Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 moteur qui pétarade à haut régime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:49

DaxMars, as tu toujours les durits d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:58

mgmh a écrit:
L'essence sort bien du tuyau il me semble. Je vais carrement démonter le robinet,et souffler à 6 bars dans les trous du réservoir. Si ya des merdes, elles vont vite partir ....
Petite anecdote historique, en rapport avec ce problème..
Dans les années 70, l'usine italienne de machines-outils s'était alignée en GP 125 avec un moteur "maison" qui crachait nettement plus de chevaux que la concurrence (Yamaha et Derbi).
Mais les Morbidelli prenaient régulièrement de l'avance sur les concurrents dès le départ, et au bout de quelques tours: serrage!
Les ingénieurs commençaient à devenir enragé, au point de monter au banc un moteur, de le mettre sous perfusion de mélange, et de décider "On le met au taquet jusqu'à ce qu'il casse, au moins on saura pourquoi."
A la fin de la journée, le canard (pardon: le moteur) était toujours vivant. Ils l'ont arrêté.
Le lendemain, ils ont monté le même moteur, déjà martirisé, dans une partie-cycle complète, qu'ils ont posée dans un banc de puissance à rouleaux, mais toujours sous perf pour faire le test toute la journée. Même résultat, il n'a pas voulu serrer.
Le troisième jour, ils ont recommencé l'expérience, toujours avec ce pauvre moteur, mais en remplaçant la perf par le réservoir de course et sa ligne d'alimentation (robinet et filtres). Au bout de 10 minutes: serrage!
Ils ont réparé le moteur, remis sous perf, mesuré le débit d'essence au taquet.
Puis regardé le débit paxi du robinet: il devait manquer 30% de ce que réclamait le moteur.
Montage d'un plus gros robinet, essais sur banc: plus de problème.
Aux GP suivants, les Morbidelli étaient devant jusqu'au drapeau à damiers.
Comme quoi, on cherche longtemps, parfois, avant de trouver une cause toute bête de panne..
Ton outil qui pétarade, mets-le sous perf avec un bocal de lave-glace de 4L, ça se scotche bien entre les branches de guidon..
Et d'abord, nettoie bien tout ton carbu, les petites cochoncetés qui traînent au fond du réservoir peuvent très bien finir juste sous un gicleur. Jusqu'à mi-régime elles restent au fond, et au taquet avec l'aspiration elles se collent dans le gicleur: "Pêt-pêt!"
Bien sûr, quand on coupe, elles retombent et on croit naïvement que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:59

je pose une question con mais est ce qu'un joint un peu plus etroit (diam inferieur à celui de la pipe) entre la pipe et le cylindre/culasse, pourrait aussi provoquer ce genre de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:13

La question n'est pas con, mais réponse: non.
Une pipe à petit alésage est un très ancien mode de bridage, plus utilisé maintenant parce que trop facile à supprimer.
Par contre ça donne un moteur sur lequel la fin d'ouverture des gaz ne donne pas grand-chose, mais toujours avec une carburation correcte.
A mon avis, il faut procéder par éliminations:
- mettre le moulin sous perf
- essayer avec un autre carbu qui va bien sur une autre bécane
- essayer une bougie plus froide (une qui ne tient pas la température blanchit et claque, puis peut refonctionner normalement dès qu'on tire moins)
- essayer sans antiparasite..
A la limite, se faire assister par quelqu'un qui n'a pas d'idée préconçues pour donner d'autres pistes.
Ma femme, pourtant estampillée "littéraire" m'a souvent sauvé la mise: "Dis, t'as regardé là?" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:15

J'allais oublier: en testant: ne changer qu'une chose à la fois, sinon on ne sait plus où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:33

en parlant de bougie, la mienne est une c7hsa d'origine sur mon skyteam, hors, j'ai lu i et là qu'il fallait une cr7hsa donc équipée d'une resistance. Est ce que cette différence peut provoquer ce genre de symptomes à haut regime ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:34

jumpi a écrit:
DaxMars, as tu toujours les durits d'origine ?

ouaip. Smile


Mais tiens j'y pense, tu n'a pas monté un robinet spécial sur le tiens? Question


Ca pourrais venir de la!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:35

jumpi a écrit:
en parlant de bougie, la mienne est une c7hsa d'origine sur mon skyteam, hors, j'ai lu i et là qu'il fallait une cr7hsa donc équipée d'une resistance. Est ce que cette différence peut provoquer ce genre de symptomes à haut regime ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:36

non, robinet d'origine mais metallique, different du tien,quoiqu'il en soit, je vais demonter le circuit d'arrivée d'essence ce week end, du reservoir à la pipe et on va bien finir par trouver...

daxmars : c7hsa et cR7hsa

Razz
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:40

mgmh a écrit:
J'ai essayé ! L'essence sort bien du tuyau il me semble.

Je vais carrement démonter le robinet,et souffler à 6 bars dans les trous du réservoir. Si ya des merdes, elles vont vite partir ...



J'oubliais.... quand j'accélère à fond, il reste encore 4mm au boisseau pour être complètement en haut ; je peux le repousser avec le doigt...
Je n'ai pourtant que 2mm de jeu à la poignée. Je vais voir ça de plus près ce soir, quitte à modifier la poignée.

Pour le boisseau, j'ai l'impression que les cables d'accel skyteam ont des cotes disons... variables Laughing

A l'origine mon carbu ne s'ouvrait pas entierement d'environ 8mm... Laughing
J'a du repousser un peu la gaine du cable avec un petit morceau de durite dure dans le système de reglage de la tension. Wink


Pour l'essence, suovent elle arrive, mais quand elle coule vraiment bien, il doit y avoir un gros débit quand même... Moi parfois elle arrivais, mais a moitié.

Il faut vraiment que le "jet" qui sorte de ta durite fasse le même diametre que celle ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:40

CE que je ne comprends pas, c'est qu'en débranchant le tuyau au carbu, ça coule bien.Enfin, tout est relatif ; est ce que ça coule assez ???

Mais bon, je le démonte ce soir et je regarde ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:42

jumpi a écrit:
non, robinet d'origine mais metallique, different du tien,quoiqu'il en soit, je vais demonter le circuit d'arrivée d'essence ce week end, du reservoir à la pipe et on va bien finir par trouver...

daxmars : c7hsa et cR7hsa

Razz

Je penche pour une faute de frappe... Question

Moi j'ai toujours ma bougie d'origine, et 4500 bornes au compteur. Wink

Essaye de brancher directement le reservoir au carbu sans passer par le robinet, déjà, pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:43

jumpi a écrit:
en parlant de bougie, la mienne est une c7hsa d'origine sur mon skyteam, hors, j'ai lu i et là qu'il fallait une cr7hsa donc équipée d'une resistance. Est ce que cette différence peut provoquer ce genre de symptomes à haut regime ?
Il arrive qu'une résistance ne tienne pas la température.
Si la résistance pète,
le moteur pèt-pèt..
Mais, bon, c'est de la théorie, comme la résistance n'a pour but que d'un peu antiparasiter (comme les fils de bougie résistifs), pour moi c'est kaka.
Je préfère de la bonne Bosch classique, ou NGK C7 surtout sans "R", et (répétez pas) un capuchon de bougie de tronçonneuse, pas antiparasité.
Un de mes profs aurait dit "Les fils antiparasités et les bougies résistives, c'est comme les bidets: j'ai rien contre mais je ne m'en sers pas."
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:43

mgmh a écrit:
CE que je ne comprends pas, c'est qu'en débranchant le tuyau au carbu, ça coule bien.Enfin, tout est relatif ; est ce que ça coule assez ???

Mais bon, je le démonte ce soir et je regarde ça de près.

Oui ca coule, mais comme je te dit, ca doit couler vraiment fort, pas en gouttes, une belle grosse collonne d'essence doit sortir de ta durite, comme quand tu ouvres un evier a fond quoi.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:46

salut
si tu mets une bougie C7HSA sur un moteur prévu pour une CR7HSA elle claque au bout de quelques km
par contre l'inverse marche
pour ton problème je pense aussi à une impureté baladeuse dans le carbu, j'ai eu ce problème sur le ZA japonais
un bon nettoyage du carbu s'impose, pense à mettre aussi un filtre à essence sinon ça risquerait de se reproduire
une autre panne con chez les chinois c'est le CDI qui prend du jeu avec les vibrations et le mauvais contact fait croire à une panne sèche ou une mauvaise arrivée d'essence
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:51

filtres ur durits, carbu tout propre, tout nickel, cdi changé et fixé, on va voir le circuit d'essence donc...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:06

jumpi a écrit:
filtres ur durits, carbu tout propre, tout nickel, cdi changé et fixé, on va voir le circuit d'essence donc...

Je suis certain que c'est ca, vu que les modifs de gicleur et autres ne donnent rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:08

oui, ça me faisait c.... de sortir le reservoir mais je crois que là, y'a po le choix.... à moins que le branchement en direct sur le carbu soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:18

jumpi a écrit:
oui, ça me faisait c.... de sortir le reservoir mais je crois que là, y'a po le choix.... à moins que le branchement en direct sur le carbu soit efficace...

Essaye déjà, pour voir.

Ca ne m'ettonerais pas que les chinois aient mis un robinet au débit trop faible... Sur mon radiateur quand je l'ai recu les raccords a arrets pour les durites coté culasse etaient bien trop gros, pas moyen d'enquiller les durites!

J'ai du les usiner avec une lime en les montant dans une perceuse Laughing


Donc un robinet sous taillé ils en sont parfaitement capables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:24

DaxMars a écrit:
Donc un robinet sous taillé ils en sont parfaitement capables. Wink

je ne me fais plus aucune illusion là dessus, ils sont capables de tout...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:26

jumpi a écrit:
DaxMars a écrit:
Donc un robinet sous taillé ils en sont parfaitement capables. Wink

je ne me fais plus aucune illusion là dessus, ils sont capables de tout...

What a Face

C'est clair.
Ce qui me fait chier c'est d'y passer encore 2 heures dessus les mains dans l'essence. Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:27

jumpi a écrit:
oui, ça me faisait c.... de sortir le reservoir mais je crois que là, y'a po le choix.... à moins que le branchement en direct sur le carbu soit efficace...
Dans un premier temps, ne t'empoisonne pas à sortir le réservoir.
Scotche un bidon plastoc entre tes bras de guidon et avec une durite mets ton carbu (bien nettoyé d'abord) sous perfusion.
Et pour nettoyer le réservoir sans le sortir, tu fais donner les durites dans une bouteille, tu verses 1 litre d'essence, tu secoues la bécane.
Quand l'essence ne coule plus, tu filtres le contenu de la bouteille dans une autre bouteille, re-dans le réservoir jusqu'à ce que ça coule parfaitement propre.
Le meilleur filtre est un carré de feutre: ça laisse passer l'essence tout en retenant les impuretés ET les gouttes d'eau. Procédé utilisé en aviation.
Bon, si tu as le courage de sortir le réservoir, passe un forêt dans les tubes soudés (départ des durites): une goutte de soudure en trop et ça te fait un passage réduit, les Chinois et les Russes ne regardent pas de si près..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:35

ben on va faire comme ça mais je compte bien changer les durites, ce sera fait fait, du chinois en moins...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptySam 7 Avr - 8:50

Je vais finir par me résigner.
2 antiparasites, aucun changement.
Branchement en direct du réservori (et ça débite bien !), rien de plus. Filtre à air viré, rien. Filtre à air un peu bouché, rien.

Bref, gicleur 95 est tout simplement la solution, aiguille cran 4.

Il doit y avoir une couille quelque part pour que ça accepte un 105, mais je ne vois pas où
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 EmptySam 7 Avr - 8:53

tu as un filtre à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui pétarade à haut régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui reste parfois haut en regime
» Ratés a haut régime?
» Problème à haut régime !
» rater a haut regime
» Coupure à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: