Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyMer 9 Avr - 20:42

bonjour la compagnie, je post pas souvent car 'j'ai pas souvent de problème n'y même de solution à apporter.  brice6 

j'ai un moteur LIFAN 125cc avec une sortie pour pignon de boite en 20mm moteur
[img]MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Moteur10[/img]

donc le montage tranquille, le branchement ….. tranquille du premier coup ouff….

mais j'ai quelques petits problèmes

- le moteur tourne très bien mais quand je met les gaz il calle ( il tourne bien même sent le starter)

- J'ai l'impression que le moteur chauffe beaucoup plus que le moteur d'origine (réglage soupapes avait était effectué)

- l'embrayage et très dure mais les vitesse passe très bien

avais vous des idées sur mes problèmes ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyMer 9 Avr - 22:20

Si tu cales à l'accélération et que ton moteur chauffe, il est possible que ta carburation soit trop pauvre.

Tu as quoi comme carbu et gicleurs?
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyMer 9 Avr - 22:59

merci de ta réponse , pour les gicleurs ;

Gicleur principal (MKC) : 95
Gicleur de ralenti (MKU) : 15 (vu sur le site kalis)

pour le carburateur c'est pas Versailles ;

http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-type-26mm-22mm.html

j'ai regardé la bougie avant et après et elle et plus proche du noir que du blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyMer 9 Avr - 23:16

C'est ce que j'ai comme carbu avec un gicleur de 98.

C'est bizarre que ça ne marche pas.

Est-ce que tes flotteurs de cuves sont bien réglés, parce que j'ai eu ce souci, dès que je montais dans les tours ça hésitait et ça pétaradait parce que je tournais trop pauvre alors qu'en bas régimes ça tournais impeccablement bien.


EDIT : j'ai utilisé la méthode sur cette vidéo, ça marche super bien. https://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyMer 9 Avr - 23:23

je n'ai pas démonté le carburateur, donc pour les flotteur je peux pas dire, tu a la procédure à suivre pour le réglage des flotteurs.

Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 8:14

J'avais pas vu ton lien je vais regarder ça cette
Après-midi . J'espère que l problème se réglera . Sinon le filtre à airs peut'il être un facteur de mon problème ? Peut-être sous dimensionner ?

Et pour mon embrayage tu as une idée pourquoi il est si dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 9:36

Pour le filtre, je sais pas, il faut voir la tête qu'il a.

Pour l'embrayage je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
st4nisl4s
Bavard
st4nisl4s


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 10:19

Si le filtre a air était sous dimensionné tu serais trop riche et pas trop pauvre, prend le temps de bien faire ton réglage carbu, commence par la vis de richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 12:19

En effet, tu as raison st4nisl4s.
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:21

Bonjour, alors pour les nouvelles du jour…
J'ai effectué un nettoyage complet du carburateur et j'ai vérifier le réglage des flotteurs (ils sont Ok)
j'ai aussi effectué un réglage complet du carburateur en repartant de zéro, et miracle tous fonctionne bien (enfin pour l'instant)
Un test en condition s'impose, waouu le moteur envoi fort !!!!! mais quelques centaine de mètres plus loin comme une impression de panne sèche, après avoir poussé avec un grand sourire sur mon visage
j'ai regardé et j'ai branché la durite directe sur le carburateur (sans passer par le robinet,) et plus de problème . a noter que le robinet n'est pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:28

Mon filtre à essence m'a plusieurs fois posé problème, il voulait pas se remplir, ça me faisait comme une panne sèche, tu as vérifié?

J'ai roulé quelques temps sans filtre, alimentation en directe, maintenant quand je touche au filtre, je le remplie avant de le rebrancher.
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:35

oui pas de problème pour le filtre, je pense que comme mon robinet et plus haut que le bas du réservoir la cuve devais se vidé plus vite que de se remplir  Rolling Eyes 
demain je vais faire un vrai test
sinon sur avec ce moteur tu me conseille quoi comme pignon( là c'est un 15d) avec la couronne d'origine, mais il est trop sec sur l'accélération je préfère plus de longueur que d'accélération (j'ai pas mal de ligne droite par chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:37

Donne moi ton diamètre de roue arrière et le nombre de dents de la couronne s'il te plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:44

je pourrai te dire sa que demain car je suis plus devant, sinon c'est un dax avec les roues et la couronne d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:46

Je connais pas les Dax d'origine. ^^


EDIT : Avec le Lifan 125 comme toi et une roue de 10" j'étais en 16 dents pignon de boite et 35 dents pour la couronne, ça allais impec.
Mais à l'époque mon moteur ne marchait pas aussi bien, donc c'est juste une indication. Wink

Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 17:57

sur internet je vois que ça peut être une couronne de 42 dents  :stock:  je sais que la roue c'est du 10"
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 18:16

Je pense que le mieux pour toi sera de réduire le nombre de dents de ta couronne, car sur un axe de 20mm pour trouver un pignon au dessus de 16 c'est pas facile, d'ailleur j'ai pas réussi à en avoir un, que ce soit sur le net ou en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 18:21

oui j'ai vue pas facile ou les seul qu'il y a c'est hors stock , mais y'a un avantage d'avoir un axe en 20 mm?, car j'ai l'impression que personne en n'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 19:23

Ben c'est pour les dirts qui sont soumis à plus d’efforts sur la transmission, c'est plus costaud qu'un axe de 17mm, normalement en Dax tu prends pas trop de bosses, enfin je sais pas moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyJeu 10 Avr - 19:37

ok donc il as une transmission plus solide , oui je vais pas faire du cross lol
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyVen 11 Avr - 17:47

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  <a href=MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Captur10" />


voilà le resulta
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyVen 11 Avr - 18:19

C'est normal les trucs noirs sur le cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyVen 11 Avr - 22:17

c'est des genre de cale en caoutchouc qui resiste à la chaleur enfaite j'ai vu que sur toute les personnes qui ont installé se moteur il les ont laissé alors j'ai fais pareil …..

sinon en teste cette après midi il pousse fort plus que celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyVen 11 Avr - 22:50

Merci pour l'info, perso je m'enlèverais, vu que c'est un refroidissement par air, le mieux pour moi est de dégager au maximum les ailettes pour un meilleur échange thermique.

Ca fait plaisir qu'il tourne bien, moi j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  EmptyLun 14 Avr - 22:52

hello me revoilà, alors j'ai utiliser mon dax aujourd'hui et un truc m'inquiète
après quelques minutes de route j'ai constaté que a la sortie d'échappement le pot devenait rouge incandescent.
je voulais savoir comment régler le problème ou si c'est normal ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX    MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE D'UN LIFAN 125 cc SUR DAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage kit 88
» Compatibilité de montage échappement 160 YX sur 150 Lifan???
» montage electrique 150 lifan sur monkey 125
» montage moteur lifan 140cc
» Branchements electrique d'1 moteur Lifan 150sur 1 lifan 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: