| probleme moteur 4 t | |
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Auteur | Message |
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jean cla Invité
| Sujet: probleme moteur 4 t Mar 13 Mar - 8:58 | |
| mon moteur fume blanc a froid ou a chaud derriere le filtre a air sechappe de la fumer blanche j ai demonter le filtre il ni a rien qui fume au niveau du carbu ni du filtre on direr que sa vien du moteur quoi faire |
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zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mar 13 Mar - 11:55 | |
| T'as déjà posté le sujet non? T'as eu des réponses en plus... je comprends pas trop... | |
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jean cla Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mar 13 Mar - 16:49 | |
| excuse mais personne na trouver comme d abitude enfin j ai trouver c etait le tuyo de reniflar qui etait debrancher du filtre a air c est le gros en bas du filtre chromer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mar 13 Mar - 17:04 | |
| - zabmars a écrit:
- T'as déjà posté le sujet non? T'as eu des réponses en plus... je comprends pas trop...
je ne sais pas s'il y avait quelque chose à comprendre finalement.... |
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bunzen86 Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 38 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mar 13 Mar - 19:15 | |
| Salut Jean Claude, juste une petite remarque perso :
"excuse mais personne na trouver comme d abitude "
Je te trouve super gonflé de dire que comme d'habitude personne n'a rien trouvé . C'est quand même abusé de dire des choses pareilles quand tu vois le nombre de cas résolus par l'ensemble des forumeurs...qui de plus s'aident dans la bonne humeur. J'ajoute que quand on lit ton post, on se sent presque agressé !
En effet : "mon moteur fume blanc a froid ou a chaud derriere le filtre a air sechappe de la fumer blanche j ai demonter le filtre il ni a rien qui fume au niveau du carbu ni du filtre on direr que sa vien du moteur quoi faire" ...pas une seule formule de politesse (du genre Salut, bonjour, merci etc...)
Cela serait sympa si à l'avenir tu pouvais poster un peu plus dans les règles du savoir vivre et de la politesse.
De plus, tu as fait un double post (alors que les membres du forum avaient essayé de t'aider tant bien que mal avec le peu d'informations fournies) et l'orthographe ne semble être qu'un détail pour toi. Tout cela rend ton post d'autant plus désagréable.
A bon entendeur, salut...
ps : je ne suis pas un crack en orthographe non plus mais il y a des limites quand même... | |
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totti83 Langue pendue
Nombre de messages : 208 Age : 45 Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mar 13 Mar - 21:36 | |
| C'est pas grave faut pas lui répondre, il ira chercher bonheur sur un autre forum la prochaine fois... | |
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jean cla Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 7:46 | |
| justement si j ai fait un autre sujet c est que personne n a trouver je me suis debrouller tout seul ce que jevoudrer savoir a quoi serre ce gros tuyau en bas du filtre car personne n a peut me le dire et pourquoi il fume a froid ou a chaud quand on le debranche si il y a vraiment un mecanicien qu il me l esplique merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 10:22 | |
| " les membres du forum avaient essayé de t'aider tant bien que mal avec le peu d'informations fournies"(bunzen86) - jean claude a écrit:
- si il y a vraiment un mecanicien qu il me l esplique
Une petite anecdote autobiographique.. Un soir, ma fille, distante de 500 km, m'appelle: "Ma voiture fait "Bzzz", qu'est-ce que je fais?" Réponse: "Tu lui fous un coup de Baygon, elle ne fera plus Bzzz." C'est vrai, avec si peu d'éléments, qu'est-ce que je pouvais lui donner comme diagnostic et comme ordonnance? Tu as fait un peu pareil, alors excuse ceux qui ne peuvent pas te donner LA recette infaillible, il faudrait être voyante extralucide. Quant au "vrai mécanicien", j'en ai vu un hier matin.. Le type m'a affirmé que l'avance centrifuge sur les SS 50, de tous modèles, était un bridage. Très bien, d'accord, ça s'est fait sur les SS 50 Z (la version cyclo) et les Amigo, mais ce n'est pas la peine de se prétendre professionnel pour ne pas savoir à quoi sert l'avance positive. Par charité pour lui, je ne dirai pas qui c'est, ce n'est pas le célèbre coiffeur donc sur Marseille il y a déjà DEUX mécani CHIENS à éviter. En plus, ce n'est pas pour te faire la morale, mais ce n'est quie très récemment que tu as précisé que ça fumait quand tu débranchais le gros tuyau entre bloc et filtre à air. Là il y en aurait sûrement eu au moins un à penser au reniflard.. Et le reniflard est fait pour renifler. Une blonde chez le médecin: "Docteur, j'ai mal quand j'appuie mon doigt sur ma cuisse, quand j'appuie mon doigt sur mon front, quand j'appuie mon doigt sur mon ventre." "Bien sûr Mademoiselle, vous avez une fracture à ce doigt." |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 10:35 | |
| - marchi a écrit:
- Monkey > je suis ton fan
Merci, merci, on se rasseoit après avoir sagement applaudi. Et moi je passe un message: je suis prêt à devenir le fan de celui qui me dé-crétinisera (pardon pour le néologisme que tout le monde a compris) en électronique. Vu que même aux Editions Ducon le bouquin "L'électronique à la portée des blondes" n'est jamais sorti, je nage devant un schéma... Autrement dit: cas désespéré. Là, j'essaye de voir pour mon allumage côté reconditionnement de magnétos. Oui, ça se fait encore, ne serait-ce que pour les avions. Les allumages électroniques ne sont pas jugés assez fiables par l'OACI: ça tombe en panne sans prévenir alors qu'une magnéto déconne progressivement. |
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zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 11:35 | |
| yep Monkey ! pas mal le baygon jaune...
et pour le mecanichien ???? des nymphos ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 11:38 | |
| oui, à titre d'info ;
mais bon, je ne suis pas à Marseille, je me me sentirai que lointainement concerné (d'ailleurs dans mon coin proche je ne sais vraiment pas qui pourra s'occuper de mon dax réplica : si qq'1 connaît je suis preneur sinon j'irai directement chez mon conc' suzuki).
D'un autre côté la question que monkey lui a posée ça faisait un peu question piège à un candidat à l'élection présidentielle... Fallait quand même le savoir à quoi sert l'avance centrifuge sur les SS 50 ... Moi je lui aurais répondu autre chose, histoire de faire diversion ...
@+ Marchi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 11:42 | |
| rien n'empêche de répondre honnêtement, sans essayer d'endormir les gens, un bon je vais me renseigner et puis, ça le fait : le savoir universel n'existe pas....
Mieux vaut être honnéte parce que lorsqu'on s'aperçoit de la tromperie, on change toujours de crémerie... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 14:35 | |
| - zabmars a écrit:
- Sinon, monkey, tu pourrais balancer le nom du deuxième toutou!
Voir le commentaire de marchi: D'un autre côté la question que monkey lui a posée ça faisait un peu question piège à un candidat à l'élection présidentielle... Fallait quand même le savoir à quoi sert l'avance centrifuge sur les SS 50 ... C'est pour ça que je n'ai pas balancé son nom: le SS 50 M est un engin peu diffusé, alors même un vieux motociste peut ne pas avoir connu ce modèle. Je lui vote donc des circonstances atténuantes, mais pas plus: l'avance centrifuge "positive" est la plus courante sur les 4T de cylindrée unitaire classique... Si je dois repasser par chez lui je poserai des questions pour savoir s'il connaît bien son sujet. En principe je fais toute ma mécanique. Et si je veux tester l'honnêteté d'un artisan, c'est ma femme que j'envoie.. Non, pas pour tester la moralité, tas d'obsédés. Seulement, une petite chose à l'air inoffensif est un excellent appât pour les margoulins, elle les laisse parler puis: "Dites, faut pas essayer de me fourger un réglage de culbuteurs sur un 2T..." En principe la chanson n'est plus du tout la même quand le mac s'est ramassé une réflexion comme ça. Le dernier à avoir essayé de la truander était un chauffagiste qui avait salopé ses soudures sur la chaudière: il est reparti queue basse, après avoir recommencé son boulot de goret. "Vos soudures, c'est pas des soudures, même pas du collage de maternelle." "Dites Madame, qui c'est qui est du métier, ici?" Après mise en pression (et fuites): "Bon, alors qui c'est qui est du métier, Môssieur? Vous reprenez TOUT à zéro, et sous mes yeux!" Un coup de fil à son patron pour le mettre ... sous pression, histoire qu'il ne prenne pas ... la fuite. |
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zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 14:38 | |
| - monkey a écrit:
- "Par charité pour lui, je ne dirai pas qui c'est, ce n'est pas le célèbre coiffeur donc sur Marseille il y a déjà DEUX mécaniCHIENS à éviter."
Tu sais.... c'est pas moi qui parle de mécanichiens à éviter... Et aprés tu lui offres le bénéfice du doute? Halala, ces vieux alors.... c'est alzheimer? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 15:17 | |
| - zabmars a écrit:
- monkey a écrit:
- "Par charité pour lui, je ne dirai pas qui c'est, ce n'est pas le célèbre coiffeur donc sur Marseille il y a déjà DEUX mécaniCHIENS à éviter."
Tu sais.... c'est pas moi qui parle de mécanichiens à éviter... Et aprés tu lui offres le bénéfice du doute? Halala, ces vieux alors.... c'est alzheimer? Hé bé, c'est peut-être l'année du cochon, mais c'est pas mal comme vacherie... Non, ce n'est pas encore Altzheimer, c'est simplement une de mes rares crises d'honnêteté morale. Ben oui, je n'hésite pas à afficher une contrepub pour un con-cessionnaire auto qui m'a bien cagué dans les bottes et n'a pas assumé sa rhalouferie. Mais objectivement, le cycle mentionné au sujet de l'avance ne m'a fait aucun tort et je le crois excusable de ne pas connaître la spécificité du SS 50 M. Dans le doute, je ne condamne pas, mais je reste vigilant. Et c'est facile pour tout-un-chacun de poser 2-3 questions, et suivant les réponses de voter la confiance ou de repasser la porte. Une réponse hors du sujet ou carrément à côté de la plaque, ça alerte vite. Question orientée:"C'est quoi, qui gonfle et devient dur ? ? ?" Réponse: "La mousse de polyuréthane !" (question-réponse vraiment échangées en ma présence, mauvais esprits s'abstenir.) |
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jean cla Invité
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 18:17 | |
| sa a mis de l ambiance et de l ecriture je vois tant mieux c est bien tant qu il ni a pas autre chose merci et salut a tous meme a ce qui m en veul je ne suis pas rencunier |
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zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: probleme moteur 4 t Mer 14 Mar - 19:06 | |
| Tu comptes tout poster en double???? | |
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| Sujet: Re: probleme moteur 4 t | |
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| probleme moteur 4 t | |
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