Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de connaissances sur les Dax....... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de connaissances sur les Dax....... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de connaissances sur les Dax.......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyLun 5 Mar - 19:10

Salut tout le monde,
Je compte acheter un Dax ou une replique pour aller bosser (30 km par jour), je n y connais pas grand chose aux Dax, moi je viens du motocross et donc les mini 4 temps....lol.
J'ai vu qu il existait differents modeles et cylindrées,c 'est quoi le plus performant un vrai Dax st70 ou une replique chinoise 110 voir 125?
La difference entre les "replica" 90,110,125 est vraiment evidente?
Voila merci pour vos commentaires et vos experiences qui me permettrons j'espére de choisr un modele.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 8:42

Salut!

Bon alors, le plus performant, c'est assurement la réplique 125. Et entre les répliques, la cylindrée y fait beaucoup, même entre 110 et 125 la différence est flagrante.
Sinon on ne s'embeterais pas a réaleser les moulins pour gagner une petite dizaine de cc. Wink

Par contre, niveau fiabilité, y'a pas photo non plus, le vrai dax 70 de Honda est bien loin devant...

Dans le cadre ce l'achat d'une réplique, prévois au moins 300€ de budget amélioration/sécurisation/fiabilisation:
Pneus, amortos, pignon de sortie de boite, filtre a essence, moyeu arrière Honda, voir bras oscillant, guidons Honda...
Tout ca est presque obligatoire pour rouler sereinement en réplique. Wink
Si tu es un peu mécano, ca ce change facilement a la maison.

Si tu achètes un Honda, pas de souci, mais une cylindrée de 70cc qui peut etre un peu juste suivant l'utilisation que tu souhaites faire de ton dax.
Pour 15km, pourquoi pas, si c'est de la petite route tranquille, mais moi par exemple, je suis a Marseille, et j'empreinte de grands axes ou la vitesse est assez soutenue, je suis donc bien content de pouvoir rouler a 70/80 sur un filet de gaz avec mon 125. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 9:28

DaxMars a écrit:
Bon alors, le plus performant, c'est assurement la réplique 125. Et entre les répliques, la cylindrée y fait beaucoup, même entre 110 et 125 la différence est flagrante.
Sinon on ne s'embeterais pas a réaleser les moulins pour gagner une petite dizaine de cc. Wink
Par contre, niveau fiabilité, y'a pas photo non plus, le vrai dax 70 de Honda est bien loin devant... Si tu achètes un Honda, pas de souci, mais une cylindrée de 70cc qui peut etre un peu juste suivant l'utilisation que tu souhaites faire de ton dax.
Pour ceux qui ne rechignent pas devant les rareté, il a été importé des "Mighty Dax" de 90cc à boîte 4 vitesses.
Nettement plus péchus que les 72cc mais peu diffusés car embrayage commandé et "plus de 75cc" (l'imbécile et éphémère permis 75).
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 9:44

Va trouver un mighty dax 90 en France aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 12:39

Bon ok merci de vos reponses les gars,le soucil c'est que les authentiques Dax se vendent tres cher et parfois dans des etats qui laissent a desirer....avec un kilometrage important.
Vu que je touche un peu en mecanique, il me semble que mon choix se portera sur une replique en 125cc car vu le prix et a priori comme vous le soulignez les bonnes perfs y a pas photo!Ce serait idiot de mettre 1700 euros voir plus dans un engin ou de toute maniere il faudra tot ou tard aussi y mettre les mains et sortir des billets.
Je pense qu avec un minimum de modifs et un entretient regulier on peux limiter la casse et avoir un mignon petit engin (voir vos photos).
J'ai 2 cross et 2 pitbikes....je pense pouvoir m en sortir question mecanique.
Petite question, j'ai recupéré un moteur 138cc de pitbike, a mon avis il doit se monter car les empatements on l'air standard non?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 14:02

Pas de souci pour monter un 138 de pit. Wink

Sauf au niveau de nos amis les bleus. Laughing


Dans ton cas la réplique 125 est le bon choix je pense. Moi je roule tout les jours avec, j'ai bientôt 4000 bornes au compteur et je suis jamais resté en rade.

Les moteurs 125 skyteam sont sans soucis, c'est la partie cycle qui est désastreuse d'origine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 14:13

Trinita a écrit:
Bon ok merci de vos reponses les gars,le soucil c'est que les authentiques Dax se vendent tres cher et parfois dans des etats qui laissent a desirer....avec un kilometrage important.
Tout dépend de ce qu'on appelle "kilométrage important"..
Sur mon SS 50 M, très proche du DAX sauf que c'est un moteur qui donne ses chevaux à plus de 10 000 t/mn, j'ai effectivement effondré l'embiellage alors que
le compteur n'avouait que 10 000 km. Mais il avait déjà fait un tour ! Donc 110 000 km. Laughing
Et par sécurité j'ai aidé un copain à ouvrir-fermer son moteur à 47 000 km (et 14 ans), finalement on a juste changé les joints d'embase et de culasse, sans même se taper un rodage de soupapes.
Les Vietnamiens, Libanais et Grecs se baladent à 3 ou 4 sur de vieux C 50 (donc le même moteur): ça prouve que cette mécanique est quasi incassable.
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 14:27

hey daxmars j ai un dax honda de 96 entierement d origine et je marche 75 km/h sur le plat et ce sans aucun probleme!!!!
je te conseille un honda sans hesitation t es jamais embetté
a +
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 14:53

damdaxvar a écrit:
hey daxmars j ai un dax honda de 96 entierement d origine et je marche 75 km/h sur le plat et ce sans aucun probleme!!!!
je te conseille un honda sans hesitation t es jamais embetté
a +

Ouais... A fond. Wink

J'ai le moteur au ralenti accelleré a cette allure moi.


Ne relancons pas une ènieme fois le débat Honda/réplique.

Honda est vainqueur sur toute la ligne, sauf carte grise 70cc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 16:06

ouais mais moi ca tremble pas dans tous les sens!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 16:08

ça ne veut rien dire les tremblements, les vibrations étaient aussi très présentes sur le dax d'un pote !!!!

point de gueguerre entre les deux, chaque engin a ses spécificités, je suis content de ma replique pour pouvoir la modifier comme je veux et ça ne m'empêche pas de vouloir un véritable dax pour le restaurer version origine (hmmmm, un white dax.....) .... Pour cette dernière, je ne vais pas mettre 1500 € pour un engin modifié ou quasi neuf, le plaisir est aussi de mettre les doigts dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 18:12

Mouaip...je vois qu il y a polemique inutile entre les originaux et les chinoises..LooL...
Je suis certain que les vrais Dax sont costaud, j en vois depuis que je suis minot et a priori ils ne meurent jamais....le seul truc c 'est que honda ne veux plus en faire c est dommage car avec des cylindrées plus acceptables il y aurait certainement eu un marché porteur...mais pas forcement pour les moins nantis c'est sur!
Aujourd'hui ce sont les chinoises qui ont l'avenir devant elles faute de concurence, d'ailleurs je regrette que tous les modeles soient les meme a un pot ou un autocollant prés.
Le principal c'est de se faire plaisir..et les mains dans la graisse moi j'aime bien pour les modifs, mais quand il s'agit de réparer c'est chiotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 18:19

jumpi: "point de gueguerre entre les deux, je suis content de ma replique et ça ne m'empêche pas de vouloir un véritable dax".
Ben oui, Boris Vian a écrit quelque chose comme ça sur les femmes, mais j'ose pas le mettre ici.
En gros, la formulation moderne serait " si on ne trouve pas de femme on achète une poupée gonflable"...
Allez: "Kssss-ksss!" Oui, c'est bien, y'a pas que les petits monos 4T qui démarrent au 1/4 de tour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMar 6 Mar - 22:28

Monkey...Monkey...
ce qui me plait chez toi, c'est ta demi-mesure... et en l'occurrence, le peu d'à propos de ta comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 8:21

damdaxvar a écrit:
ouais mais moi ca tremble pas dans tous les sens!!!!!! Wink

Mais c'est quoi c'te légende?!

Jamais souffert d'aucune vibrations moi ma réplique... Peut etre parce que tout est serré, que les endroits ou il faut de la graisse sont graissés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 9:18

jumpi a écrit:
Monkey...Monkey...
ce qui me plait chez toi, c'est ta demi-mesure... et en l'occurrence, le peu d'à propos de ta comparaison...
C'est vrai, j'ai honte, je culpabilise, je ferai plus au moins jusqu'à la prochaine fois..
Ben oui, j'adore Boris Vian, qui lui-même adorait les provocations et propos à double (voire triple) sens.
Tout comme Belen (alias Nelly Kaplan) qui a écrit un recueil de nouvelles intitulé "Le Réservoir des Sens".
Pour ceux qui veulent s'instruire ou se rafraîchir la mémoire, voici la référence de mon allusion au grand Boris:
"Textes et chansons", collection 10/18, page 183, titre "Appendice et pièces justificatives", paragraphe 5.
Début de la citation: "La femme est ce que l'on a trouvé de mieux pour remplacer..."; celui qui lira la suite admettra que j'ai édulcoré.
D'abord je ne ments jamais (*). C'est un péché, et c'est fatigant de ne pas se trahir .
Et c'est tellement plus marrant de faire sauter les bonnes gens avec des vérités vraies..
Laughing ou Crying or Very sad au choix ! ! !
(*): je ne ments jamais. Il m'arrive de me tromper. Même de me tromper un peu exprès. Mais c'est à l'insu de mon plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 9:23

je m'en veux de te faire culpabiliser ô monkey...


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 10:48

jumpi a écrit:
je m'en veux de te faire culpabiliser ô monkey... Laughing Laughing Laughing
Ouf ! Ta culpabilisation allège la mienne.
C'est vrai ça: "ëtre heureux n'est rien; ce qui compte c'est la certitude que les autres me le sont pas." (Talleyrand je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 10:54

peu importe, un vieux sage me disait : "quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console"...
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 18:48

Je vois qu il y a ici aussi des gars qui se plaisent a s'ecrire tout seul et sa chute toujours dans la pseudo phylosophie a 2 euros.....hahahaha...lool....
Bref, demande donc plutot a boris de me trouver un Dax qui fonctionne bien ce sera suffisant pour moi, d autant que le latex me donne des boutons, je n ai pas de pompe a velo, et je suis friand de viande faiche et authentique moi!
Mes amitiés a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyMer 7 Mar - 20:31

Trinita > Personnellement j'adore le style de Monkey et je me régale de chacun de ses textes, et tu ne dois pas avoir suffisemment de recul pour voir qu'il y a du "fond" dans son style. De plus il n'écrit pas gratuitement histoire de se relire : dans quasiment chacun de ses posts il intervient pour donner des conseils (souvent judicieux) et aider les autres forumeurs.
Un vrai couteau suisse ce Monkey !

Bonne soirée,
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyJeu 8 Mar - 8:57

marchi a écrit:
Un vrai couteau suisse ce Monkey !
Je ne suis pas un couteau suisse, mais un marabout africain ! Laughing
Texto dans les petits papillons qu'on trouve dans les boîtes à lettres et sous les essuie-glace: "Professeur Diallo: il n'y a pas de problème sans solution."
16 ans d'Afrique Noire et 50 ans de voile prédisposent à "une autre façon d'aborder les problèmes", j'admets (devant l'évidence) que ça peut gêner certains.
Sans intention offensante de ma part en tout cas; toujours en citant Vian: "Lorsque j'insulte (et cela ne m'arrive guère) je le fais franchement, croyez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyJeu 8 Mar - 9:00

tu fais aussi désenvoutement de mini 4T, retour de l'être aimé ?
tu pourrais pas me trouver un white dax à restaurer ????

brice2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyJeu 8 Mar - 9:11

jumpi a écrit:
tu fais aussi désenvoutement de mini 4T, retour de l'être aimé ?
tu pourrais pas me trouver un white dax à restaurer ????
Tu ne crois pas si bien dire: je connais un white dax...
Une brave vieille a donné à un de mes cousins le Dax de son feu mari.. Même pas à restaurer: complet, pas rouillé..
Moyennant un petit nettoyage de cuve, le Dax tourne bien.
MAIS (ce serait trop beau): pour les papiers??
"Eèèèèèh, les papiers ils sont quelque part dans le cafoutchi (le débarras en foutoir inextricable) je vais pas tout virer pour retrouver un bout de papier!"
Moralité: le Dax est passé de la remise de la vieille au garage de mon cousin, sans pour autant avoir le droit de rouler.
Bien sûr, la vieille refuse d'écrire à la Préfecture pour avoir un duplicata de carte grise.. Content, mon cousin..
Et ma magie ne peut pas plus faire revenir des papiers que désenvoûter l'allumage de mon SS 50 .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... EmptyJeu 8 Mar - 9:27

s'il faut chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver les papiers et avoir le dax, je suis preneur !!! C'est déjà suffisamment difficilede trouver ce modèle, même à restaurer, que ce n'est pas quelques heures à fouiller qui me dérangent...

Quant à ta magie, laisse là faire, ça va venir....


Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissances sur les Dax.......   Besoin de connaissances sur les Dax....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de connaissances sur les Dax.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un ser'vis'
» Besoin d'aide
» Besoin de vos lumières
» Besoin de m'eclairer!!!!!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: