Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mixmafritz
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptySam 12 Juil - 23:09

Bonjour à tous.

Après un premier passage dans un garage pour faire un sois disant débridage j'ai constaté des problèmes de calage a chaque fois que je freinai par exemple au feu rouge.
Après plusieurs passage dans différent garages car je doutais déjà du premier qui n'a l'air de pas s'y connaitre je ne sais pas, d'autres problème comme la quatrième vitesse inutilisable (pas de gaz). Et le dernier problème connu à ce jour est que il s’étouffe a n'importe quel moment (pas de battement régulier) peut être un problème de configuration du carburateur (visse de richesse).

Maintenant c'est fini, il ne démarre plus du tout et je n'ai plus confiance en aucun garage, que des incompétents ici.

Je suis dans la Ville de La Crau dans le var non loin de Toulon.
Je suis disponible tout l'été sauf la dernière semaine d'Aout.
Je voulais savoir si une belle âme charitable pouvais venir voir le petit bestiau qui attend sagement dans le garage. Car a par le nettoyer je ne peux rien faire n'étant pas mécanicien. Cela me soulagerai d'avoir au moins l’explication de ce problème.
Merci d'avance a vous la Daxteam !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyDim 13 Juil - 8:54

Difficile de faire de la mécanique à distance.
Ceci dit les symptômes que tu donnes me font penser à un carbu encrasé et/ou mal réglé.
Le plus simple reste de faire la mécanique soi même car les bons/vrais mécanos motos sont rares.
Le nettoyage du carbu se fait très bien avec de l'alcool ménager, ensuite pour les réglages il faut lire les tutos.
D'ores et déjà tu peut tester voir si ton pb vient bien du carbu en jetant une petite quantité d'essence dans le carbu ( tu enlèves le filtre pour cela pas grave pour un essai ) et tu essayes de démarrer. Un fond de bouchon suffit à faire parler le moteur.
Bon courage.

NB Attention l'essence est un produit dangereux cela prend feu sans prévenir, prends des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mixmafritz
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyDim 13 Juil - 17:34

J'aimerai bien faire ce que tu me demande mais c'est comme si que tu me parlais Russe. De plus je n'ai absolument aucun outils pour faire quoi que ce soit dessus sauf mes tournevis d'informaticien  Confused 

Je cherche vraiment quelqu'un qui pourrais juste voir mon engin pour comprendre son problème, après le réparer c'est une autre chose.

En faite j'en aurai besoin pour aller travailler sur Antibes et Cannes (appartement la bas) en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyDim 13 Juil - 23:34

Si j'étais à ta place je laisserai tomber les mécanos motos, et j'essayerais de trouver un petit mécano de mobylettes à l'ancienne ( genre marchand de cycles et mob ) , il sait régler un carburateur et devrait pouvoir t'aider sans te prendre de haut.
Désolé mais je ne peux pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mixmafritz
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyDim 13 Juil - 23:46

Bon ok alors je vais voir de ce coté, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyDim 3 Aoû - 12:23

Bonjour j'ai un dax 50cc jincheng blanc qui ne veux plus démarré je ne sais pas pourquoi, mais a chaque fois que je veux le démarrer il démarre 3secs et des que je veux mettre un peux les gaz il cale a chaque je ne sais pas pourquoi pour tant j'ai démonter le carbu je les nettoyer a fond j'ai démonter le filtre à air j'ai remonter le carbu j'ai mis un petit peu d'essence dans le cul du carbu pour essayer et sa n'a pas démarrer je voudrais savoir d'où la panne proviens merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyDim 3 Aoû - 23:56

Pas évident mais je vois 2 causes possibles

1°) Mauvais réglage carbu
2°) PB d'arrivée d'essence

Difficile de t'en dire plus avec ce que tu nous donnes, il faut que tu creuses un peu plus.
Tu nettoies comment ton carbu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyLun 4 Aoû - 12:21

Alors j'ai démonter le carbu j'ai passer la soufflette dans tous les petits trou, j'ai démonter le flotter je les remonter et j'ai regarder si il y avait de l'aspiration il y en a et j'ai regarder si l'essence arriver bien et elle arrive bien correctement donc moi je pense que c'est pas le carbu vus que à chaque fois que je veux le démarrer il démarre 3sec et après c'est impossible de le redémarrer et aussi quand je regarde si il y a une bonne étincelle à la bougie je vois qu'elle est pas grosse
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyLun 4 Aoû - 14:04

Pour nettoyer un carbu il est préférable de démonter les gicleurs car de la saleté peut s'y loger. De plus je te conseille de nettoyer avec de l'alcool à brûler ( attention cela reste un produit inflammable et plus volatile que l'essence ) car cela nettoie bien sans attaquer les plastiques et les joints. Une attention toute particulière au pointeau et à son logement car s'il est encrassé il peut se bloquer. Perso j'utiliser des coton tiges pour aller dans les coins et les trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyLun 4 Aoû - 14:09

J'ai nettoyer les gicleurs mais dans le carbu il y a bien de l'essence qui arrive moi je pense que se serais un problème d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyLun 4 Aoû - 15:40

Si pb électrique le moteur coupe net comme au rupteur, si pb carbu il a plus tendance à s'étouffer mais les alliages chinois sont de mauvaise qualité ( apparition de dépôts à la surface du pointeau ) c'est pour cela que je te conseille de bien nettoyer à l'alcool j'ai eu ce genre de pb dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyMar 5 Aoû - 12:15

Et tu es sur que sa proviens du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyMar 5 Aoû - 12:51

Non je ne suis sur de rien, il faut essayer déjà qu'en étant sur place ce n'est pas forcément évident alors à distance... Mais tu as tjs les mêmes symptômes? Il démarre et puis cale dès que tu essayes de monter dans les tours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyMar 5 Aoû - 14:08

Ba genre la si je le démarre il va démarrer 3secs comme je t dit mais après c'est impossible qu'il redémarre
Revenir en haut Aller en bas
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyMar 5 Aoû - 14:09

En faite c'est des que je veux accélérer juste un peut et ba c'est comme si il s'étouffer et puis il cale
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyMar 5 Aoû - 18:39

Je trouve vraiment que cela ressemble à un pb de carburateur, tu devrais essayer de monter doucement ou rapidement pour voir si cela change quelque chose mais à part vérifier tout le circuit et nettoyer le carbu il n'y aura pas grand chose à faire. Pendant que tu y es je te conseille de faire le jeu aux soupapes et vérifies les connections électrique moteur ( pas uniquement les regarder débranches vérifie si pas trop oxydé et rebranche correctement ). As-tu bien nettoyé le pointeau et l'ensemble du carbu à l'alcool ?
Vérifies aussi que ta pipe et ton carbu sont biens vissés, une petite prise d'air peut avoir des conséquences sur les hauts régimes aussi ( exp perso ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus EmptyMar 5 Aoû - 20:23

Ba j'ai déjà essayer de monter rapidement et doucement dans les tours sa change rien il cale aussitôt pour le reste je te confirmerais sa demain merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus   Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dax Skyteam 50cc ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax pro skyteam 50cc qui a 3km au compteur ne demarre plus!
» DAX SKYTEAM 50CC NE DEMARRE PLUS SANS LE STARTER
» Problème avec DAX Skyteram 50cc qui ne veut plus démarré !
» Dax Skyteam 125 ne démarre plus
» Skyteam 125 qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: