Bonsoir,
je viens de monter mon 160YX et PE28 mais impossible de régler.
Une fois tout monté, cablage de l'allumage suivant les préconisations d'un membre du daxteam, j'ai kické pendant une 1/2 heure mais rien. Le lendemain idem et après avoir démonté le filtre à air, çà finit par démarrer.
Enfin juste démarrer, parce que pour prendre des tours, je repasserai.
Alors je me dis réglage carbu: gicleur principal, aiguille...
Le gicleur de base est un 142. Cà m'a paru très fort, j'ai testé les gicleurs 115-120-125-130 : des améliorations en 125 mais rien d'extraordinaire.
J'ai pensé à modifier le réglage de l'aiguille mais sur le carbu PE28 pas possible car l'aiguille est fixe: très bizarre. Pas moyen de trouver une aiguille réglable.
Le meilleur réglage trouver me fait monter à 40 km/h.
Moi qui pensait que le réglage des 4 temps allait être plus facile de mon ancien 2 temps de ma 103 SPXLC.
Dès que je remets le filtre à air, impossible de démarrer. On dirait que l'essence sort par le filtre ! Bizarre car je pensais à un mauvais réglage de flotteur dans cuve mais après démontage, il est impossible de régler la position du flotteur.
Enfin, voila, je suis maintenant un peu perdu.
Je me demande si çà ne vient de l'allumage ou cdi.
Est-ce que qqn a cette config moteur + carbu ou est-ce que qqn pourrait me donner la méthode pour que çà fonctionne, où est-ce que vous connaissez un spécialiste dans la région qui pourrait me faire un réglage de pro. j'ose même pas aller voir Honda ou autres pour qu'il me règle çà. Mais J'ai pas envie que çà fonctionne en décembre !
Merci d'avance