Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui pétarade à haut régime - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui pétarade à haut régime - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 moteur qui pétarade à haut régime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 3 EmptySam 7 Avr - 11:29

Oui ; j'ai absolument tout nettoyé. L'essence même avec le flitre sort du tonerre.
Carbu soufflé de tous les côtés. Essai de 2 antiparasites.

La seule amélioration vient quand je mets un gilceur + petit.
Avec le 112,5 ça pétarade à mi régime. Avec le 100 à 75% du régime. Avec le 95 à 95% du régime.
Aiguille sur le cran 3 ou le cran 4, aucune différence. Je laisse le 4 du coup, histoire d'avoir un mélange quand m^^eme correct ++.

J'ai vérifié aussi tous les serrages électriques.

Mais c'est flagrant, tout vient de la grosseur du gicleur. Mais il doit y a voir un problème parallèle qui engendre le fait de ne pouvoir mettre plus gros que 95. Certainement au niveau du carbu, ou d'un réglage de soupapes d'admission.

Pour cela il faudrait que je change de carbu ! Mais sous garantie, va dire au revendeur "changez moi le carbu car je veux booster mon dax mais avec celui-là ça veut pas bien marcher" lol.

Ou peut être changer carrement pipe + carbu. Mais avant ça il faudrait que j'essaie ! Je ne prends pas le risque de le changer si c'est pour à l'arrivée avoir un truc qui déconne encore plus.
Un carbu type 24mm, histoire d'avoir une conso encore convenable. Au moins 70km avant de tomber en réserve.

Est ce qu'un vauclusien aurait un carbu d'origine en rabe à me preter pour que j'essaie ? afin de conclure si cela vient de mon carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 12:43

mgmh a écrit:
La seule amélioration vient quand je mets un gilceur + petit.
Avec le 112,5 ça pétarade à mi régime. Avec le 100 à 75% du régime. Avec le 95 à 95% du régime..
J'en arrive à penser que ce que tu appelles "pétarader à haut régime" (et qui serait un symptôme de carburation trop pauvre) est en fait la retenue du moteur qui carbure trop riche à fond, un peu comme si on mettait le starter...
Alors vérifie bien que tu as une bonne avance, que ta bougie est bien au degré thermique préconisé, et tire un peu sur ton moteur pour la colorer.
Si c'est trop riche elle devrait être sombre.
Tombe le gicleur de quelques unités: "75% du régime avec le 100, 95% avec le 95", alors essaye avec un 92 ou 90..
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui pétarade à haut régime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur qui reste parfois haut en regime
» Ratés a haut régime?
» Problème à haut régime !
» rater a haut regime
» Coupure à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: