Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Besoin de connaissances sur les Dax.......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 9:59

jumpi a écrit:
s'il faut chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver les papiers et avoir le dax, je suis preneur !!! C'est déjà suffisamment difficilede trouver ce modèle, même à restaurer, que ce n'est pas quelques heures à fouiller qui me dérangent...
Tu irais dans la Loire faire du charme à la vieille, toi ? Mon cousin, qui est sur place, la travaille depuis peut-être trois ans.
Il mise sur le jour où elle aura vraiment besoin qu'il lui fasse un boulot (il vend des machines agricoles et fait des prestations avec les siennes).
Un beau jour il va pouvoir lui répondre "D'accord, je vous fais ce labour, et gratuit, mais vous me retrouvez d'abord ces papiers."
Lui, c'est comme les pitbulls: il ne lâche jamais.
Accessoirement, le jour où tu as l'occasion de conduire un des gros tracteurs modernes (c'est la Salon de l'agriculture), ne passe pas ton tour. C'est affolant ces engins. De dehors ça a l'air tout pataud, mais ça se manie de deux doigts. Et si tu jongles avec les 18 vitesses et les 250 (ou plus) chevaux, ce ne sont pas les 8 tonnes qui t'empêchent de rester plaqué au dossier. Le tout dans un confort de berline haut de gamme. A choisir entre un tour en tracteur et un tour en 610 Husky je n'hésite pas.
Bon, la parenthèse sur les tracteurs était un peu à côté du sujet, mais pour les papiers ce n'est qu'une longue patience..
Et maintenant, quand on me propose une bécane, je demande d'abord les papiers: je me suis emmerdé pour ré-immatriculer le Z 50 A qu'un voisin m'avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
edge
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:00

trinita
je te conseil d acheter un vrai dax
car deja au point de vu finition sa n a rien avoir
ensuite au niveau moteur idem
et beaucoup de pieces sur les repliques casses
et puis avec un vrai dax tu peux roule a 80 km si il est bien regle
donc c est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:20

edge a écrit:
je te conseil d acheter un vrai dax, (.../...)avec un vrai dax tu peux roule a 80 km si il est bien regle, donc c est deja pas mal
80 à l'heure, c'est avec sur la selle un nain anorexique comme prenaient les Japonais pour mesurer la vitesse qu'ils allaient marquer sur le catalogue..
Sur mon "vrai" Dax 12V de 13000km, je compte sur 75 compteur au taquet, assis avec mes 70 kg. Donc sans doute maxi 70 réels.
D'accord, avec ces moteurs incassables la vitesse de croisière peut de confondre avec la vitesse de pointe, mais j'annonce plutôt "65 entre deux feux".
C'est plus réaliste bien qu'illégal en ville.
Mais à Marseille, c'est bien connu, les feux rouges sont à but purement décoratif...
Alors les limitations de vitesse on ne sait même pas que ça existe...
Au taquet repose-pieds par terre dans les courbes de la Corniche sur le SS 50 M.. Coup de sifflet d'un képi..
Réponse: "Voyons Monsieur, à plus de 90 avec un 50 de collection en silencieux?" (vécu!) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 12:56

En bref Monkey, tu es un Africain qui cherche des papiers, c'est ça ou j'ai mal compris ?
bouge pas de là où tu es, y'a des gens qui viennent te voir mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:45

marchi a écrit:
En bref Monkey, tu es un Africain qui cherche des papiers, c'est ça ou j'ai mal compris ?
Et merdre, je suis repéré ! Non, moi pour les papiers en gros ça va..
En ce moment, je cherche surtout des vis gratinées pour l'allumage de mon SS 50 M..
Croyant jouer la prudence, j'ai acheté à la casse 2 moteurs supplémentaires.
Sur les 3 moteurs il y a 3 modèles d'allumages différents, et si je monte le plateau qui reçoit le seul modèle de rupteur que j'ai pu acheter, ce sont les trous pour la fixation des bobines qui ne correspondent plus. Loi de Murphy dite "Loi de l'emmerdement maximum"...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 16:30

Trinita j'ai un dax a vendre ou un monkey casiment complet, tu aurais juste a rajouter un moteur et des roues pour le monkey ou juste ton gros moteur sur le dax Wink
Tien moi au courant, tu peut toujours aller jeter un coup d'oeil a mon dax :

Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 6f7678b9

Milo
Envoie moi un Mp si tu veut en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:10

Milo a écrit:
Trinita j'ai un dax a vendre ou un monkey casiment complet,Milo
Envoie moi un Mp si tu veut en discuter Wink

jumpi a écrit:
tu pourrais pas me trouver un white dax à restaurer ????

Et combien de commission pour moi qui fais l'entremetteur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:25

ça depend si mamie me permet de trouver les papiers..............
Revenir en haut Aller en bas
edge
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 14:00

monkey a écrit:
edge a écrit:
je te conseil d acheter un vrai dax, (.../...)avec un vrai dax tu peux roule a 80 km si il est bien regle, donc c est deja pas mal
80 à l'heure, c'est avec sur la selle un nain anorexique comme prenaient les Japonais pour mesurer la vitesse qu'ils allaient marquer sur le catalogue..
Sur mon "vrai" Dax 12V de 13000km, je compte sur 75 compteur au taquet, assis avec mes 70 kg. Donc sans doute maxi 70 réels.
D'accord, avec ces moteurs incassables la vitesse de croisière peut de confondre avec la vitesse de pointe, mais j'annonce plutôt "65 entre deux feux".
C'est plus réaliste bien qu'illégal en ville.
Mais à Marseille, c'est bien connu, les feux rouges sont à but purement décoratif...
Alors les limitations de vitesse on ne sait même pas que ça existe...
Au taquet repose-pieds par terre dans les courbes de la Corniche sur le SS 50 M.. Coup de sifflet d'un képi..
Réponse: "Voyons Monsieur, à plus de 90 avec un 50 de collection en silencieux?" (vécu!) Laughing Laughing

c est que ton dax est tres mal regle
car la vitesse de croissiere pour un dax 6 volt c est 70 km/h
donc un 12 volt ira plus vite car le moteur tourne mieux
bien evidament il faut changer la pipe d origine car elle est bridée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:40

edge a écrit:
monkey a écrit:
edge a écrit:
je te conseil d acheter un vrai dax, (.../...)avec un vrai dax tu peux roule a 80 km si il est bien regle, donc c est deja pas mal

Sur mon "vrai" Dax 12V de 13000km, je compte sur 75 compteur au taquet, assis avec mes 70 kg. Donc sans doute maxi 70 réels.

c est que ton dax est tres mal regle
car la vitesse de croissiere pour un dax 6 volt c est 70 km/h
donc un 12 volt ira plus vite car le moteur tourne mieux
bien evidament il faut changer la pipe d origine car elle est bridée
A vrai dire je n'ai jamais cherché à tirer le dernier km/h de mon Dax: je lui demande de me balader en silence, et sans caprice, en position assise.
Donc si je me mets les oreilles dans le guidon, j'arriverai à gratter quelques bornes et bien lancé peut-être que j'aurai l'aiguille au-delà de 80.
Mais pour moi ça n'est pas "l'esprit DAX". Le jour où je voudrai aller plus vite je sortirai le SS 50 (s'il est réglé) tout comme le jour où je veux déconner je sors le Monkey attelé.
Structurellement, le moteur DAX est issu du C 50 qui a été aussi décliné en SS 50 M: il encaisse 11 000 t/mn. Il y a de la marge pour en tirer des chevaux.
Mais comme j'ai depuis longtemps le "toutes cylindrées", si je suis redescendu en taille de bécane ce n'est pas pour gratter 3 bornes de plus sur le Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:01

Au fait, j'ai un 125 yz de 89 restauré encore en rodage + une remorque 1 rail quasi neuve a echanger contre un Dax si ca tente quelqu'un.....
Contactez moi en privé j envois les photos sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de connaissances sur les Dax.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un ser'vis'
» Besoin d'aide
» Besoin de vos lumières
» Besoin de m'eclairer!!!!!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: