Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Amélioration d'un Dax Skyteam

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bost31
Langue pendue
Bost31

Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:05

Et oui t'es pas sur du 2 temps ! Il faudrait aussi revoir l'arbre à came, les conduits d'admission et d'échappement, le piston,etc... Bref de la grosse préparation mais sur un 50cc chinois c'est pas la peine à moins que t'ai du temps à perdre pour pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nirox
Bavard

MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:08

Je viens de voir les problèmes du débridement : plus d'assurance et plus de garantie.
Mes parents se sont bien assez embêtés au paravent pour me trouver une bonne assurance, je ne vais pas l'enlever pour rouler un peu plus vite.
Je ne pense donc pas faire de modif de puissance, je m’achèterai une moto plus performante plus tard.

Merci de votre aide même si cela se termine tristement.. Je repasserai si j'ai encore besoin de vous ! Very Happy
Bost31
Langue pendue
Bost31

MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:42

Plus de garantie, c'est sûr mais si ça fait 3 ans que tu l'as, t'as déjà plus de garantie !
Plus d'assurance, certes, si l'expert, en cas d'accident, enlève le carbu pour aller regarder l'intérieur de la pipe... Et il n'a pas que ça à faire !
Retour d'expérience: je me suis fais renverser en scooter par un idiot, l'expert est venu regarder le scooter au garage pour chiffrer les réparations et l'assurance m'a remboursé mon pot Yasuni (non homologué et débridé), mon kit 50cc préparé, mon carbu (17,5 je crois, bref pas d'origine) et les carénages abimés...
Je suis peut-être tombé sur un naze, ou pas, toujours est-il qu'il a vu toutes les modifs mais vu que la cylindrée n'a pas été changée, il l'a pris en assurance.
Et puis, faut pas se leurrer, une majorité des 50cc sont débridés...
Si tu veux vraiment débrider proprement et être sûr de garder ton assurance: changer la pipe d'admission pour une du même diamètre sans bride, changement du pot d'échappement pour le même d'origine sans la bride (lien que je t'avais mis) et filtre cornet.
Nirox
Bavard

MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:52

Si je m'y mets, je pense débrider la pipe moi même car ça n'a pas l'air trop compliqué. (Par contre pour enlever la bride un marteau suffit ou il faut genre une perceuse?). Mais si je fais ça il faut faire quelque chose sur le carbu je suppose, donc quoi et comment?
Si un nouveau filtre à air est indispensable, alors j'y réfléchirai mais ce n'est pas ma priorité.
Le pot d'échappement, trop cher et pour le débrider, trop compliqué donc pas grave.

Ah j'oubliais mais le pignon ne pose aucun soucis?

Merci de vos réponses.
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:21

salut
mets toi en rapport avec les sites partenaires du forum si tu veux de la pièce chinoise pas chère, je pense qu'ils ont assez de choix pour les petits budgets, après si tu veux des pièces plus élaborées tu peux me contacter par la suite mais il n'y a pas grand chose à faire sur un skyteam 50
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
optimusprime
Nouveau

MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:54

bonsoir a vous pourriez vs m'aider jai un zhenhua replique dax et jaimerai bcp changer le filtre a air pour un cornet mais quelle taille de cornet prendre ?y a t'il quelqu'un quii puisse m' aider d'avance merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration d'un Dax Skyteam   Amélioration d'un Dax Skyteam - Page 2 Empty

Amélioration d'un Dax Skyteam
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2