMar 30 Avr - 19:31

Coucou a Tous,

C'est mon premier 4T, vous allez vite vous en rendre compte, j'ai pas de référence pour savoir si il est au petit oignon ou pas Smile
Svp parler moi comme un débutant parce que les termes techniques ça va être compliquer pour moi

Je suis nouveau, mais pas débutant en forum. J'ai bien écumer les différentes pages, j'ai pas spécialement trouvé mes réponses.
Un rapide Topo: J'ai récupéré un Spigaou 50cc, 4 vitesses en semi-auto de 2010.
- J'ai fais une bonne vidange
- Changer la batterie (d'ailleurs le vendeur m'a vendu une avec entretiens, c'est pas la même que celle d'origine => tant pis je ferai avec)
- Changer la bougie par une NGK neuve

Voici mes questions :

- Est-ce que c'est normale que la lumière du phare soit super faible quelque soit la position du commutateur ? à mon gout elle n’éclaire pas assez. Si je change l'ampoule, en principe, ça ne devrait pas mieux éclairé (une ampoule ça marche ou pas marche pas, enfin je crois).
Si je souhaite mettre de l’éclairage LED avant et arrière pour faire tendance (oui je cédé à la mode), faut que j'adapte quelques choses ? parce que ca serait con de rester en rade de batterie Smile (si vous avez des site ou des bonnes adresses je suis preneur)

- Le compteur d'un Spigaou est-il rétro-éclairé ? car le miens non, autrement dit quand il fait noir, on ni voit rien.

- Quand je frein, le feu stop s'allume que quand je sers fermement la commande, est-ce normale (il me semble que non) et est-ce reglable ou qu'il s'allume avec une pression raisonnable.

- Pour avoir un jolie bruit "sourd" faut absolument changer le pot ? si oui sur quels type s'orienter.

Mes projets d'améliorations (elles suivront avec le budget):
- bricoler un pot passage bas,
- mettre un panier pour y mettre mes petites courses
- peut être modif l’éclairage
- une casquette sur le feu avant
- changer le compteur car il a jaunit avec le temps

Je vous remercie de votre lecture et de vos aide

A bientôt

Xavier

Voici la photo du petit:
Remise en route Spigaou 50cc Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMar 30 Avr - 20:26

Salut

Oui la lumière est vraiment faible je compte aussi changer de phare je pense pas que ce soit bien compliqué

Normalement le compteur est rétro-éclairé (lorsque tu mets le phare en marche)

Pour le frein je sais pas si c'est réglable mais tu peux regarder si le contacteur suis bien le mouvement de la poignée quand tu la sers. Par devant normalement tu devrais voir une petite tige si elle ne suis pas le mouvement (ou qu'elle met un laps de temps avant de venir) c'est qu'elle est peut-être grippée. Au pire ça coute pas bien cher.

Pour le pot je peux seulement te donner mon avis sur le mien un kitaco old style(c'est le seul que j'ai essayé Smile ) esthétiquement c'est le même que celui d'origine mais en inox et niveau bruit je le trouve excellent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMar 30 Avr - 20:51

Si le phare est faible il y a de fortes chances que cela soit le régulateur de tension qui soit H.S. rien de grave cela coute 10 Euros sur le net sinon Christian propose des modèles Honda pour 40 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Xav84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMar 30 Avr - 21:18

Armoni24:
- retro-éclairage HS
- je vais voir le contacteur (comme je te l'ai dis, le feu stop s'allume mais seulement vers la mi-course de la poignée)
- pour le pot je vais voir ca Smile

Hugolin:
- Je vais regarder du coté du régulateur de tension, est-ce que tu as une photo pour illustrer la piece ? je le teste avec un testeur classique ?

Et sinon niveau éclairage type LED, vous avez des idées ? Smile

Merci de votre réactivité

Xav
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMar 30 Avr - 23:13

Je n'ai pas trouvé de moyen de tester le régulateur seul ( c'est un pont de diode et je ne suis pas top en électronique ) en revanche si tu met un voltmetre moteur en route tu dois mesurer un peu moins de 13 v au ralenti et 15v environ en accélerant ( 15 v c'est pour le régulateur honda les chinois peuvent monter plus haut ). La mesure se fait en géneral aux bornes de la batterie mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Xav84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 11:44

Merci Hugo

je vais essayé de faire ca
=> Prise de tension au borne de la batterie au ralenti / accélérant
Et je reviens vers toi avec les résultats

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 12:05

Ok, nous avons 3 skyteam à la maison et j'ai été obligé de changer les 3 régulateurs donc sans surprise si le tien est H.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
El Marco
Bavard
El Marco


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 12:36

Très bon choix un Spigaou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
Xav84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 19:23

El Marco

je pense qu'en réplique tout ce vaut + ou - non ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 20:50

Salut

Les Spigaou sont un peu mieux finis et le moteur est un Lifan

traildud
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 21:22

Je ne connais pas les spigaou mais je pense effectivement que toutes les répliques se valent plus ou moins. Les moteurs des Syteam ne sont pas mauvais ils manquent de puissance, les joints spis lachent et les carbus sont cacas et l'embrayage est un peu faiblard ( si tu fais évoluer le moteur ) a part ça rien de bien spécial. Si les spigaous sortaient du lot il me semble que cela se saurait et la boite n'aurait pas mis la clef sous la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc EmptyMer 1 Mai - 22:03

J'ai pas dit que les spigaou "sortaient du lot" j'ai juste dit qu'ils étaient UN PEU mieux finis (clignos, fourche de +gros diamètre, montage au frein filet par exemple).

Et sur mon 125 c'est un moteur grosses soupapes (27-23) mais après je suis complètement d'accord avec toi les différences sont minimes et les 2 répliques se valent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Remise en route Spigaou 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Spigaou 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un Skyteam 50cc
» remise en route?
» Remise en route...
» Remise en route HONDA ZB
» remise en route.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: