| Amelioration dax 125 skyteam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smickdear Bavard
| Sujet: Amelioration dax 125 skyteam Jeu 6 Mai - 21:34 | |
| Hey, bonsoir a tous! Voila, je voulais un peu ameliorer mon dax( encor en rodage) La premiere, comme je l'ai lu pas mal de fois, est vraiment trés raide, on fait 5 metres, et on passe en 2nd... et avec les doits froid, si on lache trop vite l'embrayage, et ben c'est la roue arrierre! héhéhé( ca surprend le matin a 13h a la sortie du lit pour aller acheter le pain! lol)
donc j'aimerais bien changé la taille des jantes, passer sur du 12" je gagnerais en souplesse et en stabilitée non? donc voila, avant de faire l'achat, je vous demande votre avis! voila les liens des jantes http://www.ndfi-racing.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=319&category_id=91&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1
par contre, je me demandais, pour les installer, on peut le faire facilement soit méme ou pas? materiel special? Par contre je suppose qu'avec des jantes 12 et un pignon 17 de sortie de boite, je n'aurais plus de patate non? en sachant que tout est d'origine skyteam, sauf les autocolants! en sachant que mon but est de faire des km, et pas specialement faire des roues arriere ... lol Merci a vous! ju | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Jeu 6 Mai - 23:59 | |
| Salut ben dejas si tu montes un pignon de 17 en sortie de boite avec les jantes d'origine tu dois trouver une demultiplication normale d'origine tu es en 15 attention avec les jantes en 12 tu te retrouves avec un vehicule qui n'est plus homologué ps je les trouve tres moches tes jantes de pit |
|
| |
smickdear Bavard
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:03 | |
| a ouiiii, je saais bien qu'il y avais une histoire d'homologation..( je ne sais pas si ca se dit lol) bon, je vais juste essayer de passer en pignon de 17 alors, en plus c'est vrai qu'elle sont moches ces jantes... alala, les folies du soir! par contre, demain j'aimerais bien faire une balade a 30km de chez moi, jen 'ai fait que 80km avec la petite.. tu pense que ca craint de faire ce genre de disance en rodage ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:11 | |
| si tu ne tire pas sur tes regimes et sans depasser les 60 compteur en 4eme tu roules 10 bornes une clope re dix bornes une autre clope etc etc moi des que j'ai eu mon sky apres mes vidange avant de demarer le moteur j'ai roulé peper 13kms pour aller au taf en mettant presque 20 minutes jusqu'a ses 100kms ou j'ai revidannge et ainssi de suite vidange a 0kms une a 100 une a 250 une a 400 et une a 600 une a 1000 puis les autres tout les 500 ne jamais tirer sur le moteur froid ni le faire forcer en montée ne pas rouler constameent au meme regime etc etc |
|
| |
smickdear Bavard
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:13 | |
| yeahhh, merci! donc je vais mourrir jeune en fumant a cause du rodage de mon dax! Tu crois que je pourais les poursuivre quand je serais dead? loool allé, c'est partit pour une balade de 60km allé_ retour en 6 etapes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:16 | |
| bonne ballade
ps le 93600 c'est kel bled ??? suis a l'origine du 92390 mdr |
|
| |
smickdear Bavard
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:17 | |
| c'est aulnay sous bois, a 10km enhaut de paris.. je viens juste de m'installer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:20 | |
| moi c'etait Villeneuve la garenne a coté de l'ile st denis ma frangine est toujours là bas moi ça fait 28 ans que je suis en BZH et content d'y vivre |
|
| |
smickdear Bavard
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 0:22 | |
| loin la haut! waaaa, moi je conte juste passer la fin de mes etudes a prais, et ramener mon pti dax a la reunion, lui faire voire du pays! | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 10:48 | |
| Je savais pas ça que si on passé en 12" ce n'était plus homologué ! et pourquoi ça ? ils vendent des Skymax en 12" pourtant ! | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 11:01 | |
| faut arreter de se tripoter avec les histoires d'homologation parce que si on va par la, le fait de changer le pignon de sortie de boite de 15 vers 17 entraine egalement la non homologation de la machine. chaque machine vendue est homologuée en temps que telle. le skymax pro est homologué avec les jantes 12 mais pas les autres, chaque machine a un certificat d'homologation différent. Mais quoi qu'il arrive, je pense qu'aucune machine du forum n'est encore dans la légalité vu que des que tu changes le moindre truc même dans un esprit de sécurité (genre pneu, freins etc) elle n'est plus homologuée. Enfin pour le rodage, tu peux très bien rouler sans t'arrêter du temps que tu ne fais pas peiner le moteur en restant dans des régimes élevés. le truc le plus important, c'est de changer souvent les rapports pour roder correctement la boite et de ne pas trop monter dans les tours. | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 12:12 | |
| D'accord avec toi | |
|
| |
smickdear Bavard
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam Ven 7 Mai - 13:16 | |
| yeahhhhhhh! jvais pas mourrir jeune!! lool! pour la balade oday, c'est loupé, il pleu... mais micii a vs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amelioration dax 125 skyteam | |
| |
|
| |
| Amelioration dax 125 skyteam | |
|