Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 9:09

salut à tous
quelqu'un sait comment on fait pour durcir une fourche ?
Et est-ce que quelqu'un l'a déjà fait.
j'ai un skyteam 50cc et je trouve que la fourche est un peu molle,
on dirait 2 pompes à vélo !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 9:12

en remplaçant l'huile de fourche, il y a un tuto quelque part sur le forum mais je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 9:25

C'est une fourche à ressort. L'huile ne sert qu'à la lubrification. Une huile plus épaisse n'aura qu'une incidence ultra minime. Pour bien faire il faut que tu ajoutes quelques rondelles au dessus du ressort pour que le ressort soit plus comprimé d'entrée de jeu (comme les amortos arrière qui ont une bague qui tourne en fait, ça tasse le ressort, et c'est plus dur !).
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 10:52

peter64 a écrit:
salut à tous
quelqu'un sait comment on fait pour durcir une fourche ?
Et est-ce que quelqu'un l'a déjà fait.
j'ai un skyteam 50cc et je trouve que la fourche est un peu molle,
on dirait 2 pompes à vélo !
Merci

Tu as une fourche hydraulique sur ton skyteam?
Si oui change l'huile a l'inteurieur il en vendent chez les fournisseur
Et pour t'aider lis le post que jumpi ta conseiliier c'est pas trop compliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 11:42

mgmh a écrit:
C'est une fourche à ressort. L'huile ne sert qu'à la lubrification. Une huile plus épaisse n'aura qu'une incidence ultra minime. Pour bien faire il faut que tu ajoutes quelques rondelles au dessus du ressort pour que le ressort soit plus comprimé d'entrée de jeu (comme les amortos arrière qui ont une bague qui tourne en fait, ça tasse le ressort, et c'est plus dur !).

mgmh je suis pas d'accord avec toi, l'huile selon sa viscosité change la compression, je connais beaucoup de personnes qui ont durci leur fourche de cette façon et ca marche plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 11:59

D'allieur generalement les bon commercant qui vendent les skyteam change d'office l'huile de fourche lorsqu'ils les vendent sous garantie
C'est le cas en belgique

Quand a ce que tu dit mgmh je pense que c'est pour les fourche 6volts a ressort que tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 14:50

Salut Peter, moi je viens de faire durcir ma fourche a mon garage, j`ai un sky 125cc, il m`a changer l`huile et effectivement j`ai bien vu la difference, il m`a aussi rajoute des rondelles. Si cela peux t`aider, par contre je ne sais trop comment il faut faire, vu que la mecanique et moi ca fait 2.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc EmptyDim 1 Avr - 21:41

pour les amortos arrière, je vais les changer,
mais pour la fourche, je ne savais vraiment pas quoi faire.
avec vos réponses,je vais pouvoir faire quelque chose.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty
MessageSujet: Re: comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc   comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment durcir une fourche ?
» Durcir fourche inversée
» Durcir la fourche avant
» Durcir fourche mécanique - Dax 6V 1975
» Comment changer mes ressorts de fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: