Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage moteur lifan 140cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage moteur lifan 140cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 montage moteur lifan 140cc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptySam 7 Mar - 3:06

Bonjour
Suite à une casse de l'embrayage de mon moteur 110cc (déja posé lors de l'achat du dax), je viens de faire l'acquisition d'un moteur lifan 140cc. Le pack contient en plus un carbu 22, une pipe d'admission, un cdi, un régulateur de tension, une bobine d'allumage, un relais de démarreur et un radiateur muni de ses durites.

Seul souci je mis connais que très peut en méchanique et possède que quelques notions. J'ai consulté les autres post mais les fiches de branchement ne semble pas correspondre. Sur mon lifan, une seul fiche sort du moteur. Celle ci est composé de 5fils:
-blanc
-vert
-jaune
-bleu/blanc
-noire/rouge

je m'occupe cet aprem du démontage du moteur actuel et vous informe des fils présents coté cadre (je pense que le code couleur n'est pas bon car le propriétaire précédent avez déja modifié les faiseaux pour monter le moteur 110cc). je souhaiterai agrémenter mes commentaires d'images donc si vous pouvez me renseigner sur comment faire c'est avec plaisir.

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider au montage du moteur

voici le lien du moteur (seul la sortie des fils n'est pas identique ces derniers sont reliès dans une fiche)

http://cgi.ebay.fr/NEU-LIFAN-140cc-RACING-MOTOR-MAX-DIRTBIKE-DAX-MONKEY-5_W0QQitemZ370169092022QQihZ024QQcategoryZ82393QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptySam 7 Mar - 20:40

voila j'ai démonté mon ancien moteur aujourd hui et monté le lifan j'ai fait la liste de tout les branchements pour ne pas mis perdre lorsque je devrais les réaccorder.
Voici maintenant mon soucis:
sur l'ancien moteur sort une fiche reliant 4 fils
-jaune
-jaune
-bleu/blanc
-vert

et un fil en parralèle noir/rouge


sur le lifan je vous rappel que je possède une fiche de 5 fils
-jaune
-blan
-bleu/blanc
-vert
-noir/rouge

Je pens que je vais séparer les 5fils, regrouper le jaune, blan, bleu/blanc et vert ensemble et mettre le noir rouge en parallele
qu'en pensez vous?
donnez moi vos conseilles parce que la je sais pas trop si ca fonctionnera..
Revenir en haut Aller en bas
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 9:02

salut,

tu mets les couleurs ensemble et pour le blanc tu remonte ton faisceau pour le repérer jusqu'au régulateur de tension. ( je ne vois que ça )

ton noir/rouge c'est ton point mort, le câble est relié à un petit rond juste au dessus de ton pignon de sortie de boite.

bon courage

++
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 13:16

merci pour ta réponse
ca y est j'ai bien repéré tout les fils je vais brancher tout ca et je te tien au courant.
par contre j'ai une question con.. C'est du 95 ou 98 qui faut mettre comme essence dans ces moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 13:47

la même que d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 17:52

Ca y est ca marche!! j'ai tout remonté avec les vieux composants. Démarrage au premier coup de kick! bon par contre ca c'est un peut gaté aprés.. Confused j'ai remarquai que le feu arrière ne fonctionné plus..pk? ( j'ai pas changé les branchements) Il fonctionne seulement lorsque j'appui sur la pédale de frein sinon tout le reste fonctionne bien mise a part que les cligno semble un peut faiblards. Une fois étein pour le redémarrer cétait plus 15coups de kick que 1 par contre. Autre fait, si je ne met pas le starter ca cale à tout les coups.. le moteur chauffe vachement jtrouve fodra que je place le radiateur le we prochain.
Je pense devoir changer 2 pièces. L'échappement semble de trop petit diamètre j'ai peur que si je le place le moteur surchauffe. Quel échappement me conseillez vous pour ce type de moteur? j'ai vu celui ci qui me plait beaucoup mais je me demande si il est adaptable..
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Echappements/c414_244_195/p35686/Pot-d&%2339;%C3%A9chappement-Dax-Racing-Kitaco/product_info.html
l'autre chose est la chaine et la courois. Elle glisse trop mal!!! (même aprés l'avoir huillé a fond) que me conseillez vous pour la remplacer? histoire que ça s'engraine bien avec le pignon du lifan.
je vous remercie d'avance de vos futur conseilles et explication
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 18:10

Salur ballack!sur ton 140cc,quel est est les de ton pignon?je te demande ça car certains moteur sont livré avec des pignons de 428!Sur les dax généralement c'est du 420!Ou alors ta chaine est vraiment fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 18:56

j'ai pas compris la question..
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 19:09

Regarde ton pignon de sortie de boite !le pas du pignon doit etre du 42O!Certain moteur 140cc sont parfois livré et monté avec des pignons de 428,ces moteurs sont destinés au depart pour les pitbike,ou dirt!
Revenir en haut Aller en bas
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 8 Mar - 19:28

mp

++
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptySam 14 Mar - 23:20

j'ai changé l'huile aujourd'hui j'ai mis du ipon 10w40 je sais pas ce que ca vaut mais un vendeur me la conseillé.
Tout compte fait je vais investir dans un kit chaine que me conseillez vous? Si possible avec une chaine noire car je préfère esthétiquement.
Sinon je n'est toujours pas de réponses au sujet de l'échappement? Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptySam 14 Mar - 23:27

Pour l'échappement la seul limite est ton argent. Y'en a a 70, D'autre a 200, d'autre a 300,400,600 €...
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptySam 14 Mar - 23:50

j'ai 350€ max à mettre dedan.Y m'en faut un avec un assez gros diametre pour bien évacuer les gaz (lifan 140cc) si possible qui fasse pas trop de bruit ou avec un db killer. Et bien entendu qui s'adapte à mon moteur. Je voudrais uniquement un passage haut car j'accroche vraiment pas esthétiquement aux passages bas. voila c'est à peut prés tout
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 15 Mar - 1:09

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Echappements/c414_244_195/p83/Pot-haut-Dax-Kitaco/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 15 Mar - 9:11

ton 1er choix va tres bien avec ton moteur, il est indiqué que le pot look 6v convient pour des moteurs jusque 150cc, maintenant c'est a toi de voir tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 15 Mar - 9:37

salut
un pot faddybike avec embout carbone faddy daddy coutera environ 100€ de moins qu'un kitaco de chez motornik
le prix du kitaco lui même semble surévalué, aucun intérêt à aller jusqu'en belgique pour se faire entuber, les belges eux-mêmes profitent des commandes groupées sur le forum (clin d'oeil à kéké au passage)
pour ce qui est de la surchauffe règle ton jeu aux soupapes et monte un vrai carbu, ça devait un peu améliorer les choses, je ne comprends toujours pas pour quelle raison ces moteurs sont encore livrés avec des carbus chinois de si mauvaise qualité d'aileurs
à+brice4

_________________
montage moteur lifan 140cc Moto_010Forum Mini4Temps N°1
montage moteur lifan 140cc Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc EmptyDim 15 Mar - 15:09

salut christian ou est ce que je peux trouver le pot dont tu m'as parlé? Au sujet du carbu j'ai pas mis celui livré avec le moteur. J'ai un carbu 22 mikuni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage moteur lifan 140cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur lifan 140cc   montage moteur lifan 140cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage moteur lifan 140cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP / Ressort inconnu moteur lifan 140cc
» avis lifan 140cc 1p55fmj
» moteur lifan 140cc+pieces+pot NHRC carbon
» pb montage ooracing 140cc sur skyteam
» lifan 140cc sur cadre chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: