Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24

Aller en bas 
+3
thomas
christian
bruno83
7 participants
AuteurMessage
bruno83
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyLun 24 Jan - 22:46

BONSOIR A TOUS J AI ACHETE UN CARBURATEUR PE24 HONDA ET IMPOSSIBLE DE LE REGLE

J AI ESSAYE 105 40 105 35 108 40 ET LA 95 35 ET TOUJOUR PAS BON....

JE DESESPERE AIDER MOI SVP....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 25 Jan - 7:36

salut
si ton moteur est un 125 il te faut un gicleur de 40 en ralenti et un 105 en principal
réglage de richesse un tour un quart et tu vois ce que ça donne
l'intérêt du PE24 c'est qu'il est justement facile à régler
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 25 Jan - 9:46

salut,

A tu aussi essayer de modifier la position de l'aiguille?

Quand tu dis impossible à regler, tu parle de la richesse (trop riche / pauvre) ? ralenti qui tiens pas? acoup lors de l'acceleration ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno83
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 25 Jan - 11:02

merci de vos réponses!!! alors en 105 40 ca ne marche pas beaucoup trop riche...

la en 95 35 et un tour et demi quand je pousse les rapports a fond il y a des acoups... on dirait qu'il s'étouffe et le ralenti ne tiens pas il cale au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 25 Jan - 17:35

Tu obtient quoi en couleur de bougie?

Essaye en 38 / 100 sa devrait le faire voir 40 / 100

Sur quelle position est le clip de l'aiguille?

Par hazard, tu n'aurait pas mis trop d'huile dans le carter moteur? vérifie sa. Sa mais arrivé et le da au ralenti s'étouffait.

As tu essayer sans le filtre à air pour voir, cela peut aider pour identifier un mélange trop riche.

++
Revenir en haut Aller en bas
bruno83
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 25 Jan - 18:37

salut thomas merci de ton aide ca y est j'ai résolu le probleme du coup le souci qu'il y avait sur mon carbu

est une prise d'air au niveau du starter keihin que j'ai acheté chez kaélis surement un defaut d'usine demain je vais

les contacters...

la du coup je suis en gicleur principal 110 et en ralenti 35 et ca marche niquel!!!

bonne soirée et encore merci et au plaisir...

bruno.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMer 26 Jan - 9:49

C'est con sa se trouve j'ai le même binz. Et j'avais pensez un peut la même chose mais je pensait pas que c'était possible.

Comment tu as fait pour étanchéifier le starter?

Regarde sa ce strouve DAN avait le même problème aussi:

https://daxteam.motards.net/t24250-gicleurs-sur-140cc

Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyDim 13 Mar - 0:01

Salut,

Je remonte le post.

Alors j'ai changer comme toi bruno83 la commande de starter sur mon keihin PE26, en demontant j'ai remarquer que le caoutchou d'étanchéité était abimé sur la commande du starter et que le ressort de rappel était faible.

J'ai utilisé la commande de starter comme celle que tu as utilisé et la ...miracle.

Finis les problèmes de redémarrage à chaud.
Finis les problèmes de ralenti qui tiens pas.
Finis le ralenti complètement irrégullier.

Demain je refait mon réglage de gicleur.

Le top, merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyDim 13 Mar - 7:43

salut
en général la commande à câble est remplacée par une tirette (pièce d'origine Honda) et le joint est en fait une rondelle en alu très fine
je n'arrive pas à voir d'où pouvait venir ta fuite
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyDim 13 Mar - 16:10

salut,

On n'avait pas de starter à cable mais à tirette tout les deux.
le joint au fond de la pièce en laiton qui descend dans le puit de starter est en caoutchou.

En fait en fesant des echanges en MPavec bruno on a finis par remplacer le sarter suivant:

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/commande-starter-manuel-keihin-p-1112.html

Par celui ci qui ne fuit pas:

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/commande-starter-manuel-keihin-type-p-1542.html


On à retirer la palette en platique pour ne laisser que le système
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyLun 21 Mar - 12:45

Bonjour,
J'avais le même problème que vous (ralenti instable=prise d'air) mais impossible de trouver le problème, je viens de changé le starter de mon pe24 keihin et là ça marche nickel, j'avais le petit joint caoutchouc qui est resté au fond du puits de starter quand j'ai démonté l'ancien, il n'était plus solidaire de la commande de starter. voilou
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 10:21

cool

++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 12:08

salut
tout dépend du modèle de carbu que t'as en fait, sur mon dax j'ai un PE24 Honda®️ qui n'a pas le perçage pour pouvoir monter le levier de starter, tu ne peux donc mettre que la tirette
je ne vois pas comment tu peux être trop riche en 40/105 par contre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 12:09

binus a écrit:
Bonjour,
J'avais le même problème que vous (ralenti instable=prise d'air) mais impossible de trouver le problème, je viens de changé le starter de mon pe24 keihin et là ça marche nickel, j'avais le petit joint caoutchouc qui est resté au fond du puits de starter quand j'ai démonté l'ancien, il n'était plus solidaire de la commande de starter. voilou

J'ai eu le mm soucis aussi, galere a trouver ce pb mais maintenant ca marche impec thumleft
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 12:45

christian a écrit:
salut
tout dépend du modèle de carbu que t'as en fait, sur mon dax j'ai un PE24 Honda®️®️ qui n'a pas le perçage pour pouvoir monter le levier de starter, tu ne peux donc mettre que la tirette
je ne vois pas comment tu peux être trop riche en 40/105 par contre
à+ brice4

C'est sur que c'est plus compliqué, mais tu peux toujours le monter sans la tirette en plastique et essayer de remonter le bouton. Mais je pense que le modèle que j'ai changé aurait pu être réparé en replaçant le joint qui était sorti de la commande.
a+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 14:18

christian a écrit:
salut
tout dépend du modèle de carbu que t'as en fait, sur mon dax j'ai un PE24 Honda®️®️ qui n'a pas le perçage pour pouvoir monter le levier de starter, tu ne peux donc mettre que la tirette
je ne vois pas comment tu peux être trop riche en 40/105 par contre
à+ brice4

Moi j'ai mis le starter sans le levier (pas besoin de starter avec le PE26 sa démarre cache maintenant).

Le resort de rappel est plus fort sur celui à levier que sur celui à tirette j'ai trouver.

Comme le caoutchou au fond n'était pas étanche, c'est comme si le starter restait ouvert, c'est pour sa que le mélange essence/air en 40/105 était trop riche dût au fait d'une arrivé d'essence supplémentaire venant du conduit de starter.

Maintenant avec une jointure ok, la combinaison 40 / 105 est ok.

++
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 16:12

Exactement Thomas, tout est dis.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 22 Mar - 19:07

salut
oui c'est vraiment un carbu très versatile, perso je n'ai jamais eu de soucis pour le régler
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyJeu 2 Juin - 21:00

Bonsoir à tous,
Je réalimente ce post car je viens d'avoir le même problème sur mon Carbu Keihin PE24 acheté chez Kaelis.
Impossible de le régler correctement, j'ai essayé des gicleurs de ralenti du 35 au 40 et des gicleurs principaux de 85 à 105 !!! et rien à faire, mon dax tournait comme une patate, et le ralenti était inexistant.

Après avoir lu sur ce post les problèmes rencontrés par Thomas et Bruno83, j'ai rappellé Shop-Kaelis pour lui en toucher quelques mots et savoir si le problème était récurant.

Voici sa réponse " effectivement j'ai lu sur le forum qu'une personne avait eu un problème de prise d'air au niveau de la commande à tirette verticale de starter, mais avec le nombre de carbu PE24 que je vend, celà n'est pas représentatif d'un défaut récurant de fabrication "

Mes amis disent de moi que je suis plus tétu qu'un âne Corse !!!

J'ai donc commandé chez Kaelis une commande de starter Keihin à levier que j'ai monté sans le levier sur mon carbu et MIRACLE mon dax tourne comme une horloge, tient le ralenti et ne cale plus !!!

Il sa falloir que Shop-Kaelis tienne un peu plus compte des remarques de ses clients, autrement il va les perdre !!! d'autant que notre Forum fait partie des liens internet qu'il met en avant sur la partie gauche de sa page d'accueil !!!

Voilà, merci encore Thomas et Bruno83 pour vos témoignages qui m'ont permis de régler ma machine.

J'oubliais, voici la configuration de mon Dax :

Honda® Dax ST70 6 volts de 1972,
Kit 88cc Trail Bike (cylindre, piston,culasse,arbre à cames...)
Pompe à huile 300% Kitaco,
Pignon de sortie de boite en 16 dents,
Ressorts d'embrayage renforcé Kitaco,
Carbu Keihin PE24, pipe et fitre à air Kitaco,
échappement NHRC Passage Haut avec DB Killer retravaillé maison.

Et avec comme réglage Carbu en gicleurs 38 ralenti / 98 principal, mon Dax marche du tonnère !!!

@ plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyVen 3 Juin - 11:44

Le plus important et que ton Dax marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 7 Juin - 14:09

Sa fait plaisir si cela a pu résoudre ton problème ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 EmptyMar 7 Juin - 14:38

salut Thomas,
Effectivement celà a résolu mon problème de ralenti instable.
J'en ai fais part à Shop-kaelis qui c'est confondu en excuses.

je pense qu'ils vont réctifier le problème pour leurs prochaines ventes.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24   IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOSSIBLE DE REGLER MON CARBU PE24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de regler mon PE24 Thaï
» Impossible à regler
» Besoin d'un conseil pour régler mon carbu
» Dax ST 70 de 1974 impossible à regler ! ! !
» demande d'aide pour regler CARBU 20 Sheng wey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: