Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Préparation DaX Skyteam125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Préparation DaX Skyteam125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Préparation DaX Skyteam125cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonom198
Invité




Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: Préparation DaX Skyteam125cc   Préparation DaX Skyteam125cc EmptyVen 12 Oct - 18:41

Bonsoir,
Je doit recevoir mon DaX 125cc Skyteam dans la semaine
Je compte mettre un pot NHRC Carbone
Des ammortisseurs de meilleur qualité
Donc mes questions sont :
Quels ammortisseurs doit-je choisir???
Idem pour les pneus ( marque et taille )???Sans faire de modification!!!
J'ai entendu parlé d'un boîtier CDI plus performant...
De changé le filtre a air...
Idem pour l'essence...
Débrider la pipe d'admission!?!?!
Et de ressérré tout les boulons
J'attend tout vos conseilssss il seront les bienvenus
Est ce que quelqu'un peu me parlé aussi de la fiabilité???
Merci @ + Cédric
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: Re: Préparation DaX Skyteam125cc   Préparation DaX Skyteam125cc EmptyVen 12 Oct - 20:34

Que de questions, pour un sujet maintes et maintes fois abordé sur ce forum ;
tu devrais parcourir 3 ou 4 pages et tu auras toutes tes réponses.

Mais en bref , pour les amortos, vu l'ignoble tige à ressorts montée d'origine tu as déjà un résultat probant avec un 1er prix à 60 euros (longueur 330 mm) (contacte Christian le modérateur du forum via un Message privé, il en a peut-être d'avance, au même prix que les belges comme motorkit ou debondt, mais en livraison + rapide et - chère).
Pense aussi puisque tu penses à ta sécurité à vidanger la fourche et à remplacer l'huile par de la vraie huile de fourche.
l'étape suivante ce sont les pneus : personnellement je ne suis pas un adepte des pneus énormes, vue la faible puissance à passer au sol : un 3.50/10 (ou 100/90/10) à l'avant et un 100/90/10 ou un 110/80/10 à l'arrière ferait très bien l'affaire, en pensant à l'occasion à mettre des chambres à air neuves car j'ai vu beaucoup de chambres poreuses chez les répliques. Et même si tu as le temps change les boulons de fixation des demi-jantes et du moyeu, avec des ecrous nylstop ou du frein-filet : il y en a qui on eu des surprises...
Quelle marque de pneu ? j'ai des Michelin S1 sur ma réplique et je trouve qu'ils ont des réactions bizarres de l'arrière lorsqu'ils sont un peu froids ou lorsque c'est humide : par contre les Bridgestone ML50 sur mon st70 j'en suis enchanté, je les recommande à tous.

Pour continuer avec ta réplique : un bon filtre à essence, un démontage de ta pipe d'admission (qui n'est pas bridée sur les 125, c'est sur les 50) qui a des joints parfois inadaptés et qu'il faut retailler car ils obstruent le passage des gaz du fait de leur diamètre trop petit. Une fois que c'est fait, tu mets un filtre à air cornet, un gicleur + gros (personnellement j'ai un 105 -Mikuni série "MKC" de mémoire-) et un réglage carburation.

Pense aussi à installer dès le début un pignon de sortie de boîte de 16 dents, ta première vitesse sera plus exploitable et ton moteur gueulera moins à 90 km/h; et en plus en rodage tu pourras te permettre de prendre 5 km/h de mieux que ce qui est préconisé.
Puisqu'on parle de transmission, pense à graisser très régulièrement la chaîne et à la retendre tout aussi régulièrement : elle est fabriquée en chewing-gum, lol


Question fiablité, y'a tout qui se dévisse, se désagrège mais ça a l'air de tenir bon. Une chose est sûre dans 10 ou15 ans tu le mets à la poubelle mais bon, pour le prix...
Mais le moteur semble plutôt solide et il faut te dire qu'un moteur neuf c'est moins de 300 euros : alors, ne pleure pas le jour où il casse c'est le prix de 2 pneus pour ma moto...

Tu auras aussi des surprises électriques, alors au moment de la 1ère mise en route tu vérifieras si tous les fils sont bien branchés et si il n'y en a pas un ou deux qui se baladent dans ton cadre (ça m'est arrivé, c'est pour ça que je te le dis)

Pour le CDI, attends déjà d'avoir rodé ton moteur, il n'a pas besoin de prendre 10 000 tours pendant cette période.

Pense à faire une 1ère vidange à 200 bornes pour virer l'huile d'origine, et mettre de la 10w40 semi-synthèses que tu auras achetée 10 euros le bidon de 2 litres au supermarché du coin (Elf compétition, Esso Ultra, Total activa 7000, etc...) : accessoirement un bouchon de vidaneg magnétique ça ne mange pas de pain, ça ramasse toujours qqs m... qui n'ont rien àfaire dans ton moulin.

Pour conclure, ne rêve pas, il t'arrivera des trucs durant les 200 premiers kilomètres, c'est notre lot à tous utilisateurs de répliques.

Mais j'aime beaucoup cet engin, et une fois fiabilisé il est très sympa à conduire.

@+
marchi
Revenir en haut Aller en bas
arnow
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2007

Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: Re: Préparation DaX Skyteam125cc   Préparation DaX Skyteam125cc EmptyVen 12 Oct - 21:35

Salut

J'ai pas une grande expérience des dax mais j'ai un SKYTEAM 125, et tu vas vite t'en apercevoir, dès les premiers virages qu'il va falloir que tu changes les pneus si tu veux pas mourrir desuite. moi j'ai mis des DURO en 110 à l'avant et 120 à l'arrière, pas besoin de modification. En ce qui concerne les amortisseurs, j'ai mis des amortisseurs à gaz avec bonbonne à l'arrière, tu les payes un peu cher, mais tu changeras de dax avant les amortisseurs. Il va falloir que tu changes l'huile de la fourche devant, pour la durcir.
En ce qui concerne la visserie il faut tout, mais tout revoir dans les details, sinon tut risques d'avoir des surprises. Pour le pot NHRC carbone, n'hésite pas, il tue. Moi je l'ai mis desuite et c'est vraiment super. Il te resteras plus qu'à régler le carbu et ensuite tu as un bon truc pour prendre du plaisir. Sinon moi j'ai 1200 km au compteur, pas le moindre soucis. J'ai meme fait un trajet marseille-avignon par la nationale et tout s'est bien passé.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: Re: Préparation DaX Skyteam125cc   Préparation DaX Skyteam125cc EmptySam 13 Oct - 9:03

Salut collègue,
tout est dit !
pour tes différentes questions, utilise l'onglet " rechercher " et tu trouveras ton bonheur...
@+
Still fighting and go ride !!!
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: Re: Préparation DaX Skyteam125cc   Préparation DaX Skyteam125cc EmptyMar 16 Oct - 20:42

un bon conseille que je vait te donner n'essaye pas de changer filtres ... si tu compt monter kit ou carbu car moi j'ai balancé 70€ comme sa pour rien alors que j'ai mit un kit 72cc et carbu.

pour moi qui ai la meme mecanique (en 50cc) je peut te dire que de beaucoup rouler sans s'arreter ne lui fera pas peur (200km d'affiler sans arret et pas de probleme, effectué plusieures fois)

bonne route et bienvenue dans le monde des daxeurs (-euses) !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
chicos
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007

Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: preparation 125 skyteam   Préparation DaX Skyteam125cc EmptyDim 4 Nov - 9:50

salut tous le monde dites moi je viens d'hacheter un 125 skyteam tout neuf il y a 3 semaines,donc la ca y est j'ai finit le rodage et je suis partie le porter pour la revision des 1000 kilometres
donc je voudrais savoir si le cdi new racing est t'il bien pour mon 125 dax??
et je vais aussi hacheter un filtre a air mukini a double mousse,est ce vraiment bien??
qu'est ce que vous me conseiller comme ligne de pot bien et pas trop chere en sachant que je tourne toujours a deux personnes sur le dax??
est ce qu'il fait que je laisse le carbu d'origine??
est ce que je peut agrandire la sortie de pipe d'admission??
ou que c'est que je peut trouver d'autre jante que celle d'origine
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation DaX Skyteam125cc Empty
MessageSujet: Re: Préparation DaX Skyteam125cc   Préparation DaX Skyteam125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation DaX Skyteam125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION XRM 125
» Préparation possible sur 50 cc
» preparation dax
» Préparation dax 125
» préparation rsr 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: