Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite prépa sur 125 skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite prépa sur 125 skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite prépa sur 125 skyteam

Aller en bas 
+5
hugolin
Mowg
muse31
Nellya
deatmeat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMar 3 Juin - 22:44

J'en ai marre de la mollesse du skyteam.
Ça c'est dit.
En fait j'aimerai retrouver la patate de mon ancienne réplique de dax, monté avec un lifan 125 et un vm26.
La base d'aujourd'hui: un Dax skyteam 125 de 2012 avec juste un kit pe24 et le cdi kitaco:
Petite prépa sur 125 skyteam 594834image4ba
Pour le moment je plafonne à 105kmh, il commence à tousser au dessus. Ne souhaitant pas descendre le moteur, j'y fait une petite prépa kivabien Smile
Pour le moment j'y ai déjà fait une segmentation et des joint de queue de soupapes (il me crachait de l'huile par l'échappement )et les joints du plateau d'allumage (classique ...)

J'ai dégoté une culasse genre lifan avec les grosses soupapes (27/23), j'ai commandé ce qu'il faut pour la refaire nickel (culbuteurs, joint de queue de soupapes, joints des différents caches, des ressorts renforcés,...), un beau piston haute compression, un gicleur principal plus gros pour le pe24 (monté en 105, je passe en 120, on affinera après), un pignon de sortie de boîte avec une dent supplémentaire (je passe de 16 dents à 17, histoire de gagner en allonge)
J'aurai bien commandé un arbre à came racing, mais niveau budgétisation, on verra ça plus tard.
Réception des pièces à la fin de la semaine, j'ai hâte Cool

A suivre...


Dernière édition par deatmeat le Sam 7 Juin - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMar 3 Juin - 23:58

J'espère que ça va le faire et que tu vas retrouver les sensations que tu aimes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMer 4 Juin - 8:59

bonjour, tes pneus sont monté en quels à l'avant et arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMer 4 Juin - 19:09

en quelle taille tu veux dire? je suis en 100/80 devant et 110/80 derrière, le tout en 10 pouces.

voilà ma belle culasse, hein qu'elles sont grosses mes soupapes Smile:
Petite prépa sur 125 skyteam IMG_0974

faut que je taxe une pierre à poncer, le décap four pour décalaminer le dome et les soupapes a terni les plans de joint :s
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyVen 6 Juin - 11:23

Salut,

Tu l'as trouvée où ta culasse ? C'est une culasse de Spigaou ? Car j'ai préparé la culasse de mon Skyteam 125, je voulais partir d'une culasse à grosse soupapes genre Spigaou (et Lifan ?) mais je n'en ai pas trouvé ... ce sera une mission pour l'hiver prochain ! Déjà je vais monter mon PE 26 la semaine prochaine, ça devrait être sympa Smile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyVen 6 Juin - 21:53

je viens de me rendre compte que mon thread devrait plutôt se trouver dans la rubrique préparation et performance, Si un modo pouvais déplacer, ça serai cool, merci  Embarassed 

j'ai récupéré cette culasse en achetant un dirt pour réparer mon dax. quand je l'ai acheté (le dax) il me crachait de l'huile par l'échappement. je lui ai donc fait segmentation et les joints de queue de soupapes. en remettant les ressorts sur une des soupapes, j'ai rippé et je me suis pris dans la poire les ressorts, la coupelle et les 2 demi lunes. j'ai jamais réussi à retrouver 1 des demi lune. et en allant voir sur LBC, j'ai trouvé un type qui vendait une dirt 125 en panne avec plein de pièces (2 moteurs en pièces,..) y compris des demi lunes  Cool 
et dedans j'avais une culasse avec les grosses soupapes.

bref le dax tourne nickel avec sa nouvelles culasse, juste 2 conneries à rattraper, le joint d'embase suinte l'huile (j'aurai du le commander) et le joint cuivre de pot d'échappement est HS, faut que je le commande.

une tite photo avec les soupapes et les culbus remontés:
Petite prépa sur 125 skyteam 523837IMG1137
j'ai tout réenlever après car j'ai nettoyé mesplans de joint. pour les rendre nickel, j'ai utilisé ça:
Petite prépa sur 125 skyteam 15057551157subitogrilltisztitokibontva
J'ai coincé une feuille sur une chute de madrier avec un étau et j'ai frotté la culasse en faisant des 8. résultat parfait, mais j'ai oublié de faire des photos...


c'est pas bien compliqué faut déposer le carbu, débrancher le pot, le cable de bougie. puis on enlève la culasse (en se calant dabors sur le T sur le volant magnétique, et en mettant le point de la couronne d'AAC sur le repère au bout de la culasse), puis le cylindre
Petite prépa sur 125 skyteam 451009IMG1138

le kit cylindre/culasse fraichement déposé:
Petite prépa sur 125 skyteam 230693IMG1139

il est bô mon piston Haute Compression, avec de l'huile pour les 1ers coup de kick:
Petite prépa sur 125 skyteam 720227IMG1140

le cylindre, le piston Hc avec la culasse grosse soupapes:
Petite prépa sur 125 skyteam 606122IMG1141

le tout remonté avec 2 soucis, le suintement au niveau du joint d'embase et la fuite au niveau de l'échappement de la culasse.
Petite prépa sur 125 skyteam 243720IMG1142

j'ai resserrer un coup les 4 écrou de 10 pour bien comprimer le joint d'embase et ça à l'air de ne plus suinter, et j'avais un tube de pate bosal antifuite échappement, j'en ai collé sur la sortie échappement de la culasse et à priori, plus de fuite d'air  Cool 
j'ai utilisé tout les caches du skyteam sur la culasse noire, ça fait genre kit dress up, j'aime bien.
Petite prépa sur 125 skyteam 122901IMG1143

pour les balèze en réglage carbu, malgré le passage du gicleur principal de 105 à 120, quand j'accélère pas trop fort ça ratatouille. quand j'ouvre à fond, pas de souci. une idée?
pour l'instant, je roule peinard sans dépasser les 80 (rodage oblige), mais je trouve le kick beacuoup plus dur qu'avant. je compte faire un plein ou 2 en roulant tranquille, ensuite GAZZZZZZ  Twisted Evil


Dernière édition par deatmeat le Sam 7 Juin - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyVen 6 Juin - 22:46

Fait gaffe de pas trop serrer les goujons de la culasse/chemise, avec la dilatation des métaux tu risques de tout arracher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptySam 7 Juin - 11:23

j'ai collé à peine 1/4 de tours par goujon Wink

deatmeat a écrit:

pour les balèze en réglage carbu, malgré le passage du gicleur principal de 105 à 120, quand j'accélère pas trop fort ça ratatouille. quand j'ouvre à fond, pas de souci. une idée?

personne pour m'aider? l'aiguille n'est pas réglable, passer sur un carbu de 26 est inéluctable?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptySam 7 Juin - 12:24

Je te conseille de le faire à la clé dynamométrique si tu en a une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptySam 7 Juin - 14:34

ma mienne a une plage qui va de 28 à 210nm. comme faut serrer à 10nm, ben je le fait à la main au petit cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptySam 7 Juin - 15:19

C'est vrai qu'il faut vraiment une pitite clé.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyDim 8 Juin - 0:39

Le moteur qui ratatouille à mi charge il est possible que cela vienne de la hauteur de l'aiguille mais ça c'est la théorie car en pratique cela peut être un mauvais gicleur tout dépend si tu as bien fait tes réglages ( voir les tutos ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyDim 8 Juin - 9:36

Je vais repartir de 0, en utilisant ce tuto vachement bien fait : http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyDim 8 Juin - 10:51

nickel ce tuto.......
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyLun 9 Juin - 14:48

Je commençais à avoir un truc nickel chrome, quand d'un coup il se met à tourner comme une merde, le ralenti qui met une plombe à redescendre, ça sent la prise d'air ça non?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyLun 9 Juin - 16:57

Oui cela semble coller comme explication, commence par regarder ton manchon en caoutchouc puis si ok démonte la pipe pour vérifier les joints.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyLun 9 Juin - 19:12

salut
ressere un peu la pipe faddybike si jamais, en principe il ne devrait pourtant pas y avoir de soucis, ce kit carbu est très fiable, je te conseille effectivement de monter le gicleur de 120, celui que je livre avec le kit est prévu pour la culasse d'origine
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyLun 9 Juin - 21:51

J'ai déjà tenté le resserage de la pipe sur la culasse et sur le carbu, sans succès. Sad
J'ai changé le gicleur par un 120, ça allait nickel. J'ai juste le problème de ratatouillage quand j'accélère pas à fond.
Enfin ça c'était avant, maintenant il tourne comme une merde, et le ralenti est long à descendre

Je m'y recolle demain, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMar 10 Juin - 21:49

là, je sèche...

j'ai remis le vieux mikuni pour voir, pareil. pour rappel, tourne comme une patate, et le ralenti fait une courte pause avant de redescendre.
je viens de démonter ma culasse, le jeu aux soupapes est nickel, la soupape d'échappement est toute blanche et la bougie plus clair qu'elle ne devrait l'être (sans doute à cause du fait qu'il ai tourné comme une merde sur une 20aine de bornes)
le piston HC est tout noir, mais ça part avec le doigt. j'élimine des suspects la segmentation car le kick est vraiment dur (plus qu'avec le skyteam d'origine en tout cas). ce serai mou du gland avec une segmentation HS.

en écrivant tout ça je me pose la question si mon colmatage pour la fuite à l'échappement est vraiment étanche. j'entends rien mais du coup je doute...
si j'ai encore une fuite, ça pétaraderai, c'est le cas à la décélération. ça appauvrit le mélange, ça à l'air d'être mon cas (bougie trop claire et soupape ech blanche).

je vais aller voir ça moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMer 11 Juin - 22:37

je suis content et super vénère  violentb violentc violentd 
mon problème venait bien d'une fuite à l'échappement au niveau de la culasse. mais mon boisseau du keihin s'est cassé la gueule de l'établi, et bim aiguille tordue  violentm 
J'ai tenté de la redresser, cassée net la bourrique! brice5 
pour le moment j'ai remis le mikuni d'origine, mais c'est mouuuuuu  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMer 11 Juin - 23:39

Pas cool ça. Sad

Il y a moyen d'en racheter une?
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyMer 11 Juin - 23:55

Oui ça y est commandé. 9€50 le kit de remise à neuf pour pe24/26 avec tous les joints, gicleur, puit et aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyJeu 12 Juin - 8:41

Ouf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyVen 13 Juin - 21:43

j'ai roulé un peu avec mes modif et avec le mikuni d'origine, pour voir. j'atteint un bon 120 en descente, j'ai hate de voir quand j''aurai recu l'aiguille nueve du keihin  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam EmptyVen 13 Juin - 23:20

120 compteur chingchong?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Petite prépa sur 125 skyteam Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite prépa sur 125 skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite prépa (kit 88)
» petite prépa pbr
» Petite Prépa
» Petite prépa PBR!
» conseils pour 'petite' prépa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: