Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Durcir la fourche avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Durcir la fourche avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Durcir la fourche avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADAX
Bavard
ADAX


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptySam 9 Sep - 16:57

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, mon Skyteam Dax 125 est arrivé dans son bel emballage chinois. La bête est montée, me reste à remplir et charger la batterie.

Durcir la fourche avant Dsc00303dw3

J’étais un peu inquiet à l’idée d’examiner de près cette mécanique, surtout après avoir vu la qualité plus qu’approximative de certains scooters mandarins. Je ne dirais pas que ça a l’air robuste, mais ayant systématiquement tout vérifié et éventuellement resserré, rien ne m’a encore explosé dans les mains. C’est déjà pas si mal !

Il n’y a qu’une des deux fixations du pot (celle qui doit se fixer sur l’attache du porte-bagage) que je ne sois pas parvenu, à cause d’une mauvais alignement peut-être, à boulonner. J’imagine qu’une seule attache doit être suffisante pour fixer cet horrible pot-périscope. Je crois que c’est un des éléments que je changerai rapidement.

Au rayon des surprises, je ne parviens pas à élucider la fonction de ce filtre relié à la sortie du pot. Si quelqu’un pouvait m’éclairer.

Durcir la fourche avant Da1copierwd1

Une chose m’inquiète vraiment, même si j’ai lu un peu partout que c’était un défaut typique de ces répliques : la mollesse de la fourche avant qui semble prête à vouloir faire passer le conducteur par dessus-bord. Je sens que si je veux ne pas risquer l’accident, je dois très vite régler ce problème. Après de rapides recherches sur la toile, il me semble qu’il y ait théoriquement trois manières d’améliorer la dureté de la fourche :

1) Remplacer l’huile d’origine par de l’huile à l’indice de viscosité plus élevé ;
2) Mettre des cales de précontrainte dans la fourche (ce qui durcirait le ressort ou allongerait simplement le seuil de début d’enfoncement de la fourche ?) ;
3) Changer le ressort de la fourche pour des ressorts plus durs .

En pratique, pour quelle solution opter ? Peut-on réaliser ces opérations soi-même ?

Merci de me faire part de votre avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptyLun 11 Sep - 9:42

salut,
tu as un post avec le tuto pour vidanger ton huile de fourche, c'est la meme chose a faire mais tu mets plus d'huile, , je l'ai fait et j'ai une fourche plus dure ...perso , limite je preferais la fourche molle , mais c'est une question de gout
voila
bon courage/......
ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
ADAX
Bavard
ADAX


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptyLun 11 Sep - 19:46

Merci Brainfogs !

Ok j'ai trouvé le tuto. Je vais suivre tes conseils, si je m'adapte pas à cette fourche trampoline, je changerai l'huile. Quand tu dis rajouter de l'huile, ça veut dire combien ?1,5x/2x le volume initial ? Plus? Moins ?

Tu partages l'avis de Christian pour de l'huile de boite auto Dextron 55 ? Kes t'as mis perso?
Revenir en haut Aller en bas
avida dollars
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptyLun 11 Sep - 20:51

Est ce qu'on peut mettre une fourchr Dax honda avec les roues honda sur une replique ?

merci


Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptyLun 11 Sep - 22:00

salut
juste 2 questions:
c'est quoi la durite rouge qui pandouille?
ça sert à quoi?
à+

ps: suis novice en réplique...
Durcir la fourche avant Rouleendvz5
Revenir en haut Aller en bas
ADAX
Bavard
ADAX


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptyMar 12 Sep - 18:20

Selon certains membres du forum, il s'agirait du filtre antipollution qui servirait à ... (devine).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant EmptyMer 13 Sep - 9:29

Oui, ca participe au systeme antipollution, mais je n'ai aucune idee de comment ca marche. scratch

par contre, j'ai le même dax, et sur le mien ce système est noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcir la fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche avant   Durcir la fourche avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcir la fourche avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catadioptres sur la fourche avant
» comment durcir une fourche ?
» comment durcir une fourche de DAX SKY 50cc
» Durcir fourche mécanique - Dax 6V 1975
» Tic Tic ! et fourche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: