Salut à tous,
comme tous les ans, les beaux jours reviennent et comme tous les ans j'ai des mauvaises surprises en sortant mon Dax (ST70 6V 1989). Cette année c'est un "abruti" (restons poli) qui a sectionné ma durite principale du réservoir (il est sympa, il me restait la réserve pour rentrer de la station service après que mon réservoir se soit vidé sur mes pompes...).
Bref: je commande 2 durites identiques (principale + réserve), je démonte le réservoir, je change les durites. Pas de problème pour la durite principale en revanche la durite de la réserve fuit au niveau du branchement sur le carbu. J'ai eu beau mettre une bague en plastique pour bien la serrer au niveau de "l'embout" qui entre dans le carbu, rien n'y fait. Je suis passé chez un "garagiste" (le mec fait surtout des pneus, amortissements, freins etc. mais pas de moteur) pour lui piquer un clip ou n'importe quoi permettant de serrer la durite autour de l'embout et là: stupeur! Le mec me dit que normalement l'embout ne doit pas bouger et qu'il est soudé au carbu. Je lui explique que ça m'étonne car, j'ai démonté les durite et les embouts sont venus tout seul lorsque j'ai tiré... De plus la durite principale ne fuit pas... Mais non: il me dit qu'il connait super bien cette bécane (j'ai un doute car il ne savait pas à quoi servait la durite de réserve) et que mon carbu est baisé...
Ma question est simple: vos durites en caoutchouc: vous les fixez directement sur votre carbu ou alors vous les fixer à des embouts en métal (étain?) qui se branchent sur le carbu? Je précise que je parle de carburateurs d'origine. J'ai regardé la vue éclatée du carbu et du réservoir et je ne vois pas les fameux embouts... Je suis inquiet du coup...
Merci d'avance pour vos lumières!
Chabs