Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
projet preparation skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
projet preparation skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 projet preparation skyteam 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 3 Juil - 16:20

Salut a tous,

j'ai fait l'acquisition du skyteam 125 recemment, entierement d'origine, autant vous prevenir tout de suite je suis une veritable buse en mecanique mais voila j'avais envie de me lancer la dedans pour le plaisir !

donc en gros et dans le desordre voila ce que j'aimerai changer :

-echappement
-carbu + filtre a air
-guidon
-optique et feux arrieres...

d'autres idées pour la suite mais chaque chose en son temps, deja que je trouve qu'elle broute un peu et qu'elle ne tient pas le ralenti donc en premier je vais deja essayer de trouver le bon reglage ralenti / richesse !

si jamais vous avez un bon site internet pour les pieces je suis preneur, pour l'instant j'ai trouvé www.zubikes.com, si vous en connaissez d'autre sympa...

voila, j'aurai surement besoin de vos (nombreux) conseils si jamais je ne trouve pas mon bonheur dans les sujets deja existants.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 3 Juil - 20:58

Salut,
Lance toi, c'est cool la meca sur ce genre de machine, mais faut toujours faire attention a ce qu'on fait et si on a un doute toujours vérifier deux fois (ou plus).
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyDim 5 Juil - 23:26

Commences par changer le pneus si ce sont ceux d'origine, ensuite oui pour le pot et le filtre et éventuellement une durite aviation pour le frein et un radiateur d'huile et tu seras paré pour commencer à rouler et à voir ce qui va se casser la gueule en premier. On pourra ensuite te donner d'autres conseils si tu roules vraiment car c'est possible ( j'ai encore fait plus de 200 bornes ce dimanche ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyLun 6 Juil - 0:16

Je confirme pour les pneus, je suis tomber a 10k/m dans un rond point de campagne sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 10 Juil - 10:37

ouais les pneus ça serait pas une mauvaise idée...

bon ba apres 2 jours de roulage et quelques cales moteurs je decide de regler la vis de richesse (super facile a atteindre... Mad ) je roule 500m et la bwoooooooo moteur qui cale a nouveau et qui n'a jamais voulu repartir, ca se relançait au debut mais ca recalait au bout de 5 secondes... apres plus moyen de rien !

alors la 2 choses, premierement j'ai du mal la regler pourtant j'ai serrer a fond puis desseré de 2 tours et demi mais je n'ai pas changé la position de bague de l'aiguille a l'interieur du carbu ca vient peut etre de ça mais je vais essayer de resserer un peu la vis je dois avoir trop d'air qui rentre et deuxiemement en regardant le niveau d'huile je me rend compte que c'est quasiment vide !!! le mec qui me l'a vendu n'a jamais du faire une vidange ni meme remettre de l'huile tout court depuis 2009 !!!! alors je dois d'abord faire ça mais pas trop de temps et apres suis en vacances 15 jours donc je vais pas pouvoir le faire de suite.


Dernière édition par doudoubreed le Ven 10 Juil - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 10 Juil - 10:38

hugolin a écrit:
Commences par changer le pneus si ce sont ceux d'origine, ensuite oui pour le pot et le filtre et éventuellement une durite aviation pour le frein et un radiateur d'huile et tu seras paré pour commencer à rouler et à voir ce qui va se casser la gueule en premier. On pourra ensuite te donner d'autres conseils si tu roules vraiment car c'est possible ( j'ai encore fait plus de 200 bornes ce dimanche ).

le radiateur d'huile c'est simple a monter ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 10 Juil - 10:40

doudoubreed a écrit:
hugolin a écrit:
Commences par changer le pneus si ce sont ceux d'origine, ensuite oui pour le pot et le filtre et éventuellement une durite aviation pour le frein et un radiateur d'huile et tu seras paré pour commencer à rouler et à voir ce qui va se casser la gueule en premier. On pourra ensuite te donner d'autres conseils si tu roules vraiment car c'est possible ( j'ai encore fait plus de 200 bornes ce dimanche ).

le radiateur d'huile c'est simple a monter ?

au cas ou j'ai trouvé ça :

http://www.zubikes.com/motorisation/radiateur/radiateur-huile-noir-le-kit-p-356.html
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 10 Juil - 12:14

salut
tu peux déjà monter un kit carbu Keihin PE24avec gicleurs 40/105, ça arrangera déjà pas mal de choses, pour ce qui est du radiateur d'huile il est fixé sur les deux boulons de la pipe donc pas très dur à installer
les durites sont ensuite montées avec la plaque à la place du cache culasse
pour ce qui est des pièces on gère tout en interne sur le forum, perso je fais environ deux groupages par mois et les colis sont ensuite expédiés aux membres en colissimo ou chronopost pour les belges
on se passe volontiers des sites ici et ça convient à tout le monde Wink
contacte moi par mp si jamais
merci
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 10 Juil - 17:01

ok ça marche merci, je reviens vers toi quand je rentre de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyVen 10 Juil - 21:20

Je possède ce radiateur sur une de mes machines, perso je met les radiateurs sur le côté du moteur devant l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyLun 27 Juil - 19:25

rebonjour,

bon ba voila j'ai commandé un kit carbu mikuni

http://www.zubikes.com/carburation/kits_carburateurs/kit-carbu-mikuni-vm24-racing-filtre-mousse-p-1884.html

et la.... ba rien qui va ! je me serai trompé ou est ce qu'il s'adapte sur un skyteam 125 ??? j'ai l'impression que ca ne rentre pas... la pipe d'admission souple si je la met en place on voit clairement qu'il n'y a pas la place pour mettre le carbu !

je suis dans l'expectative, en plus super il n'ont pas mis les vis de fixation ni l'entraxe fixation/pipe dans le colis violentg

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyLun 27 Juil - 20:29

christian a écrit:
salut
tu peux déjà monter un kit carbu Keihin PE24avec gicleurs 40/105, ça arrangera déjà pas mal de choses, pour ce qui est du radiateur d'huile il est fixé sur les deux boulons de la pipe donc pas très dur à installer
les durites sont ensuite montées avec la plaque à la place du cache culasse
pour ce qui est des pièces on gère tout en interne sur le forum, perso je fais environ deux groupages par mois et les colis sont ensuite expédiés aux membres en colissimo ou chronopost pour les belges
on se passe volontiers des sites ici et ça convient à tout le monde Wink
contacte moi par mp si jamais

merci
à+ brice4
salut
j'ai relu mon post et il n'y avait pourtant aucune ambiguité  Rolling Eyes
à+ brice4


Dernière édition par christian le Lun 27 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyLun 27 Juil - 20:35

Salut, oui pour le prix, je pense que le mieux est de le prendre chez Christian.
Tu sera sur de la qualité et aussi de la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyMar 28 Juil - 10:07

christian a écrit:
christian a écrit:
salut
tu peux déjà monter un kit carbu Keihin PE24avec gicleurs 40/105, ça arrangera déjà pas mal de choses, pour ce qui est du radiateur d'huile il est fixé sur les deux boulons de la pipe donc pas très dur à installer
les durites sont ensuite montées avec la plaque à la place du cache culasse
pour ce qui est des pièces on gère tout en interne sur le forum, perso je fais environ deux groupages par mois et les colis sont ensuite expédiés aux membres en colissimo ou chronopost pour les belges
on se passe volontiers des sites ici et ça convient à tout le monde Wink
contacte moi par mp si jamais

merci
à+ brice4
salut
j'ai relu mon post et il n'y avait pourtant aucune ambiguité  Rolling Eyes
à+ brice4


alors je ne voudrais pas que ça soit mal interprété, je ne fais pas la pub pour ce site, j'ai mis le lien pour que vous puissiez voir le matos que j'avais a disposition et je ne refuse pas non plus de commander chez toi, c'est juste que pour des raisons pratique et de timing j'ai commandé le carbu sur le net...

le probleme c'est que je n'arrive pas a le monter, j'ai l'impression qu'il est "trop gros" pour se glisser la ou il doit etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyMar 28 Juil - 11:28

Salut, sur le lien que tu donnes il est vendu avec une pipe droite ton carbu.
Soit tu trouves une pipe décalé soit une cale multipositions.
Revenir en haut Aller en bas
doudoubreed
Bavard
doudoubreed


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2015

projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 EmptyMar 28 Juil - 14:38

Drick.C a écrit:
Salut, sur le lien que tu donnes il est vendu avec une pipe droite ton carbu.
Soit tu trouves une pipe décalé soit une cale multipositions.

OK merci bcp, au cas ou j'en commanderai une, je vais essayer de le remettre ce soir voir si ca passe si j'enleve l'antipolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet preparation skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: projet preparation skyteam 125   projet preparation skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet preparation skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation DaX Skyteam125cc
» dax skyteam:preparation.
» preparation de mon dax 125 skyteam
» Petite préparation skyteam 50
» Preparation skyteam 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: