Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fuite d'essence au niveau du carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fuite d'essence au niveau du carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 fuite d'essence au niveau du carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2013

fuite d'essence au niveau du carbu Empty
MessageSujet: fuite d'essence au niveau du carbu   fuite d'essence au niveau du carbu EmptyLun 5 Aoû - 17:48

bonjour,
je souhaiterais avoir de l'aide car je ne parviens pas a comprendre pourquoi je perds de l'escence au niveau du petit tuyau sur le bas de la cuve de mon carbu
est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de souci ? et a quoi sert la vis qui se trouve juste a coté de ce tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

fuite d'essence au niveau du carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence au niveau du carbu   fuite d'essence au niveau du carbu EmptyLun 5 Aoû - 20:54

Il s'agit du "trop plein" de ton carbu.
Normalement, ça ne devrait pas couler, il faut que tu ouvre la cuve du carbu et que tu vérifie si le petit flotteur qui se trouve dedans n'est pas remplit d'essence.
sinon, c'est que le pointeau ne ferme plus l'arrivée du carburant.

Le principe est très simple : l'essence arrive dans la cuve par le "pointeau",
le niveau monte dans la cuve, le flotteur monte aussi et vient fermer l'arrivée de l'essence grâce au pointeau.
Si le pointeau ne ferme plus, le niveau continue de monter dans la cuve et l'essence est évacuée par la durite de "trop-plein".
Si ton flotteur est "imbibé" d'essence, il ne flotte plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
jerome83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2013

fuite d'essence au niveau du carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence au niveau du carbu   fuite d'essence au niveau du carbu EmptyLun 5 Aoû - 22:00

merci pour ton explication je vais m'attaquer a ca a mon aise et je te tiendrai au courant.
au cas ou se serait le flotteur qui est imbibé d'essence, tu penses que je sais acheter un flotteur a part ou je vais devoir racheter un carbu complet?

merci pour ton aide en tout les cas

bonne soirée

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

fuite d'essence au niveau du carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence au niveau du carbu   fuite d'essence au niveau du carbu EmptyLun 5 Aoû - 22:13

Regarde déjà si c'est le flotteur...
Dans un carbu Honda d'origine il est possible d'avoir le flotteur seul.
mais avec un carbu chinois, il faut voir.
Amicalement.
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

fuite d'essence au niveau du carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence au niveau du carbu   fuite d'essence au niveau du carbu EmptyMer 11 Sep - 14:12

ha bin c'est peut etre ça mon problème alors -_-
Il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure, j'arrive au ciné, attache ma pbr, et là je vois une grosse fuite qui fuit du même endroit que jerome83. Les joints avait l'air normal, tout avait l'air normal. Je retourne vite chez moi en urgence afin d'avoir les outils pour mieux regarder de plus près, et arrivé chez moi, plus rien, plus de fuite et pourtant j'ai encore pleins d'essence dans mon réservoir.
Du coup j'ai pas tout compris làEvil or Very Mad 
Ce pourrait-il que le flotteur ai été déplacer par un accoup puis remis en place tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'essence au niveau du carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence au niveau du carbu   fuite d'essence au niveau du carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'essence au niveau du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'essence bizzare au niveau du carbu
» Fuite d'essence au niveau du carburateur !
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Problème de fuite de durite au niveau du carburateur
» niveau de cuve et joints carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: