Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petite prépa sur 125 skyteam

Aller en bas 
+5
hugolin
Mowg
muse31
Nellya
deatmeat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 23:59

oué.ça doit faire pas loin des 110kmh en reel. avant de changer la culasse j'ai fait une pointe à 110 en descente, mesurée avec le portable en mode gps à 99kmh, précisement.
pour ceux que ça intéresse, c'est l'appli gratuite pirelli, qui fonctionne sur circuit et sur route Wink
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:45

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 513406image747

 Twisted Evil  punk 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:06

Ca marche comment la prise d'angle? Tu fixe le tel à la machine et tu fais une mise à Zéro avant le départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:13

Nan en fait ça fonctionne avec le gyro de l'iPhone. Tu lances l'appli, et tu colles le portable dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 19:54

nondidiou de nondidiou!!!!  violentb 
ça recommence avec le ralenti qui est long à redescendre!!!
quand je donne un coup de gaz, genre j'effleure la poignee, le ralenti monte un peu, stagne et redescend. il doit rester 2 secondes en l'air à tout casser, mais c'est chiant car quand je lache l'accelerateur, ça reste un peu accéléré. et j'ai failli m'encastrer dans mon portail à cause de ce phénomène!

je sens qu'il va pas tarder à jarter le pe24, pour y coller un vm26, comme j'avais avant sur mon 1er dax.
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 20:10

quand je regarde un peu sur internet, j'en vois qui cause du starter à chaud. je ne me suis jamais servi du starter, mon souci pourrai venir de là? un souci sur cette tirette?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:16

Ce n'est pas ton boisseau qui se bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:30

Je sais pas c'est vraiment chelou. Quand je tripatouille au starter, le régime remonte (normal quoi) et dans cette config, tout est normal (hormis le ralenti haut je veux dire, hein!), je donne un coup de gaz et le ralenti retombe super vite.

Je regarderai demain l'histoire du boisseau. Pour être sur, j'y collerai le ressort de boisseau du mikuni en plus de celui du keihin (le mikuni est plus fin et ira dedans sans souci). Si avec ça il descend pas entièrement, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 22:05

Pour le boisseau c'est vite vu tu le sent à la poignée il y a plus de garde. La solution = WD 40, certains passent un coup de patte à roder ou de la laine de fer ( bien nettoyer après ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:47

Bon ben c'est pas le boisseau, je l'ai nettoyé ce midi, noyé dans le wd40, rajouté le ressort du mikuni et c'est tout pareil. Par contre hormis le ralenti pourri, il tourne nickel c'te couillon.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:39

Je pense qu'il fait chercher la prise d'air si le pb est arrivé d'un coup cela semble la seule explication logique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:14

Ce carbu me les brise, J’arrive a rien de propre avec. Je ne pige pas ce qui pourrai déconner Sad
Quand je remet le mikuni d'origine, pas de souci de ralenti. Évidement dans les tours, ça suis pas mais c'est normal.
Avec le pe24, le ralenti est merdique, quand je roule et que je lâche l'accélérateur, ça pétarade à tout va. Par contre il est pechu comme j'aime bien, dans le tours pas de problèmes. Je ne comprends pas ce qui peux se passer, surtout d'un coup d'un seul.

Du coup, je me pose la question du remplacement de ce carbu. J'était chaud pour reprendre un vm26 kitaco comme j'avais sur mon ancien Dax (et qui était terrible malgré un léger trou à l'accélération) et je viens de voir pour le même prix quasiment le tm24 préparé par kitaco (boisseau plat)
Des avis là dessus?
De ce que j'ai pu lire, c'est un carbu habituellement collé sur les cylindre à trous. Kitaco l'a optimisé pour le 4t. Et de toutes les vidéos japonaises que j'ai pu voir, ça a l'air d'envoyer du bois. Malgré un réglage plus délicat qu'un carbu à boisseau rond, ça me dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 8:00

Je ne connais pas bien le pe24 mais je pense que c'est un bon carbu et je ne pense pas que le pb vienne du modèle de carbu. Pour ce qui est des carbus à boisseau plat ils sont connus pour avoir un comportement on/off tout dépend ce que tu cherches. Au début il me semble que tes pbs venaient d'un goujon qui avait lâché, tu as regardé de ce côté de nouveau? Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:18

Salut, non j'ai pas eu de goujons cassés. j'ai juste eu une fuite au joint d'embase après le changement du piston et de la culasse (corrigé depuis) et une fuite à l'echappement au niveau de la culasse, j'avais laissé le joints d'origine et il était mort.
cet aprèm, je vais redemonter ce fichu carbu, et tout souffler les gicleurs dès fois qu'un gicleur soit crado. car je suis tombé en panne d'essence lundi, et j'ai pas de filtre à essence (faut que j'en achète un, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 14:43

je crois avoir trouvé l'origine de mon souci  violentb 
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 163748IMG0976
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 384349IMG0975

on dirait qu'il me manque un bout là nan?
genre un trou qui a été fait pour usiner de l'autre coté, qui a été rebouché, mais le bouchon n'a pas tenu.
avez vous ça sur vos PE24? bouché ou pas?

je vais demander à Kaelis ce qu'il en pense(le PE vient de chez lui), et voir ce qu'il peux faire. sinon vous avez une idée sur comment reboucher ce trou de façon durable?
puis un bout de ferraille comme ça, ça aurai pu faire du dégat dans le moteur, non?
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 15:22

Et mon problème vient bien de là, c'est confirmé.  enaccord1 

quand je bouche le trou avec mon doigt, c'est nickel, ralenti parfait, ça tourne rond comme j'aime bien!

J'aurai pu chercher longtemps, quand le carbu est monté, on voit quedalle. faut l'avoir dans les mains pour s'en rendre compte...

en attendant la réponse de Kaelis, vous le boucheriez comment ce trou?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:07

Salut,

Tout d'abord ton moteur a du aspirer le bout de métal mais ce sont des choses qui arrive ( on trouve parfois des rondelles plantées dans les culasses !
Pour ce qui est de reboucher je vois 2 solutions possibles :

1°) La plus classique : tu nettoies bien avec un dégraissant ( je pense même que le mieux est un petit coup de forêt pour avoir un trou bien rond sans zone fragile. Ensuite tu bouche avec du sinto alu ( il existe des kits pour colmater les fissures dans les blocs alu ) en fait il s'agit d'une résine epoxy mélangée avec de la poussière d'alu.

2°) solution plus mécanique : tu taraudes et tu mets une vis avec du freine étanche

Perso je commencerais par voir ce que ton vendeur te dit, garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:28

j'ai tenté du mastic epoxy mais ça n'accroche pas. j'ai pourtant tout degraissé à l'acétone. il aurai peut être fallu poncé un peu pour que ça accroche.
pas bête le coup du taraudage, je vais voir si je peux taxer ça.

ils sont assez rapides à répondre chez shop kaelis, j'attends leur réponse et je verrai ensuite. j'ai acheté ce carbu (en kit avec pipe, manchon et filtre) doit y'avoir 3-4 mois.

merci de l'aide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 21:40

C'est très étonnant que cela ne colle pas, j'ai déjà collé un bloc alu sur une vieille tondeuse auto portée et cela a bien marché ( à ma surprise d'ailleurs ). Peut-être cela vient-t-il de la qualité de l'alliage.
Si tu parts sur la solution taraudé le plus simple est peut-être de faire l'étanchéité au téflon car j'ai peur que les produits classique ne soit dissout par l'essence.
Rouler en mini chinoise c'est avant tout de la démerde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 13:37

Salut,
oui un taraudage semble judicieux, pour l'étanchéité utilise de la Loctite étanchéité fileté 577 (il me semble, faut que je vérifie au boulot), elle résiste à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 13:47

Oui bonne idée il me semble cela résiste aux carburant car nous en utilisions à l'usine, le seul pb dont je me souvienne et avec l'inox car il faut utiliser un catalyseur spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 19:04

C'est bien la 577, elle résiste aux carburants, on l'utilise sur tous les raccords d'essence. Elle a un temps de séchage un peu long mais aucune fuite après (faut évidemment que ce soit un minimum serré !)
Sinon le top serait de faire un filetage cônique mais c'est une autre affaire...

Par contre pour l'inox je ne peux pas te le confirmer, je pense pas avoir fait l'expérience, mais je me le met dans un coin de la tête si la situation se présente !

PS: je te conseille de tarauder au plus petit pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:08

Réponse de kaelis, ils me font un bon d'achat pour compenser la "gène occasionnée" ainsi que la réparation.

du coup, j'ai percé le trou avec un foret de 3.5mm, puis j'ai vissé à force un boulon fileté tout fin (même filetage qu'une vis à cheville molly), le tout noyé dans du frein filet fort de chez sinto (celui ci: http://www.sinto.fr/sinto/la-reparation-facile/stop-filet-puissant.html) carje n'avait que ça sous la main.
résultat de l'opération:
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 897338IMG0978
Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 229590IMG0979

j'espère que ça va tenir  Confused 
par contre je suis marron pour tout refaire mon réglage carbu...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:32

Ok, top tiens nous au courant savoir si cela fonctionne correctement cela peut aider d'autres personnes un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 15:28

L'aller retour à la boulangerie de ce matin n'a rien fait bouger. Mais doit y avoir à peine 500m alors ça compte pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite prépa sur 125 skyteam   Petite prépa sur 125 skyteam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite prépa sur 125 skyteam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite prépa (kit 88)
» petite prépa pbr
» Petite Prépa
» Petite prépa PBR!
» conseils pour 'petite' prépa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: