Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

  Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sibuno
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2014

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyJeu 12 Juin - 10:12

Bien le bonjour à tous les passionnés.
voilà j'ai donc un dax 125 chinois, j'ai mis un carburateur PE24, un pot carbonne, un boitier cdi racing, un radiateur d'huile, enfin quelques petites choses basiques.
J'aimerai pouvoir survitaminer ma petite chérie, pourriez-vous me dire d'après vos expériences, quel moteur je pourrais y mettre?

j'ai un peu regardé, j'aimerai le 150cc daytona 4S, un peu cher,
à presque moitié prix:
MOTEUR 155CC ZONGSHEN V3
MOTEUR YX 160 V3

ou un autre et rajouter un kit haut moteur, je ne sais pas, si vous pouviez m'aider, un GRAND merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptySam 14 Juin - 11:20

Le 155 zongsheng est super ! Et il y a des kits 180cc qui existent pour ce moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptySam 14 Juin - 22:02

En fait, presque n'importe quel 125 sera mieux que celui d'origine ensuite tout dépend ce que tu cherches. Tu veux du couple ou de la puissance? On trouve des 150 YX pour pas trop cher et ce sont des moteurs évolutifs. Sans rien faire tu auras déjà pas mal de puissance, penses toutefois à ton freinage et ta suspension, je ne te parle pas du cadre et du bras oscillant surtout sur un dax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
vincekarting30
Langue pendue
vincekarting30


Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 27/06/2013

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyDim 22 Juin - 22:06

Salut , prend le Daytona 190 Anima ! Laughing 
Nan sinon j'ai entendu parler du 125 de chez Tokawa , il developperait soit disant 14CV , comme un 140cc YX !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyDim 22 Juin - 22:30

Évite les trucs exotiques c'est une source de pbs, pour ce qui est du 190 Anima vivement déconseillé sur un dax à moins que tu ne souhaite ruiner ton cadre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
sibuno
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2014

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyJeu 17 Juil - 13:35

Bonjour, bon et bien voilà, j'ai commandé, reçu et installé le ZONGSHEN 155cc.
un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2014

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyDim 17 Aoû - 13:49

hugolin a écrit:
Évite les trucs exotiques c'est une source de pbs, pour ce qui est du 190 Anima vivement déconseillé sur un dax à moins que tu ne souhaite ruiner ton cadre rapidement.

à ce point ?
concrétement ça y ferait quoi ?
pas péter des soudures quand même, donc je vois pas trop  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyDim 17 Aoû - 18:03

Il ne faut pas oublier que nos machines sont prévues pour des 50 cc, les soudures lâchent les cadre se fendent ou se déchirent et les moteurs bougent.... Par exemple Kyota a modifié le cadre du dax pour ajouter des support inférieur ( comme en dirt ) afin de résister au Daytona anima. Pour les monkey et les pbr c'est guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Lucky30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2014

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyDim 17 Aoû - 22:31

Et concernant l'anima 190, ça demande du gros entretien ?
genre vidanges très fréquentes ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyDim 17 Aoû - 22:51

Je n'ai pas d'anima donc je suis mal placé pour te répondre mais sur mes machines je fais les vidanges régulièrement. Normalement il est conseillé de faire tous les 500 à 1000 kms, mais par expérience cela dépend de l'utilisation et des températures de fonctionnement. En été je chauffe plus donc je n'hésite pas à changer l'huile plus fréquemment. Je te conseille de venir rouler avec les gens de ton département, il y a plusieurs possesseurs d'anima ils te conseilleront mieux que moi ( page facebook dax monkey 34 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Lucky30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2014

 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? EmptyLun 18 Aoû - 13:25

merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?    Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moteur "vitaminé" pour un dax 125 chinois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boulon pour moyeu arrière chinois monkey?
» les differents aac pour moteur chinois (que je connais)
» dax chinois prepa pour un moteur 150 gunshot
» quel moteur pour un cy50 ?
» 1er DOHC chinois pour moteur type HONDA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: