Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petite prépa sur 125 skyteam

Aller en bas 
+5
hugolin
Mowg
muse31
Nellya
deatmeat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 18:17

Il faut que tu ailles chercher plusieurs baguettes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 20:11

Bien joué, plus qu'a espérer que ce frein filet résiste au carburant !
PS: c'est une vis que tu as mis, un boulon est un ensemble vis+écrou !
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 20:12

je pense que ca tiendra, ne t'inquietes pas..........
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 15:49

Bost31 a écrit:

PS: c'est une vis que tu as mis, un boulon est un ensemble vis+écrou !

Ah tient je dormirai moins bête ce soir  Wink 
J'ai toujours appelé ça un boulon moi !
Hier j'ai fait une tite balade d'une 30aine de bornes, ça ne bouge pas. Par contre j'ai moins d'allonge qu'avant. Avec le trou, je prenait 110/120 compteur à l'aise, là je plafonne à 100/105kmh

Le fait d'avoir un trou donne plus de pêche? Vu que j'avait du remonter la richesse à bloc pour compenser le surplus d'air, c'est comme si j'avais un plus gros carbu en somme non?
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 17:25

Dans le principe je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 18:42

Je ne pense pas que l'on puisse raisonner ainsi sinon il y a longtemps que certains feraient des trous dans leur carbus. En revanche je sais par expérience qu'un rien peut faire varier beaucoup de choses. A titre d'info en compet 2t/125cc les mecs avaient des tables ( faites par eux même ) avec la taille des gicleurs en fonction de la pression atmosphérique (je les ai vu tourner au Castelet avec le baromètre au pieds de la bimbo qui fait coucou à chaque passage ! ). De mon expérience perso ma machine marche plus ou moins bien selon la densité de l'air, dès fois je dépasse à peine les 96 et parfois je passe allègrement les 100... Donc affines tes réglages roule avec différentes conditions climatiques et tu devrais retrouver tes perf.
N.B. Au risque de m'attirer les foudres d'un grand nombre la mesure de la vitesse comme toutes les mesures a une tolérance et même un gps a une marge d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 20:30

Entièrement d'accord avec toi Hugolin, un moteur tournera moins bien avec de l'air chaud,pourquoi ? Parce que tout simplement moins dense.
L'exemple le plus marquant qui me vient en tête est en aéro sur la plupart des moteurs à pistons: il existe une manette "réchauffage carburateur" (ou réchauf carbu pour les intimes) qui permet une arrivée d'air non plus de l'entrée d'air normal, mais par un entrée d'air située sur l'échappement ce qui réduit significativement la puissance moteur (environ 150 tours/min sur 2500trs/min).
Le meilleur moyen de connaître sa vitesse est encore de chronométrer ! Même si la vitesse GPS est aujourd'hui l'une des plus juste, elle n'est pour autant exacte à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:42

Les petites cylindrées sont très sensibles à la température et là la pression atmosphérique, sur les 50cc et 125cc c'est très flagrant.

Quand je parlais du principe du trou dans le carbu, je voulais dire que techniquement c'est possible, +d'essence avec +d'air ça le fait, sinon on changerait pas pour des carbu qui débitent plus d'air et d'essence, en revanche, le trou n'est pas contrôlable, du coup à un régime particulier, si la chance fait que ça marche ok, mais pour le reste ça va pas le faire, c'est certainement pour ça qu'il arrivait pas à régler son carbu.

Faut faire attention à la précision des GPS, ils sont loin d'êtres tous pareils. Pour être tombée dans le monde des GPS il y a presque une dizaine d'années (antenne compact flash et antenne bluetooth sur iPaq ^^) j'ai suivi l'évolution du gps moderne et il y a de sacrés décalages à l'heure actuelle. Wink
Le mieux c'est de comparer avec plusieurs appareils.
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 22:08

Pour les mesures, j'ai utilisé la même chose entre les 2 mesures, soit mon iPhone avec l'appli pirelli diablo sbk (qui est gratuite, essayez là c'est bien foutu!)
Avec le carbu troué, 116,8kmh en pointe mais ralenti tout pourri. Avec le carbu rebouché 99,7kmh, mais réglage en cours de paufinage (ratatouille un peut, poignée au milieu)
Mesures effectuées sur le même bout de route pas moins de chez moi, jour de beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 22:47

Je pense qu'il faut que tu reprennes tes réglages moi je constate des différences de perf sans toucher aux réglages. Il semblerait d'ailleurs que mon moteur marche moins bien quand il est très chaud ( peut-être avale-t-il de l'air plus chaud ).
Pour ce qui est des gps il arrive au mien de donner une vitesse même à l'arrêt donc pas des plus fiable ( black star sur Blackberry ). Oui il y a des différences entre les gps, il y a ceux qui fonctionnent par évolution de la position ( pas précis ) et ceux qui fonctionne avec l'effet Doppler ( très précis ). De plus j'ai l'impression que le mien perd les pédales quand il cherche un nv satellite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 18:08

hugolin a écrit:
Je pense qu'il faut que tu reprennes tes réglages moi je constate des différences de perf sans toucher aux réglages. Il semblerait d'ailleurs que mon moteur marche moins bien quand il est très chaud ( peut-être avale-t-il de l'air plus chaud ).

Alors j'ai toujours entendu dire par des potes faisant de la piste qu'une moto froide tournait mieux que chaude. Phénomène expliqué par le fait qu'a chaud les métaux sont dilatés, les jeux augmentent,... et tous ces changements diminuent le rendement du moteur.
Ça explique sans doute tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 19:01

En conception mécanique industrielle, les jeux mécaniques sont calculés pour un fonctionnement à chaud à l'instar des huiles, je suppose que pour les moteurs à explosions c'est la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 20:06

Oui les moteurs sont prévus pour fonctionner à chaud mais comme il est dit plus haut l'air chaud est moins dense donc si ton moteur respire de l'air plus chaud il perd en performances. C'est pour cela que l'on met des RAS ( Refroidisseur d'air de suralimentation ) ou intecooler ou encore ladeluftkulher ( j'adore ce mot en Allemand ) pour abaisser la température des gaz comprimés par le turbo. Il est d'ailleurs possible de gagner de la puissance sur les véhicules ainsi équipés en augmentant l'efficacité de ces échangeurs ce qui permet de diminuer la température des gaz admis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 20:23

Exactement ! A titre d'exemple, certains avions (oui encore, désolé !), cette fois plus gros (B747), ont des réacteurs qui peuvent injecter de l'eau dans l'air comprimé afin de le refroidir et ainsi gagner (ou du moins garder) en performances.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 20:46

Ça c'est intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 22:41

Nell si tu veux on accroche mon compresseur à ta machine comme cela tu peux refroidir et hop une fusée à roulette avec une saucisse aux fesses  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 22:55

Ben quand tu voudras mais là je peux pas rouler en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 13:40

nouveau phénomène que je découvre, le dax chauffe vachement moins vite qu'avec le carbu troué. sans doute du au fait que je ne suis plus trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:03

Ce n'est pas normal car le moteur chauffe plus quand il est pauvre et moins quand il est riche, c'est d'ailleurs comme cela qu'ils règlent la richesse sur les moteurs d'avion en prenant de l'altitude il y a moins d'oxygène en altitude ). Je pense que Bost31 confirmera mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 17:06

-


Dernière édition par Nellya le Ven 23 Mar - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 18:33

Oui excusez-moi j'ai lu trop vite donc sa déduction est logique tout est dans l'ordre merci Nell, j'essayerai de poster sur la sortie de dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 18:47

hugolin a écrit:
Ce n'est pas normal car le moteur chauffe plus quand il est pauvre et moins quand il est riche, c'est d'ailleurs comme cela qu'ils règlent la richesse sur les moteurs d'avion en prenant de l'altitude il y a moins d'oxygène en altitude ). Je pense que Bost31 confirmera mes propos.

Oui sur la plupart il y a une commande de mixture (richesse), certains peuvent être équipés d'un carbu à capsule, celle-ci se déforme avec l'altitude et agit sur la richesse (mais j'en ai pas encore vu).
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 22:57

J'me disais bien que y'avais un souci de compréhension après le post d'Hugolin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 18:45

J'ai pas tellement plus d'allonge qu'avant mais après le paufinage des réglages du carbu, j'ai l'impression d'avoir plus de couple qu'avant. C.-à-d. que j'ai tendance à lever en 1ère et en seconde sans spécialement faire l'idiot, et ce, malgré la transmission rallongée. J'avais pas trop pu m'en rendre compte car pendant le rodage du piston, le carbu s'était mis à déconner.

Pour le moment ça me va bien ainsi, dommage que je n'ai pas réussi à trouver un AAC plus pechu en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 20:06

-


Dernière édition par Nellya le Ven 23 Mar - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite prépa sur 125 skyteam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite prépa (kit 88)
» petite prépa pbr
» Petite Prépa
» Petite prépa PBR!
» conseils pour 'petite' prépa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: