Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Coupure à haut régime 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Coupure à haut régime 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coupure à haut régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 11:31

Salut à tous, j'ai un problème avec mon gogo 125, j'ai des coupures à haut régime comme si il manquait d'essence et je ne sais absolument pas d'où ça peut venir. Ça le fait aussi bien avec un PE24 (le vrai) qu'avec un kitaco vm26. De plus j'ai le pe24 qui revient difficilement au régime de ralenti voir il cale, aucune prise d'air constaté (joint neuf, manchon takegawa neuf correctement mis et serré).

La bougie est niquel (rouge brique), le réservoir a été entièrement nettoyé et les carbus aussi, le filtre du robinet et le robinet en lui même ont été nettoyés, le carbu PE24 à les gicleurs prévus pour un moteur 125 (gicleur principale 105, ralenti 40) vis de richesse 1 tour un quart ou 3/4 (aucun changement) ...

Aidez moi car là je sèche complètement !

[EDIT] j'ai exactement le même carbu http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburateur-keihin-pe24-p-1243.html
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 12:08

tu as un cdi d'origine ou un racing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 12:36

CDi d'origine. Je précise la chose, j'aurai plutôt dû dire "trou" plutôt que coupure. Wink.

C'est pas le rupture mdr2
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 12:51

Salut,

Si tu as tout nettoyé, on peut supposer que tu as vérifié le passage des durites, pas de pincements donc .

Peut-être pas un pb de carburation.

Perso, j' ai eu des soucis de ce genre avec des DB Killer trop restrictifs, les symptômes ressemblent à un manque d' essence à haut régime.
Pour le mettre en évidence, c' est immédiat, l' enlever et voir ce qui se passe.

Cela peut aussi être un pb électrique, une bobine HT, une bougie ou un CDI qui fonctionnent bien "en bas" peut très bien perdre les pédales en haut.
Là, il faut changer les éléments un par un pour déterminer celui qui est foireux.
(Et même le fil de bougie, peut-être blessé)

Courage, les pistes sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 14:33

iMerle a écrit:
Salut,

Si tu as tout nettoyé, on peut supposer que tu as vérifié le passage des durites, pas de pincements donc .

Peut-être pas un pb de carburation.

Perso, j' ai eu des soucis de ce genre avec des DB Killer trop restrictifs, les symptômes ressemblent à un manque d' essence à haut régime.
Pour le mettre en évidence, c' est immédiat, l' enlever et voir ce qui se passe.

Cela peut aussi être un pb électrique, une bobine HT, une bougie ou un CDI qui fonctionnent bien "en bas" peut très bien perdre les pédales en haut.
Là, il faut changer les éléments un par un pour déterminer celui qui est foireux.
(Et même le fil de bougie, peut-être blessé)

Courage, les pistes sont nombreuses

Pour le DB killer, je viens de tester sans, et ça ne change rien. Ah si je suis sourd maintenant Laughing, mais j'avoue j'y avais pas du tout pensé ! Pour la durite pas de problème de pincement j'ai bien vérifié.

J'ai le fil HT de bougie qui est légèrement brulé sur le caoutchouc qui l'entoure mais rien de méchant en faite ça n'a pas touché le fil conducteur à l'intérieur et cette avarie date depuis l'achat de la machine. La bougie doit avoir 2000km.

Après le CDI faut voir, pourquoi pas
C'est con ce problème car à 3/4 de régime il marche sans problème, mais après ... Shit

[EDIT] demain j'essayerai avec un gicleur plus petit (si j'arrive à en trouver !), j'ai remonté mon vm26, d'origine j'ai un 150, je vais essayer 130 pour voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 19:49

Bon c'est quand même surprenant que ce carbu pe 24 ne marche pas avec mon moteur Skyteam®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️ d'origine et avec les bons gicleurs !

Je vous montre les photos :

- vu de l'ensemble côté starter

Coupure à haut régime Pe24starter



- Vu de l'autre côté je vous montre un trou (dépression ?) que j'ai bouché avec un bout de durite et une vis. J'ai bien fait de boucher ce trou ou pas ? Car si je ne le bouchais pas, le ralenti était trop haut et impossible de le rabaisser. Je précise aussi que j'ai effectué un test tout à l'heure et que je tourne bien trop riche, j'ai carrément de la fumée (noir !) qui sort de l'échappement à chaque accélération Shocked

Coupure à haut régime Pe24
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 19:55

Salut,

Euh .....!!! a tout hazard ... tu as quoi comme filtre a air ?....

Il te faut un qui laisse bien passer l'air .... sinon tu sera trop riche ...



@+
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyDim 4 Sep - 19:56

J'ai un k&n ( celui là http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/filtre-rc0890-p-427.html )

J'ai rebouché le trou correctement cette fois-ci (le trou que j'ai indiqué avec le stylo) je verrai bien demain si ça tourne rond. J'espère que ça vient pas du starter qui reste mal fermé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyLun 5 Sep - 11:33

J'ai revu tous les serrages, j'ai mis un gros collier en métal pour maintenir le manchon, j'ai rebouché le trou correctement, j'ai desserré la vis de richesse et c'est presque bon, je suis à 1 tour 3/4. J'ai moins de trou à haut régime, le réglage est presque bon ! mdr2

Restera plus qu'à voir la bougie dans quelques centaines de km pour confirmer les réglages !

Merci pour vos aides brice4
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyLun 5 Sep - 17:11

Up heu j'ai vérifié ma bougie après le ralenti, elle est noire de chez noire Shocked

On dirait que le gicleur de ralenti est bien trop gros, j'ai de la fumée noire qui sort du pot alors que qu'en je roule ça va (bon toujours le souci à haut régime mais moins qu'avant !). Pourtant j'ai un gicleur de 40 en ralenti, comme conseillé !

What the fuck ?!?

[EDIT] j'ai essayé le 38 et c'est beaucoup mieux ! Ca fait moins locomotive à vapeur au démarrage mdr8 . Est-ce que je peux remplacer le gicleur principale Keihin (type KEC) par un Mikuni ( type MKC ) ? J'ai remarqué que ceux sont les mêmes pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime EmptyMer 7 Sep - 10:05

Bon allez nouveau réglage de la vis de richesse avec le gicleur de 38 de ralenti, donc vis déserré de 1 tour 3/4 et resserrage d'1/8 ème de tour. Résultat ... niquel, bonne montée dans les tours, vitesse de pointe correcte, le ralenti est propre et aucun trous pour l'instant à tous les régimes. J'ai à peine mis un coup de démarreur et il part au quart de tour, autant à froid qu'à chaud !
Pour le réglage j'ai utilisé cette vidéo, vraiment bien utile :



[EDIT] il y a juste mon câble d'accélérateur qui est légèrement trop court pour le pe24, je vais tailler la partie en métal du capuchon du boisseau. Je l'avais déjà fait mais il faut que j'en enlève encore un petit peu Mr. Green

[EDIT2] modif du capuchon effectué, du coup plus de câble trop tendu, ça marche au top et j'ai même un peu de marge au niveau d'écrou de réglage de la poignée. J'ai testé une pointe ce matin et ça marche du tonnerre. brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure à haut régime   Coupure à haut régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratés a haut régime?
» Problème à haut régime !
» rater a haut regime
» probleme a haut régime
» moteur qui pétarade à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: