Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel moteur pour mon dax  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel moteur pour mon dax  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 quel moteur pour mon dax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olidax
Langue pendue
olidax


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2009

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyLun 7 Fév - 21:59

salut a tous.
voila j aimerai changer le moteur de mon spigaou 125cc, car il fatigue un peu.
quel moteur me conseillerez vous ?
et quel puissance.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMar 8 Fév - 10:25

Salut,

Sa dépent se que tu recherche, fiabilité? performance? rapport qualité/prix?

Tu as quoi comme budget?

++
Revenir en haut Aller en bas
olidax
Langue pendue
olidax


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2009

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMar 8 Fév - 20:08

un peu tout ca,pour le budget entre 400e et 500e .
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMer 9 Fév - 11:46

Tu veut quoi comme cylindrée?

Pour ton budget regarde du coté des Lifan et YX, c'est pas les plus costaud mais c'est cela dans cette tranche de prix.

Après il y a les Honda Nice, Daytona et Takegawa mais la les prix c'est plus la même histoire.

Daytona 150 autour des 900€
Honda Nice TJR et Takegawa ouch€ Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMer 9 Fév - 13:13

salut si tu ve rester entre ( ) en regle mais un bon moteur 125 yx moi jai monter ce moteur avec un allumage mini rotor et un aac franchement sa tourne tres bien jai fait lessai d'un 150 lifan segmentation hs au bout de 350 borne donc evite au dessus de 140 les moteur sont trop violent surtout si tu roule en ville apres libre a toi ce nest que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMer 9 Fév - 19:47

A partir du moment ou tu change la moindre pièce par une autre non d'origine, de toute façon le véhicule n'est plus homologué. Même un nouvelle AAC et bye bye l'homologation.

Pour le Lifan 150 c'est kit ou double, le mien à 1200km et pas de problème (je roule en ville et sur autoroute).
Je fais la vidange et change le filtre à huile souvent.

Mais c'est vrai qu'un bon 125XY sa ttiens la route et bon rapport qualité/prix (pas trop chère et sa fonctionne corectement)

goubit76: c'est pas la cylindrée du moteur qui définie sa solidité mais sa qualité de fabrication, tu peu très bien avoir un 150cc voir plus et qui soit costaud.

++
Revenir en haut Aller en bas
olidax
Langue pendue
olidax


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2009

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMer 9 Fév - 21:30

merci pour vos conseil , jute pour savoir, existe-t-il des moteurs semi auto de cylindrée supérieur a 125cc?
et sinon pour le branchement electrique y-a-t-il des complications entre le faisceau du chinois et me moteur XY 125 ou moteur lifan 150.
Encore merci pour goudit et thomas .
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  EmptyMer 9 Fév - 22:03

thomas a écrit:
A partir du moment ou tu change la moindre pièce par une autre non d'origine, de toute façon le véhicule n'est plus homologué. Même un nouvelle AAC et bye bye l'homologation.

+1 Thomas ! Effectivement, a partir du moment ou tu changes les données constructeurs tu perds l'homologation !


goubit76 a écrit:
j'ai fait lessai d'un 150 lifan segmentation hs au bout de 350 borne donc evite au dessus de 140 les moteur sont trop violent surtout si tu roule en ville.


Alors la 350 km et une segmentation a refaire, je pense qu'il devait y avoir un problème sur ce moulin !!! Moi j'ai un 160 GPX qui a 2000km et rien a dire a part un pignon de kick qui a cassé dès le départ. Problème rectifié sur les nouveaux car trop de compression. Pour info avec ce moulin je fais de la ville et de l'extra urbain.

olidax a écrit:
sinon pour le branchement electrique y-a-t-il des complications entre le faisceau du chinois et me moteur XY 125 ou moteur lifan 150.

Oui il y a des problèmes pour le raccordement du faisceau car pas les mêmes couleurs. Mais sujet abordé pas mal de fois donc cherches et tu trouveras ton bonheur.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moteur pour mon dax  Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour mon dax    quel moteur pour mon dax  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur pour mon dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL KIT POUR QUEL MOTEUR ?
» Quel moteur dans quel chassi dax ?
» quel culasse / quel kit ou autre chose pour dax 50 cc ?
» Quel moteur 150 cc pour rouler Supermotard ??
» Quel moteur pour un usage quotidien en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: