Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j ai besoin de vous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j ai besoin de vous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 j ai besoin de vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyJeu 26 Juin - 19:35

bonsoir ou bonjour je sais pas
alors comme vous avez pu le constater mon dax blanc A DEMARRER !!
mais maintenant il veut plus et je voudrais savoir d'ou sa vient enfin si vous avez une idée
alors l'essence arrive au carbu
quand j arrive a le faire demarrer il fume bcp d'ou cela peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyJeu 26 Juin - 19:46

ben si il fume blanc, sa peut être plein de chose, segmentation foutu, guides soupapes plus étanches, moteur froid tout simplement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyJeu 26 Juin - 20:10

peut etre noyé... quand tu arrive a l'allumé laisse le tournée au ralenti pendant 2 3 minute...
a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 9:45

elle tien pas le ralenti
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sa me soul je touché au but !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 10:18

Salut,

Dans un premier temps, règle ta vis de ralenti pour que ton moteur ne câle pas une fois démarré.

D'après ce que tu dis, il faudrait que tu visses ta vis de ralenti (1/4 de tour par 1/4 de tour) jusqu'à ce que le régime de ralenti lui permette de ne pas câler.

Une fois cela obtenu, écoute ton ralenti pour savoir s'il est stable ou pas.

Puis une fois que tu as fait ça, dis nous de quoi il en retourne.

Fred.

PS : question : ton dax est-il équipé d'un carburateur d'origine avec boîte à air ? Et le carbu, l'as-tu nettoyé (cuve, gicleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 10:21

alors oui j ai nettoyer le carbu ,cuve ,gicleur et non j ai pas la boite a air mais meme sans boite air il demarer mais je peut pas regler ma vis de ralenti si il veut pas demarer
je pense que c'est pas un truc grave mais un petit truc debile
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 10:23

alors oui j ai nettoyer le carbu ,cuve ,gicleur et non j ai pas la boite a air mais meme sans boite air il demarer mais je peut pas regler ma vis de ralenti si il veut pas demarer
je pense que c'est pas un truc grave mais un petit truc debile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 10:29

as tu essayé une nouvelle bougie ?
essaie de nettoyer les contact de ton rupteur, voire meme de les frotter avec un papier de verre fin...

Mais si tu fumes beaucoup, il n'y a pas 36 solutions : carburation beaucoup trop riche ou remontee d'huile dans la chambre de combustion. ça peut venir de ta segmentation, des joints de queues de soupapes, de soupapes non etanches, d'un défaut d'etancheité du circuit d'huile au niveau du haut moteur, d'un allumage defaillant qui pourrait faire que tu noies le moteur....

as tu touché au moteur lors de ta restau ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 11:02

pa du tout mais se que tu dit est vrai sa peut veni de la segmentaton car quand je met des coup de kick ils sont souvent rater un sur 2 marche (je suis clair ou ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 11:04

essaie de kicker trankilou à la main pour voir ce que donne ta compression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 11:15

dadycool34 a écrit:
DEMARRER !! maintenant il veut plus et je voudrais savoir d'ou sa vient enfin si vous avez une idée
alors l'essence arrive au carbu , quand j arrive a le faire demarrer il fume bcp d'ou cela peut venir ?
Fumée bleue: remontée d'huile (segmentation ou guides de soupapes ou ... trop d'huile)
Fumée noire (plus hoquets comme starter oublié): trop riche. Noyade. Suffisant pour pas démarrer.
Fumée blanche: vapeur d'eau (condensation à froid) ou .... Habemus Papam !
Fumée rouge: fumigène de détrasse ou manifestation.
Fumée rose: tu es bourré.

Il ne part pas? Fais comme les chiens: sens-lui le Q ! scoubidoo
Si le pot d'échappement pue fortement l'essence, essaye de pousser en seconde robinet fermé..
Si le pot ne sent pas l'essence, c'est que l'essence arrive peut-être au carbu mais ne traverse pas les gicleurs..
Et vérifie surtout que tu as une belle étincelle, qui claque sec bougie en place.
Donc antiparasite viré et fil de bougie coincé entre 2 ailettes pour l'approcher du bout de bougie sans le tenir à la main..
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 14:21

je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 16:19

bon alors j ai une bonne et une mauvaise nouvelle !!!!
alors j a essayer de la poussé en 2 eme robnet fermé ... RIEN Bad(
alors j ai attendu toute l apreme je l ai laisser reposé 3 coup de kick elle demare
et la !!!elle reste acceleré -_- alors je me suis dit que sa vient surement du boiseau qui descend mal mais non il descent bien alors sa peut venir de quoi car pour l arreter j ai du enlever l anti parasite et me prendre un bon coup de jus
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 16:26

ptain, il m'arrive la mem chose depuiq eu j'ai demonte la poignee de gaz pour regraisser et que je pense aussi que c'est une histoire de boisseau et de cable d'"accelerateur ..... elle fait pareil , elle reste super accéléré et demarre apres beaucoup de repos, sinon, rien ..... je compatis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 16:59

tkt si je trouve je te met direct au jus ou toi si tu trouve sauve moi la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un conseil
» besoin de vous :)
» besoin de vous
» Nouveau, Besoin de vous!
» Help besoin de vous les Daxeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: