Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment faire avec cette fourche.... 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment faire avec cette fourche.... 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

comment faire avec cette fourche....

4 participants
AuteurMessage
norel
Langue pendue
norel

comment faire avec cette fourche.... Empty
MessageSujet: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptyJeu 7 Aoû - 20:20

salut j'ai acheté cette fourche mais il n'y avait pas de T.
Alors comment faire avec ca, je peux monter ca sur le T d'origine ou faut il en acheter un nouveau?
voici ce qu'il m'a donné.
longueur : 65,5cm
diamètre : 14,6cm
axe de roue : 12
huile de fourche 20w de marque IPONE

http://i17.ebayimg.com/06/i/001/01/3e/544d_1.JPG

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptyJeu 7 Aoû - 22:18

Je suis en pleine prise de tete pour monter moi aussi une fourche sur mon PBR, et en ce qui te concerne, que tu ai un dax, un PBR et un monkey, cette fourche ne se montera jamais sur les T d'origine.

Les diametres de tube sont bien plus important.
Il faut que tu trouve des T pour recevoir cette fourche (des T de dirt bike en alu), mais avec un axe de colone de direction qui se monte sur ton cadre.

Un fois ce probleme résolu, viendra le probleme du disque et surtout de l'etrier car la fixation n'ira pas. Il faudra créer un support d'etrier sur mesure en fonction de ton disque.

Il y a aussi 99 % de chance que tu ne puisse plus fixer ton capteur de compteur. Il faudra créer aussi des entretoise adapté (rien de difficile).

Pense aussi que cette fourche est plus grande que la tienne d'origine, donc soit tu la descend dans les T soit ton petochon aura des allure de "chopper". Il faudra donc relever l'arriere et trouver une autre solution

Tout ca pour te dire que c'est une belle galere et que si la fourche que tu a acheté n'est pas de bonne qualité tu ne gagnera rien de tout par rapport à ta fourche d'origine....voir, ce sera pire

Tiens nous au jus de ta decision...... si on peut aider.

Si j'ai des infos sur celle que je souhiate mettre sur mon PBR je te les donnerai

Pour info j'ai un frangin mecano et je peut lui dire MERCI

Tchuuuu
stefrech
Langue pendue
stefrech

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptyJeu 7 Aoû - 22:24

Je viens de me relire, et je pensait a un truc (en plus du faite que ma réponse donne le cafard) :

Les nouveau T devront suffisement ecarter les tubes pour que passe ta jante.....

Ecartement des T d'origine (environ 17,6 cm) ceux des dirts environ 16 cm.

J'ai un colleques qui est en train de se prendre la tete sur des T alu de dirt, plus petit que le modele de ta fourche inversé pour retailler les T en agrandissant les trous ou passe la fourche mais pour aussi en profiter pour déporter ces trous pour garder la largeur de le roue d'origine

Tiens nous au courant si une mega idée sort de ta tete....

tchuuuu
gabrien
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptyJeu 7 Aoû - 22:38

c'est ce qui s'appel " se faire niquer "

il vous faut un T de monkey/pbr pour le colonne de direction, après regardez avec vos mesures de tube

des T de dirt ne passeront pas sur vos machines c'est pas fait pour.

bon courage
norel
Langue pendue
norel

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptyJeu 7 Aoû - 22:40

pieuuuuuuuuu..
bon je digere tous ca et je prends une décision une fois la fourche recu.
Merci bien en tout cas pour toute la reponse et j'espere que ta fourche va bien ce monter.

Au pire je revends tous ca sur ebay ou autre...

Je suis métallier et je pense pouvoir faire des pieces adaptable mais bon..

a+
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptyVen 8 Aoû - 20:37

Bonne chance à toi!
norel
Langue pendue
norel

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... EmptySam 9 Aoû - 12:14

merci bien bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire avec cette fourche....   comment faire avec cette fourche.... Empty

comment faire avec cette fourche....
Page 1 sur 1