Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Starter et montée dans les tours 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Starter et montée dans les tours 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Starter et montée dans les tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiku
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptyJeu 11 Juil - 22:16

Salut,

Je voudrais comprendre un peu la mecanique de mon dax.

Le dax est monté avec un mikuni vm24.
Après plusieurs mois de non utilisation du dax, il a du mal a démarré.
J'ai démonté et nettoyé le carbu. Mais il a toujours du mal.

Il démarre seulement avec le starter et monte très vite dans les tours, comme si j’accélère à fond, alors que je ne touche pas au poignet de gaz.
Sans starter et jouant sur la vis de richesse suivant le tuto, ca ne change rien.
Ca ne veut pas démarrer.
Je vais le redémontrer et le nettoyer à nouveau car certainement j'ai du pas le nettoyer proprement.

Si j'ai bien compris le starter a un circuit à part qui additionne au circuit de ralenti.
Je voudrais savoir comment ca se fait qu'il monte dans les tours comme ca et aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptyJeu 11 Juil - 23:36

Le starter augmente ton débit d'essence pour faire simple, facilitant ainsi l'explosion et donc le demarage. La montée en régime est logique car dés que ca chauffe un peu tu enrichis drastiquement.

Si ca fait longtemps
- Vérifie ta bougie, elle est peut être fatiguée
- Augmente ton ralenti et non la vis de richesse car en l'augmentant tu risques de noyer ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptyJeu 11 Juil - 23:37

Montée dans les tour sans rien faire cela sent la prise d'air à l'admission. Moi si j'étais toi je commencerais par regarder le manchon souple, sa durée de vie est de l'ordre de 2 ans. De plus j'ai un vm 24 et je sais qu'il n'aime pas de rester longtemps sans tourner, même après un nettoyage il faut l'utiliser un peu pour que les choses tournent bien. Je te conseille de l'ouvrir est de nettoyer avec de l'alcool à brûler notamment le pointeau et l'aiguille. Voilà, bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
chiku
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 10:34

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le starter peut envoyer autant de melange air/essence que si le boisseau est ouvert à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 13:22

Vérifie le manchon, normalement nos machines ont démarre sans starter d'ailleur sur les pbr il est quasi impossible à mettre car on a pas d'acces direct au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
chiku
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 16:29

Le manchon semble OK.
J'ai demonté quasiment toutes les pieces cette fois.
Je ne sais pas comment demonter la tige (en laiton où rentre l'aiguille) apres avoir demonter le gicleur principal. La tige est dans le carbu.
Et je ne sais pas si c'est démontage la tige de laiton(avec 2 trous sur la longueur) qui arrive dans la cuve pour le starter(?).

D'apres ce que je vois, l'arrivée essence pour le starter passe par cette tige prend l'air avant le boisseau et passe au dessus le boisseau pour aller dans l'admission.
Il y a 1 trou sur chaque coté du carbu au dessus du boisseau quand il est en bas (au ralenti).
Quand le boisseau monte, il bouche ces trous.
Si j'ai compris le starter ne fonctionne qu'au ralenti.

J'ai demonté la pipe d'admission, nettoyer un peu ,et tout bien revisser.
Le joint torique apres le manchon, lui est un peu plat,... je l'ai sorti et nettoyé aussi.

Tout remis en place,...
Le dax demarre sans le starter et tient le ralenti, maintenant j'ai plus qu'a regler le carbu comme il faut car ca petade un peu parfois.

Il semble quand il montait dans les tours avec le starter, la vis de ralenti (qui regle la hauteur du boisseau au ralenti), elle etait bien devissée et le boisseau bien bas.

Qu'est-ce qui fait que ca monte dans les tours et s'emballe comme ca avec le starter ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 18:50

Saleté dans le carbu qui fait bouchon d'essence, un joint ou un calage pas trop précis....bref si tu repars c'est niquel et bravo pour la mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 20:34

Pendant que j'y pense mets un filtre à essence, samedi dernier un collègue pourtant mécano a nettoyé son carbu 6 fois avant de mettre un filtre car il n'arrêtait pas de récuperer des saletés du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
chiku
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 20:38

Oui j'ai mis un filtre a essence.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours EmptySam 13 Juil - 22:37

Il faut certainement que tu roules un peu, une fois j'ai laissé mon dax un moment sans rouler et lorsque je l'ai repris une vraie catastrophe mais cela n'a pas duré longtemps les choses sont rentrées dans l'ordre après quelques petites sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Starter et montée dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Starter et montée dans les tours   Starter et montée dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter et montée dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne monte plus dans les tours
» Mon dax tousse dans les tours help me
» Vibration dans les tours
» Monte difficilement dans les tours
» il ne veut pas monter dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: