Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 11:31
Salut à tous, j'ai un problème avec mon gogo 125, j'ai des coupures à haut régime comme si il manquait d'essence et je ne sais absolument pas d'où ça peut venir. Ça le fait aussi bien avec un PE24 (le vrai) qu'avec un kitaco vm26. De plus j'ai le pe24 qui revient difficilement au régime de ralenti voir il cale, aucune prise d'air constaté (joint neuf, manchon takegawa neuf correctement mis et serré).
La bougie est niquel (rouge brique), le réservoir a été entièrement nettoyé et les carbus aussi, le filtre du robinet et le robinet en lui même ont été nettoyés, le carbu PE24 à les gicleurs prévus pour un moteur 125 (gicleur principale 105, ralenti 40) vis de richesse 1 tour un quart ou 3/4 (aucun changement) ...
Aidez moi car là je sèche complètement !
[EDIT] j'ai exactement le même carbu http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburateur-keihin-pe24-p-1243.html
monkeytuning Langue pendue
Nombre de messages : 453 Age : 42 Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 12:08
tu as un cdi d'origine ou un racing ?
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 12:36
CDi d'origine. Je précise la chose, j'aurai plutôt dû dire "trou" plutôt que coupure. .
C'est pas le rupture
iMerle Langue pendue
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 12:51
Salut,
Si tu as tout nettoyé, on peut supposer que tu as vérifié le passage des durites, pas de pincements donc .
Peut-être pas un pb de carburation.
Perso, j' ai eu des soucis de ce genre avec des DB Killer trop restrictifs, les symptômes ressemblent à un manque d' essence à haut régime. Pour le mettre en évidence, c' est immédiat, l' enlever et voir ce qui se passe.
Cela peut aussi être un pb électrique, une bobine HT, une bougie ou un CDI qui fonctionnent bien "en bas" peut très bien perdre les pédales en haut. Là, il faut changer les éléments un par un pour déterminer celui qui est foireux. (Et même le fil de bougie, peut-être blessé)
Courage, les pistes sont nombreuses
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 14:33
iMerle a écrit:
Salut,
Si tu as tout nettoyé, on peut supposer que tu as vérifié le passage des durites, pas de pincements donc .
Peut-être pas un pb de carburation.
Perso, j' ai eu des soucis de ce genre avec des DB Killer trop restrictifs, les symptômes ressemblent à un manque d' essence à haut régime. Pour le mettre en évidence, c' est immédiat, l' enlever et voir ce qui se passe.
Cela peut aussi être un pb électrique, une bobine HT, une bougie ou un CDI qui fonctionnent bien "en bas" peut très bien perdre les pédales en haut. Là, il faut changer les éléments un par un pour déterminer celui qui est foireux. (Et même le fil de bougie, peut-être blessé)
Courage, les pistes sont nombreuses
Pour le DB killer, je viens de tester sans, et ça ne change rien. Ah si je suis sourd maintenant , mais j'avoue j'y avais pas du tout pensé ! Pour la durite pas de problème de pincement j'ai bien vérifié.
J'ai le fil HT de bougie qui est légèrement brulé sur le caoutchouc qui l'entoure mais rien de méchant en faite ça n'a pas touché le fil conducteur à l'intérieur et cette avarie date depuis l'achat de la machine. La bougie doit avoir 2000km.
Après le CDI faut voir, pourquoi pas C'est con ce problème car à 3/4 de régime il marche sans problème, mais après ...
[EDIT] demain j'essayerai avec un gicleur plus petit (si j'arrive à en trouver !), j'ai remonté mon vm26, d'origine j'ai un 150, je vais essayer 130 pour voir une différence.
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 19:49
Bon c'est quand même surprenant que ce carbu pe 24 ne marche pas avec mon moteur Skyteam importé par Queen Garden importé par Queen Garden d'origine et avec les bons gicleurs !
Je vous montre les photos :
- vu de l'ensemble côté starter
- Vu de l'autre côté je vous montre un trou (dépression ?) que j'ai bouché avec un bout de durite et une vis. J'ai bien fait de boucher ce trou ou pas ? Car si je ne le bouchais pas, le ralenti était trop haut et impossible de le rabaisser. Je précise aussi que j'ai effectué un test tout à l'heure et que je tourne bien trop riche, j'ai carrément de la fumée (noir !) qui sort de l'échappement à chaque accélération
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 19:55
Salut,
Euh .....!!! a tout hazard ... tu as quoi comme filtre a air ?....
Il te faut un qui laisse bien passer l'air .... sinon tu sera trop riche ...
@+
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Dim 4 Sep - 19:56
J'ai un k&n ( celui là http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/filtre-rc0890-p-427.html )
J'ai rebouché le trou correctement cette fois-ci (le trou que j'ai indiqué avec le stylo) je verrai bien demain si ça tourne rond. J'espère que ça vient pas du starter qui reste mal fermé !
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Lun 5 Sep - 11:33
J'ai revu tous les serrages, j'ai mis un gros collier en métal pour maintenir le manchon, j'ai rebouché le trou correctement, j'ai desserré la vis de richesse et c'est presque bon, je suis à 1 tour 3/4. J'ai moins de trou à haut régime, le réglage est presque bon !
Restera plus qu'à voir la bougie dans quelques centaines de km pour confirmer les réglages !
Merci pour vos aides
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Lun 5 Sep - 17:11
Up heu j'ai vérifié ma bougie après le ralenti, elle est noire de chez noire
On dirait que le gicleur de ralenti est bien trop gros, j'ai de la fumée noire qui sort du pot alors que qu'en je roule ça va (bon toujours le souci à haut régime mais moins qu'avant !). Pourtant j'ai un gicleur de 40 en ralenti, comme conseillé !
[EDIT] j'ai essayé le 38 et c'est beaucoup mieux ! Ca fait moins locomotive à vapeur au démarrage . Est-ce que je peux remplacer le gicleur principale Keihin (type KEC) par un Mikuni ( type MKC ) ? J'ai remarqué que ceux sont les mêmes pas de vis.
sweet Langue pendue
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Coupure à haut régime Mer 7 Sep - 10:05
Bon allez nouveau réglage de la vis de richesse avec le gicleur de 38 de ralenti, donc vis déserré de 1 tour 3/4 et resserrage d'1/8 ème de tour. Résultat ... niquel, bonne montée dans les tours, vitesse de pointe correcte, le ralenti est propre et aucun trous pour l'instant à tous les régimes. J'ai à peine mis un coup de démarreur et il part au quart de tour, autant à froid qu'à chaud ! Pour le réglage j'ai utilisé cette vidéo, vraiment bien utile :
[EDIT] il y a juste mon câble d'accélérateur qui est légèrement trop court pour le pe24, je vais tailler la partie en métal du capuchon du boisseau. Je l'avais déjà fait mais il faut que j'en enlève encore un petit peu
[EDIT2] modif du capuchon effectué, du coup plus de câble trop tendu, ça marche au top et j'ai même un peu de marge au niveau d'écrou de réglage de la poignée. J'ai testé une pointe ce matin et ça marche du tonnerre.