Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui pétarade à haut régime 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur qui pétarade à haut régime 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 moteur qui pétarade à haut régime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyLun 2 Avr - 21:54

Salut.

Mon dax pétarade à haut régime. La 3ème pétarade à 60/65 km/h. Ca sent le manque d'essence à première vue.

Filtre cornet + gicleur de 100 + aiguille au 4ème cran (en partant du haut, donc avant dernier cran du bas de l'aiguille), pot d'origine.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyLun 2 Avr - 21:58

ça me faisait pareil : reglage dela richesse du carbu à faire petit à petit (j'y suis encore !) avec la couleur de la bougie : cf le tuto reglage carburation
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 7:49

La richesse du carbu c'est le duo gicleur + pointeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 7:54

j'ai essayer de changer les reglages du pointeau et de changer de gicleur, mais je suis revenu à l'origine et je regle uniquement la richesse. fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 8:41

Avec mon gicleur d'origine j'ai l'aiguille au dernier cran du bas...

Logiquement ca devrais marcher mieux si tu penses etre trop pauvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 8:48

A lire le post sur le réglage du carbu, il est dit qu'e si ça cafouille dès qu'o nmonte à haut régime c'est que c'est trop riche : "la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille" quand le moteur est en haut régime, il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille (donc baisser l’aiguille). Surtout ne pas oublier de re-régler le ralentit, des que vous changez la position du clips."

Vu que le circlips est sur le 4ème cran en partant du haut (aiguille haute donc, et c'était d'origine !), je vais le mettre sur le 3ème cran.
Et peut être passer en 105 au lieu de 100 en parallèle.

Jumpi, c'est quoi la richesse ? C'est laquelle de vis ? Car il y a ralenti et richesse en vis il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 9:07

la vis de richesse, et ben c'est le bordel : elle est sur le carbu coté pipe, tu la vois par le dessous, à l'avant de la cuve, juste au dessus, en gros faut presque te mettre à plat ventre... si tu devisses, tu enrichis ton melange...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 9:17

Ok merci, je verrai ça demain PM que je ne travaille pas pour faire des essais, avec en 1er le déplacement du circlips.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 22:38

J'ai une bougie marron très clair, limite blanc pourtant !

Et la vis de richesse, je dois bigler, je ne la vois pas !
Il y a bien la vis de ralentie sur le côté droit (assis sur le dax), mais aucune autre vis. Il faut démonter le carbu pour y accéder ? Car bougie limite blanche, il faut que je dévisse un peu cette vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMar 3 Avr - 22:45

si ta bougie est blanche, à priori, ta carbu est pauvre, i faut donc devisser la vis de richesse. Quand tu regardes la face du carbu en contact avec la pipe, au niveau de la cuve, il y a une tige qui descend (moulée dans la masse), juste à gauche un cylindre et dedans la vis de richesse.
Si tu ne vois toujours pas, tu demontes le carbu (ça prend 2 sec d'enlever les 2 vis de la pipe) et tu retournes le carbu, tu verras la vis de richesse (avant vidange la cuve...).

Elle est vraiment galere d'acces cet vis, pour la regler sans demonter le carbu, j'utilise en embout de visseuse, à la main, c'est le seul truc qui passe....
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 8:54

Merci c'est cool. J'essaie ça cet aprèm. Dernière question, je vais essayer de le faire avec un embout de visseuse aussi. Cruci ou plat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 9:04

mgmh a écrit:
Merci c'est cool. J'essaie ça cet aprèm. Dernière question, je vais essayer de le faire avec un embout de visseuse aussi. Cruci ou plat ?

Plat et fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 15:11

Je me décourage...

Impossible d'avoir un moteur qui tourne rond.

Le ralenti est bon, mais si je mets les gaz au pont mort, ça fait beuuuuuuuu et il faut que je relache sinon ça cale.
Et en roulant, arrivé à un peu plus de mi-régime ça fait beuuuu beu beu beu beuuuuuuu, quelques petards quand je relache les gaz.

J'ai mis le pot nhrc pour voir si ça changerait les symptomes, et idem, aucun changement.

Vous auriez un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 16:01

mgmh a écrit:
J'ai une bougie marron très clair, limite blanc pourtant !
Bougie très claire: pas assez d'essence.
Si ça pète seulement à haut régime, ça ne sert à rien de toucher la vis de richesse (richesse ralenti) ni l'aiguille (richesse transitions), c'est au niveau du gicleur qu'il faudrait augmenter un poil.
Tu peux très provisoirement, pour tester, monter artificiellement le niveau de cuve en alourdissant le flotteur par quelques tours de fil à fusible là où ça ne coince pas sur les parois de la cuve.
Bien sûr, ça va aussi t'enrichir ralenti et transition, mais souffre en silence le temps de faire le test: si à fond ça ne pète plus tu tiens la piste.
Là, tu vires le fusible pour retrouver intacts tes réglages ralenti et transition, et tu montes en diamètre de gicleur.
De combien augmenter? Ah, ça, faut procéder par essais, déjà ma méthode africaine permet de lever un doute.. Idea
Gaffe en tirant sur le moteur trop pauvre: on perce bien un piston comme ça, même sur un 4T ! violentc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 16:07

salut Monkey, c'est ce que j'ai fait sur le mien avec passage de gicleur de 95 à 100, le problème c'est que la dax se noie dès que j'accélérais... En jouant sur la richesse avec gicleur 95 (reglage au 1/8 tour près), ça comence à aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 16:18

jumpi a écrit:
c'est ce que j'ai fait sur le mien avec passage de gicleur de 95 à 100, le problème c'est que la dax se noie dès que j'accélérais... ...
OK au taquet, noyé au poignet (proverbe du régleur qu'est pas allé au bout de son réglage)
Puisqu'il se noyait à l'ouverture, il fallait baisser l'aiguille.
Quand transitions correctes, régler richesse et régime ralenti.
De toutes façons, ce sont souvent les transitions les plus empoisonnantes à BIEN régler, parce que si c'est impeccable à une ouverture intermédiaire stable (donc pilotée par l'aiguille) il y aura presque toujours un trou à l'ouverture brutale, dûe à l'inertie de l'essence qui accélère moins vite que l'air.
Sur une trial, on demande à la fois une très bonne régularité de marche à toutes les ouvertures de boisseau et toutes les charges moteur, mais aussi une réponse franche et instantanée à une remise brutale de gaz.
Embrayée en 3ème sur le ralenti, ma Montesa cabrait instantanément au coup de gaz, mais je ne dis pas combien de temps j'avais consacré au réglage de carbu.
Et l'accessibilité de l'AMAL Concentric 625 était tout un poème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 16:29

et c'est là que ça devient casse, hmmm, bonbons, c'est que ça le faisait pour tous les reglages d'aiguille....
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 19:06

Pfiouuuu.... c'est super compliqué vos histoires là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 19:06

jumpi a écrit:
et c'est là que ça devient casse, hmmm, bonbons, c'est que ça le faisait pour tous les reglages d'aiguille....
On dit "roumpi tapissoli" pour ce genre d'occupation récréative.
Pour sortir l'aiguille de l'Amal, il fallait tomber le haut du corps.
Pour tomber le haut du corps, il fallait reculer tout le carbu (donc le virer).
pour virer le carbu, il fallait extraire le filtre à air.
Pour sortir le filtre à air, déposer le réservoir.
Et une fois le réservoir retiré, quand on dégageait le filtre de la bride du carbu: on se rôtissait le dos des doigts sur le pot primaire!
Le minimum est de brailler "Gott vor dammi!" (trnacription phonétique de l'équivalent alsacien de "Noun dé Diiiiou!", mais l'alsacien guttural rend mieux la rage.)

Encore que, question accessibilité.. Nettoyer un gicleur du Monkey CZ100 impose de basculer le moteur pour accéder au dessous de cuve (avec dépose du pot bien chaud!)
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyMer 4 Avr - 20:26

Merci monkey, tu as l'air carrement calé !

En effet, ça ressemble à un manque d'essence. J'étais en 100, je vais passer en 110.
Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyJeu 5 Avr - 21:50

alors, le prochain episode ???

Mr.Red ça m'interesse pour le mien...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyVen 6 Avr - 7:08

jumpi a écrit:
alors, le prochain episode ???

Mr.Red ça m'interesse pour le mien...

Je parts bosser, je reviens à 10h30 et je monterai le gicleur. J'irai bosser cete aprèm avec, je poste ce soir pour t'en dire plus. Je monte un 112,5 carrement, car 100, si c'est un manque d'essence, c''est que je suis loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyVen 6 Avr - 12:16

Rien à faire, c'est idem, même pire, ça pétarade arrivé à mi régime et ça ne veut pas monter dans les tours.
Si j'accélère d'un coup sec à l'arret, ça fait beuuuuuuuuuuuu.

Ni le 100, ni le 112.5 ne règlent le problème.
La richesse est bien réglée.

Je viens de repasser sur le 95, circilps sur le pointeau au 4ème cran en partant du haut (donc aiguille haute), et ça marche à 95%. Ca pétarade léger quand je suis quasi à fond de 2 et de 3, donc bien mieux ! Par contre la bougie est marron très très clair...

Config pignon 16 + pot nhrc avec db killer + filtre à air cornet. Etonnant quand même que le 100 ne passe pas !!! Ca vous est déjà arrivé ?

J'essaierai de repasser au 100 quand je libèrerai le pot complètement en virant le db killer.

Je reste vraiment perplexe car tout le monde conseille un pot + filtre + 105, et sur ma bécane ça ne passe pas ! Y aurait il un problème ailleurs ?

En gros il monte à 95/100 à l'heure facile, mais je ne trouve pas que ce soit un foudre de guerre à l'accélération. Ca reste sympa, mais comparé à mon dax 70 avec pot et filtre à air, ça pousse plus, mais c'est pas révolutionnaire aussi.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyVen 6 Avr - 13:58

mgmh a écrit:
Rien à faire, c'est idem, voir pire, ça pétarade arrivé à mi régime et ça ne veut pas monter dans les tours.
Si j'accélère d'un coup sec à l'arret, ça fait beuuuuuuuuuuuu.

Ni le 95, ni le 100, ni le 112.5 ne règlent le problème.
La richesse est bien réglée.

A force de vous lire, moi je dis que le problème ce situe au niveau de l'alimentation en essence du carbu.

Si l'essence n'arrive pas correctement, vous aurez beau monter un gicleur en 200 ce sera toujours trop pauvre.

Sur mon 125, dès que je touche au robinet d'essence j'en ai pour 20 bornes avant qu'il retrouve un comportement normal. J'ai les mêmes symptomes, le moteur se met a fonctionner de facon erratique, par a coups, avec des beooOOw suivis de coup de gaz impromptus, pétaradages et autres...
Depuis que j'ai observé le phénomène je ne touches plus au robinet, et roule en permanence en position reserve.
Je n'ai jamais plus eu de souci de ce type.

Vu la très faible différence de hauteur entre la prise d'essence sur le carbu et le fond du reservoir, la moindre gène ou bulle dans les durites fout tout en l'air.
Et avec ce qui traine d'origine au fond du reservoir, ca ne m'etonnerais pas qu'il y ai quelques merdes dans vos tuyaux. Laughing

Donc mon conseil, remplissez votre reservoir a fond, munissez vous d'un bouteille, et faite couler un bon litre d'essence dedans en débranchant la durite du carbu et en la positionnant la plus basse possible, hisoire d'avoir le débit maximum possible et de déloger les éventuelles crasses et bulles.

Quand l'essence coule bien librement, (le diametre de la colonne d'essence qui tombe doit égaler celui de la durite sinon c'est qu'il y a quelquechose qui chie) pincez la durite bien au bout et rebranchez la au carbu. Remettez votre litre qui est dans la bouteille dans le reservoir, et testez.

Ca ne m'etonnerais pas si ca se mettais a marcher nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime EmptyVen 6 Avr - 14:08

J'ai essayé ! L'essence sort bien du tuyau il me semble.

Je vais carrement démonter le robinet,et souffler à 6 bars dans les trous du réservoir. Si ya des merdes, elles vont vite partir ...



J'oubliais.... quand j'accélère à fond, il reste encore 4mm au boisseau pour être complètement en haut ; je peux le repousser avec le doigt...
Je n'ai pourtant que 2mm de jeu à la poignée. Je vais voir ça de plus près ce soir, quitte à modifier la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





moteur qui pétarade à haut régime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui pétarade à haut régime   moteur qui pétarade à haut régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui pétarade à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui reste parfois haut en regime
» Ratés a haut régime?
» Problème à haut régime !
» rater a haut regime
» Coupure à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: