Que de questions, pour un sujet maintes et maintes fois abordé sur ce forum ;
tu devrais parcourir 3 ou 4 pages et tu auras toutes tes réponses.
Mais en bref , pour les amortos, vu l'ignoble tige à ressorts montée d'origine tu as déjà un résultat probant avec un 1er prix à 60 euros (longueur 330 mm) (contacte Christian le modérateur du forum via un Message privé, il en a peut-être d'avance, au même prix que les belges comme motorkit ou debondt, mais en livraison + rapide et - chère).
Pense aussi puisque tu penses à ta sécurité à vidanger la fourche et à remplacer l'huile par de la vraie huile de fourche.
l'étape suivante ce sont les pneus : personnellement je ne suis pas un adepte des pneus énormes, vue la faible puissance à passer au sol : un 3.50/10 (ou 100/90/10) à l'avant et un 100/90/10 ou un 110/80/10 à l'arrière ferait très bien l'affaire, en pensant à l'occasion à mettre des chambres à air neuves car j'ai vu beaucoup de chambres poreuses chez les répliques. Et même si tu as le temps change les boulons de fixation des demi-jantes et du moyeu, avec des ecrous nylstop ou du frein-filet : il y en a qui on eu des surprises...
Quelle marque de pneu ? j'ai des Michelin S1 sur ma réplique et je trouve qu'ils ont des réactions bizarres de l'arrière lorsqu'ils sont un peu froids ou lorsque c'est humide : par contre les Bridgestone ML50 sur mon st70 j'en suis enchanté, je les recommande à tous.
Pour continuer avec ta réplique : un bon filtre à essence, un démontage de ta pipe d'admission (qui n'est pas bridée sur les 125, c'est sur les 50) qui a des joints parfois inadaptés et qu'il faut retailler car ils obstruent le passage des gaz du fait de leur diamètre trop petit. Une fois que c'est fait, tu mets un filtre à air cornet, un gicleur + gros (personnellement j'ai un 105 -Mikuni série "MKC" de mémoire-) et un réglage carburation.
Pense aussi à installer dès le début un pignon de sortie de boîte de 16 dents, ta première vitesse sera plus exploitable et ton moteur gueulera moins à 90 km/h; et en plus en rodage tu pourras te permettre de prendre 5 km/h de mieux que ce qui est préconisé.
Puisqu'on parle de transmission, pense à graisser très régulièrement la chaîne et à la retendre tout aussi régulièrement : elle est fabriquée en chewing-gum, lol
Question fiablité, y'a tout qui se dévisse, se désagrège mais ça a l'air de tenir bon. Une chose est sûre dans 10 ou15 ans tu le mets à la poubelle mais bon, pour le prix...
Mais le moteur semble plutôt solide et il faut te dire qu'un moteur neuf c'est moins de 300 euros : alors, ne pleure pas le jour où il casse c'est le prix de 2 pneus pour ma moto...
Tu auras aussi des surprises électriques, alors au moment de la 1ère mise en route tu vérifieras si tous les fils sont bien branchés et si il n'y en a pas un ou deux qui se baladent dans ton cadre (ça m'est arrivé, c'est pour ça que je te le dis)
Pour le CDI, attends déjà d'avoir rodé ton moteur, il n'a pas besoin de prendre 10 000 tours pendant cette période.
Pense à faire une 1ère vidange à 200 bornes pour virer l'huile d'origine, et mettre de la 10w40 semi-synthèses que tu auras achetée 10 euros le bidon de 2 litres au supermarché du coin (Elf compétition, Esso Ultra, Total activa 7000, etc...) : accessoirement un bouchon de vidaneg magnétique ça ne mange pas de pain, ça ramasse toujours qqs m... qui n'ont rien àfaire dans ton moulin.
Pour conclure, ne rêve pas, il t'arrivera des trucs durant les 200 premiers kilomètres, c'est notre lot à tous utilisateurs de répliques.
Mais j'aime beaucoup cet engin, et une fois fiabilisé il est très sympa à conduire.
@+
marchi