Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptySam 31 Mai - 20:11

bonjour je suis de haute savoie j'ai achter un dax 125 skyteam de cher watabike et je sais pa si qulqu'un pourrai m'aider car en montant le feu arriere j'ai le porte fusible qui sest ouvert et un file du porte fusible a touché le cadre de gros etincel et depuis can je met le contact plus de temoin de de feu klaxone plus rien donc je demarre au kick et la les feu marche les clignotant normal voila jaimerai savoir la piece que je doit remplacé ! je pense que cest la batterie car j'ai deja changé le fusible mai toujour rien voile merci de vos reponse a bientot j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptySam 31 Mai - 21:25

je vois que personne a d'idée lol tampis ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptySam 31 Mai - 21:47

hello Tonio,

Beau court circuit général ! Aïe !
Là faut consulter un toubib électricien moto qui va tester un à un chaque composant du circuit ! Tes fils n' ont pas du faire de surchauffe grâce au fusible ...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptySam 31 Mai - 22:11

oui mai c' est bizare car il tourne nikel can le moteur est en marche tout fonctionne je pense que sa a bouzillé la batterie!???
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptySam 31 Mai - 22:25

Il y a 2 circuits éléctriques principaux :

l' alimentation du moteur, bobine cdi bougie,

et l' alimentation batterie, qui elle alimente le reste: éclairage, démarreur,
stop, klaxon, allume cigare et radio !

Peut-être ta batterie qui a souffert ? Essaie avec une autre avant d' en acheter une neuve.

Je n' ai pas les compétences en éléc d' un réparateur moto, désolé !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptySam 31 Mai - 22:34

oui ok mai can le moteur est en marche les feux clignotant marche ttres bien c assez bizare je vais testé la baterie pour voir si elle est encore valable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 10:45

Saluté,
J'ai eu pareil, mon fusible avait grillé.
Check si c'est le cas pour toi.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 10:54

salut! mai la batterie a rien eu? tu as juste changé le fusible et c'etati bon??
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 11:24

change de fusible, çà ma fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 11:47

je l'ai remplacé mais c' est toujour pareil???pas de contact ni de demarreur etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 12:26

salut
si ton court jus a eu lieu au dessus du fusible (entre la batterie est le fusible) tu a probablement flingué la batterie ou alors le probleme est pas recent et elle est completement a plat.
si ca c'est passé derriere le fusible il est probable au vu de la qualité du produit que le porte fusible est naze...
Revenir en haut Aller en bas
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 12:56

oui je pence que c'est la batterie car en changeant le fusible qui avai grillé avant une des cose du porte fusible donc du fil rouge(+) a touché le cadre sa a fait un arc electrique et apres plu rien mais can le moteur est en marche les feux et clignotant marche tres bien c'est assé bizare!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 13:06

anthony74200 a écrit:
oui je pence que c'est la batterie car en changeant le fusible qui avai grillé avant une des cose du porte fusible donc du fil rouge(+) a touché le cadre sa a fait un arc electrique et apres plu rien mais can le moteur est en marche les feux et clignotant marche tres bien c'est assé bizare!

bonjour,
Il y a déja eu des post a ce sujet.....
Quand tu mets le contact sans démarrer il n'y a que quelques témoins et je crois les veilleuses ???? qui marchent. (suivant les engins)
Quand ton moteur est en marche tout fonctionne.
C'est logique et fait pour ne pas vider la batterie moteur arrèté ...
Demande a ceux qui ont la même machine que toi ... ils te répondrons sans dire n'importe quoi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
anthony74200
Bavard
anthony74200


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme EmptyDim 1 Juin - 21:12

c bon jlai remplacé les partie en metal du fusible s'etait enlever je les ai remis et c est bon vive les piece chinoise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme   bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous, je suis Nouveau.
» Bonjour à tous, je suis nouveau !!
» Bonjour je suis nouveau
» Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum
» bonjour a tous ! et nouveau probleme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: