Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de fuite de durite au niveau du carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de fuite de durite au niveau du carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de fuite de durite au niveau du carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyMar 3 Mai - 14:33

Salut à tous,

comme tous les ans, les beaux jours reviennent et comme tous les ans j'ai des mauvaises surprises en sortant mon Dax (ST70 6V 1989). Cette année c'est un "abruti" (restons poli) qui a sectionné ma durite principale du réservoir (il est sympa, il me restait la réserve pour rentrer de la station service après que mon réservoir se soit vidé sur mes pompes...).

Bref: je commande 2 durites identiques (principale + réserve), je démonte le réservoir, je change les durites. Pas de problème pour la durite principale en revanche la durite de la réserve fuit au niveau du branchement sur le carbu. J'ai eu beau mettre une bague en plastique pour bien la serrer au niveau de "l'embout" qui entre dans le carbu, rien n'y fait. Je suis passé chez un "garagiste" (le mec fait surtout des pneus, amortissements, freins etc. mais pas de moteur) pour lui piquer un clip ou n'importe quoi permettant de serrer la durite autour de l'embout et là: stupeur! Le mec me dit que normalement l'embout ne doit pas bouger et qu'il est soudé au carbu. Je lui explique que ça m'étonne car, j'ai démonté les durite et les embouts sont venus tout seul lorsque j'ai tiré... De plus la durite principale ne fuit pas... Mais non: il me dit qu'il connait super bien cette bécane (j'ai un doute car il ne savait pas à quoi servait la durite de réserve) et que mon carbu est baisé...

Ma question est simple: vos durites en caoutchouc: vous les fixez directement sur votre carbu ou alors vous les fixer à des embouts en métal (étain?) qui se branchent sur le carbu? Je précise que je parle de carburateurs d'origine. J'ai regardé la vue éclatée du carbu et du réservoir et je ne vois pas les fameux embouts... Je suis inquiet du coup...

Merci d'avance pour vos lumières!

Chabs
Revenir en haut Aller en bas
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyMer 4 Mai - 11:06

Bon,
en regardant attentivement la vue éclatée du carburateur sur bike-parts (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3984-1312612-ST70K-1989-E__1300-ST+70+DAX.html) y'a rien qui dépasse au niveau des ouvertures présentes pour les durites (principale et réserves). Je pense que le garagiste est une pipe!
Ça ne me dit pas où trouver les embouts nécessaires à brancher les durites. J'ai peut-être abîmé l'embout en le retirant...
Des idées chers motards?

Chabs
Revenir en haut Aller en bas
woolfer06
Langue pendue
woolfer06


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyMer 4 Mai - 22:21

bonsoir vous avez regarder sur cmnsl jai un carbu d origine je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyMar 10 Mai - 13:18

Merci!
J'ai regardé ici: http://www.cmsnl.com/honda-st70-dax-1989-k-general-export-kph-ms_model4875/partslist/E__1300.html#results

L'embout apparaît bien sur le schéma il semble être fixé à la cuve du carburateur au niveau de l'entrée principale (on ne voit pas d'embout pour la réserve).

Si vous pouvez vérifier sur votre carburateur d'origine je suis preneur!

Chabs
Revenir en haut Aller en bas
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyJeu 12 Mai - 18:08

Bonjour,

personne peut me confirmer que les durites en caoutchouc se fixent directement sur le carburateur pour DAX ST70 de 1989?

Si c'est le cas, ça veut dire qu'effectivement mes 2 "embouts" sont dessoudés... Et les cuves d'origine ne sont plus fabriquées et donc plus vendues... Je serait dégouté! P.tain de c.nnard de m.rde qui a sectionné ma durite...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyVen 13 Mai - 9:13

salut
fixées directement sur le carbu, embout en laiton sertis
au pire remonte la en fixant avec de la pâte qui résiste à l'essence
j'ai une cuve qui traine dans mon dépôt, j'essaie de faire une photo aujourd'hui si j'ai le temps
à+ brice4

_________________
Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur EmptyVen 13 Mai - 9:40

Merci Christian!
Je vais me procurer cette pâte...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de durite au niveau du carburateur   Problème de fuite de durite au niveau du carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fuite de durite au niveau du carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'essence au niveau du carburateur !
» fuite carburateur!!
» fuite d'essence au niveau du carbu
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» fuite d'essence bizzare au niveau du carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: