Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel moteur pour un cy50 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel moteur pour un cy50 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 quel moteur pour un cy50 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred xanadu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

quel moteur pour un cy50 ? Empty
MessageSujet: quel moteur pour un cy50 ?   quel moteur pour un cy50 ? EmptyMar 6 Mar - 13:05

hello , je posséde un cy50 et j'aimerais lui mettre un moteur un peu plus costaud, à part celui du 80cm3, les quels sont adaptables sans modification des points d'accroches ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur pour un cy50 ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour un cy50 ?   quel moteur pour un cy50 ? EmptyMer 7 Mar - 10:02

fred xanadu a écrit:
je posséde un cy50 et j'aimerais lui mettre un moteur un peu plus costaud, à part celui du 80cm3, les quels sont adaptables sans modification des points d'accroches ?.
A ma connaissance, dans un cadre de CY, on ne peut monter qu'un moteur de CY.
Les fixations sont-elles déjà les mêmes entre le 50 et le 80?
Et puis monter un moteur d'un autre type, c'est aller dans le mur.
- techniquement: j'ai monté un moteur de DAX (très modifié) dans un cadre de Montesa Cota 49: galère abominable, le cylindre horizontal touchait la roue quand la fourche était comprimée, il a fallu basculer le bloc vers l'arrière => problème de niveau d'huile et de logement de carbu, et j'en passe..
- légalement: strictement interdit sauf repassage aux Mines, et ça saute aux yeux du 1er poulet venu que c'est "pas d'origine". Réflexe: il siffle.
Point commun entre une cafetière et un flic? Quand ça siffle c'est cuit.
Et le PV n'est rien comparé à ce qui se passerait en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

quel moteur pour un cy50 ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour un cy50 ?   quel moteur pour un cy50 ? EmptyMer 7 Mar - 10:21

salut
exact, le principe du cadre simple berceau interrompu fait que tu ne peux monter qu'un moteur de CY, en fait le moteur sert à rigidifier le cadre, et n'y arrive pas brice2
les possesseurs de CY sauront en parler mieux que moi
je sais qu'un type d'ajaccio avait réussi à monter un moteur de 250 xls mais il avait beaucoup modifié et renforcé le cadre
le gros problème du CY c'est que le simple berceau a tendance à vriller à la longue, t'imagines avec un moteur plus poussé
tu peux éventuellement mettre un carbu plus gros mais je te conseille vivement de vérifier le serrage des plaques boulonnées qui servent à fixer le moteur sur le cadre
à+ brice4

_________________
quel moteur pour un cy50 ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
quel moteur pour un cy50 ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel moteur pour un cy50 ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour un cy50 ?   quel moteur pour un cy50 ? EmptyMer 7 Mar - 12:55

monkey a écrit:
.
Point commun entre une cafetière et un flic? Quand ça siffle c'est cuit.
.

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moteur pour un cy50 ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour un cy50 ?   quel moteur pour un cy50 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur pour un cy50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moteur pour un usage quotidien en ville
» QUEL KIT POUR QUEL MOTEUR ?
» quel moteur pour mon dax
»  Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?
» Quel moteur 150 cc pour rouler Supermotard ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: